Un bon glucomètre coûte à partir d'environ 80 euros (il y en a un à éviter, je peux communiquer le nom en mp). Il faut surtout pas acheter un pas cher sur internet ou sur ebay, ils ne sont pas fiables (la qualité ça se paye). Il faut veiller à prendre un appareil qui accepte une toute petite goûte de sang (maxi 1 microlitre de sang, tu en as même qui fonctionnent avec 0,5 microlitre).
@kimchineitee 3,8 avant l'injection c'est bien comme valeur avant l'injection ce qui compte c'est à combien il est lorsque l’insuline est à son pic environ 4 à 6 heures après. Chez le vétérinaire ils ne lui ont pas fait de courbes de glycémie ?! Pourtant c'est le moyen le plus sûr et fiable pour connaître l'état du diabète d'un chat. La valeur avant la piqure ne veut rien dire !!! Le chat peut très bien être autour de 4 avant l'injection et en hypoglycémie durant la journée. C'est pour ça qu'il faut faire une courbe ou au moins une prise de sang 4 à 6 heures après l'injection avant d'augmenter le dosage. Il me semble que tu avais fait des glycémies à la maison 4 à 6 heures après l'injection est que c'était bien.
Tu as des aiguilles à insuline avec l'aiguille à part ou l'aiguille est déjà sur la seringue ? Si tu as des aiguilles à insuline tu fais l'entaille avec ça et surtout pas avec des grosses aiguilles. Chez le véto on m'en avait donné une grosse et je n'arrivais pas à lui faire mais avec une petite c'est beaucoup plus facile.
dis moi , ça fait plusieurs jours de suite que je prends la glycémie de neitee à 14h soit 6h après l'injection et ça tourne toujours autour des 2,66g/l . c'est trop non?
Je viens de voir ça un peu plus bas. Effectivement c'est un peu haut mais pas catastrophique. En général c'est mieux d'augmenter par paliers d'une demie unité.