par Salubri » Lundi 25 Juin 2012 15:09
Je ne pense pas que la couleur de poil ait une incidence, mais bien la carnation. Si tu es rousse et que tu te teins les cheveux en noir, ca ne changera pas que la peau de ton crâne est plus sensible si tu te fais une raie sur le haut de la tête et que tu vas au soleil. Le poil sur les oreilles est très ras, donc la peau en dessous ne sera pas plus protégée que la couleur soit noire ou rouge ou autre. Si ton chat a la peau sensible du fait une carnation héritée arbitrairement, cela ne changera pas le fait qu'il restera sensible aux rayons UVs.
Ma Réglisse fuit le soleil, elle est colourpoint, qui est une sorte d'albinisme non grave, et quand elle se met au soleil plus de 5 minutes, ses yeux bleus pleurent. Oui, c'est un chat d'intérieur, et je la garderais à l'intérieur, car cela se voit qu'elle est trop sensible à la lumière. Et quand ca ne se voit pas mais qu'on l'apprend par des accidents de la vie, soit on met de la crème solaire, soit on fait entrer le chat aux heures chaudes et aux UVs forts de la journée (11h-16h), soit on sait qu'un souci risque de survenir dans le futur... tous les chats ne sont pas égaux, tout comme nous, c'est héréditaire.
La teinture n'y changera absolument rien selon moi. Quand tu mets de l'auto-bronzant, tu n'es pas plus protégée du soleil que si ta peau était nue. Si tu te teignais la peau en noir, ca ne changerait rien non plus (et pareil avec du henné sur les mains)... et pareil pour la teinture des cheveux.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !