Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

teinture pour chat

par mirage33 » Lundi 25 Juin 2012 10:55

bonjour à tous et toutes
je viens de faire couper une oreille à ma chatte mirage, tricolore avec les oreilles blanches car carcinome.la deuxieme oreille étant partiellement rousse, pour l'instant elle tient le coup mais la zone blanche risque fort d'etre elle aussi endomagée par le soleil (on habite à bordeaux)
J'ai lu sur le net qu'on pouvait faire une teinture sur les chats (au niveau des oreilles) afin de protéger ces dites oreilles des coups de soleil.
Je tartine déjà l'autre oreille de creme solaire (la veto m'a dit "la roche posay" 50+) mais je me disais que je pourrais aussi teindre l'oreille soit en roux, soit en noir et ainsi limiter la tartinade que ma chatte a en horreur (en plus elle se nettoie donc je suis pas sure que la creme soit d'une grande efficacité). je m'en vais également acheter une creme solaire spéciale cicatrice pour proteger la zone rasée sans oreille.
Qu'en pensez vous de cette idée de teinture ? une marque à me recommander ? je me disais les produits de la gamme phyto vendus en pharmacie
merci de vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: teinture pour chat

par Marie » Lundi 25 Juin 2012 11:05

La teinture colore le poil mais ne protège pas la peau donc c'est inutile .
Evites de la laisser sortir aux heures les plus chaudes de la journée .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 25 Juin 2012 11:30

Bonjour Mirage,

Nous avons répondu à ta question dans un notre topic que tu avais posté: http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/carcinome-oreille-blanche-t29107.html
Je te laisse voir les réponses ::::wink::::
Par contre, évite de faire deux fois les mêmes sujets si cela t"ai possible.
Merci.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par hanae » Lundi 25 Juin 2012 14:07

La teinture colore le poil mais ne protège pas la peau donc c'est inutile .
Evites de la laisser sortir aux heures les plus chaudes de la journée .

sans compter que la teinture contient certainement des produits toxiques pour le chat.
La créme solaire et faire attention aux heures de sortie est la meilleure solution je pense.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par mirage33 » Lundi 25 Juin 2012 14:25

et bien vous ne m'aidez guere
mirage vit plus à l'exterieur qu'à l'interieur, il m'arrive de ne pas la voir pendant 48h donc question creme solaire, c'est coton (c'est d'ailleurs pour ça que sa première oreille a dégénérée). quand je la vois, bien evidement je la tartine, mais d'un autre coté, si chaque fois qu'elle rentre, je l'em....de, elle va vite arreter de rentrer. je me disais au moins qu'avec la teinture, je lui mettais une chance supplémentaire de son coté.
De plus, lui tardiner la tete toutes les deux heures, j'ai aussi autre chose à faire qu'à surveiller les allers et venues de ma chatte.
Je pense que ses 1ers proprietaires l'ont abandonnée à cause de la contrainte. Je ne suis pas comme ça, heureusement pour elle, mais malheureusement, elle aura droit je pense à la deuxième oreitomie d'ici un an.
Je serai curieuse de savoir comment les autres font ? Chat blanc veut donc dire chat d'appartement ??

par armie » Lundi 25 Juin 2012 14:39

Ils doivent avoir des chats qui n'aiment pas trop s'exposer aux heures chaudes (11h-15h) !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Salubri » Lundi 25 Juin 2012 14:42

Tyluma a raison, nous avons deux fils désormais.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par mirage33 » Lundi 25 Juin 2012 14:53

alors question vous me parlez de couleur de peau.
Mais j'ai ma voisine qui a deux magnifiques chats, l'un tigré roux, l'autre noir et blanc
les deux, quand on souffle sur les poils pour voir leur peau elle est blanche meme au niveau des oreilles, pourtant, pas de carcinome
j'en déduit donc que la couleur du poil a une incidence non ??

et oui, il y a maintenant deux posts car je n'ai pas obtenu de réponse dans le premier (j'ai supposé que le sujet ne correspondait pas à ma demande) désolée

par Salubri » Lundi 25 Juin 2012 15:09

Je ne pense pas que la couleur de poil ait une incidence, mais bien la carnation. Si tu es rousse et que tu te teins les cheveux en noir, ca ne changera pas que la peau de ton crâne est plus sensible si tu te fais une raie sur le haut de la tête et que tu vas au soleil. Le poil sur les oreilles est très ras, donc la peau en dessous ne sera pas plus protégée que la couleur soit noire ou rouge ou autre. Si ton chat a la peau sensible du fait une carnation héritée arbitrairement, cela ne changera pas le fait qu'il restera sensible aux rayons UVs.

Ma Réglisse fuit le soleil, elle est colourpoint, qui est une sorte d'albinisme non grave, et quand elle se met au soleil plus de 5 minutes, ses yeux bleus pleurent. Oui, c'est un chat d'intérieur, et je la garderais à l'intérieur, car cela se voit qu'elle est trop sensible à la lumière. Et quand ca ne se voit pas mais qu'on l'apprend par des accidents de la vie, soit on met de la crème solaire, soit on fait entrer le chat aux heures chaudes et aux UVs forts de la journée (11h-16h), soit on sait qu'un souci risque de survenir dans le futur... tous les chats ne sont pas égaux, tout comme nous, c'est héréditaire.

La teinture n'y changera absolument rien selon moi. Quand tu mets de l'auto-bronzant, tu n'es pas plus protégée du soleil que si ta peau était nue. Si tu te teignais la peau en noir, ca ne changerait rien non plus (et pareil avec du henné sur les mains)... et pareil pour la teinture des cheveux.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par suuna » Lundi 25 Juin 2012 15:38

j'ai un chaton tout blanc aux yeux bleues avant de le prendre je ne savais pas qu'il pouvait avoir ces soucis mais de toute façon c'est un chat d'intérieur il n'a pas accés à l'extérieur et quand je lis ça je me dis une raison de plus qui prouve que j'ai raison il n'est pas malheureux loin de là mais ils sont 2 donc il s'ennuie peut être moins.

Je te donne juste mon avis avec ce qui t'arrive moi j'aurais opté pour cette solution moustiquaires aux fenêtres afin qu'elle ait quand même un petit accés à l'air frais, ça résoudrait son soucis qui est une contrainte assez génante pour toi comme pour elle je l'avoue... et pour sa santé ça serait mieux après je sais que ce n'est pas facile d'enfermé un chat qui a connu l'extérieur mais il y en a qui s'y adapte très bien un arbre à chat, des jouets, un peu de temps à lui consacré par jour pour la défoulé et après quelques jours/ semaines elle s'y habituerait je pense.

Mais bon ça c'est un choix à faire. sans compter les autres dangers du dehors...

pour les teintures je ne peux pas t'aider je n'ai jamais entendu parler du sujet désolé ::(:

bon courage pour ta minette

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par alise » Lundi 25 Juin 2012 15:45

mirage je te le redis donc ici, pour ses oreilles tu as le choix entre encre de chine ou bleu de methylene.
et c'est une veto qui me l'a dit. seules solutions si on veut pas tartiner son chat de creme solere toutes les heures.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par mirage33 » Lundi 25 Juin 2012 19:37

alors on va y aller au bleu de méthylène.
Il m'est impossible de condamner ma chatte à vivre en intérieur. Je vous dis pas la galère pendant 2 semaines suite à l'intervention. Heureusement pour elle, la collerette avait un effet dépressif, ce qui fait qu'elle n'avait envie que de dormir. Mais maintenant que la collerette est sortie, la minette n'a plus que le désir de sortir. Ce qu'elle s'est empressée de faire. En plus j'habite en maison individuelle, j'ai souvent les fenetres ouvertes, la baie vitrée aussi, et avec 6 enfants, il est impossible de garder une porte fermée.
Donc je vais la teintée en bleu. J'avais espéré une couleur plus sobre mais on fera avec.
merci à tous et toutes de vos réponses
bonne soirée

par alise » Lundi 25 Juin 2012 19:48

l'encre de chine donne un coté plus noir........ l'essentiel est que ta minette soit protégée
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par TigriMiss » Jeudi 17 Juillet 2014 17:41

alise a écrit:l'encre de chine donne un coté plus noir........ l'essentiel est que ta minette soit protégée

ce n'est pas trop chimique ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

teinture pour chat

par armie » Vendredi 18 Juillet 2014 8:35

Moi je me demandais si le henné ne pourrait pas faire l'affaire ?
En le laissant poser avec une collerette le temps que ça teigne par exemple. Car le henné peut colorer autant les poils que la peau.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85