Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

infection vers, que faire ?

par patoch47 » Mercredi 25 Avril 2012 8:35

voila une question qui va paraitre toute bête pour certains...
voila l'histoire : il y a quelques jours il m'avait sembler remarquer la présence d'un ver dans les selles de ma chatte, mais je n’étais pas sur.. mais ce matin j'ai vu que ma chatte en avait un a son derrière.. j'ai aussi remarquer sur mon duvet ou elle dort des sortes de pellicules qu'elle laisse et en lisant des articles je crois que se sont les œufs c'est bien ça ?
bref maintenant plein de question: tout d'abord faut il que je l’amene chez un veto ou je peux acheter n'importe quel vermifuge ? je suppose qu'il faut certaines doses en fonction du poids du chat ? elle est stériliser aussi faut il le prendre en compte pour le traitement ? elle a été traiter une seule fois par mon veto mais il l'avait fait 'automatiquement' a 2 ou 3 mois en même temps que le vaccin, elle en a 10 maintenant.
est ce qu'il faut brosser son chat quand il a des œufs ou sa sert a rien ?? parce que ma boule de poil se laisse vraiment pas peigner elle déteste ça ! ( j'ai déjà tester..)
une autre question, comment elle les attrape ? je nettoie sa litière tous les 2/3 jours, lui change l'eau 2 fois par jour, nettoyage de la gamelle régulièrement aussi! elle sort vraiment très peu car j'habite en centre ville, et ne croise pas d'autres chats. et je pense que c'est propre quand même chez moi lol
enfin bref plein de petites questions qui me semble importantes et comme c'est mon premier chat je ne veux pas faire n'importe quoi !
merci d'avance ^^ ::langue::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: infection vers, que faire ?

par alise » Mercredi 25 Avril 2012 8:44

le vermifuge c'est en fonction du poids, tu peux en demander un a ton veto, ou chez le pharmacien ( mais surtout ne prends pas du biocanina, ou tout ce qui se trouve en libre service). strerilisée ou pas, c'est les memes vermifuges.
et elle a du les attraper en allant a l'exterieur, les puces donnent certains vers, ...
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 25 Avril 2012 8:53

Hello,

Moi je vais exclusivement chez le véto chercher mon vermifuge. pas besoin de prendre un rendez-vous ou de payer une consultation uniquement pour ça ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moumounette » Mercredi 25 Avril 2012 9:49

Les vers peuvent venir de la mère directement, des puces comme dit auparavant et d'autres déjections d'animaux qu'elle croise forcement si elle sort, même un peu.
Si elle n'a été traité qu'une seule fois depuis sa naissance, on peut envisager n'importe quelle possibilité (un chaton doit prendre une pilule de vermifuge chaque mois jusqu'à ses six mois, puis tous les six mois, voir plus s'il sort.)

Téléphone à ton véto, explique lui la situation, il vous fera venir, pèsera ton chat et choisira le vermifuge approprié.
Demande lui aussi à acheter des pilules pour l'année à venir (comme ça tu es tranquille un petit moment) dans les carnets de santé des chats il y aune page concernant le vermifuge, tu peux ensuite y noter les dates de prises de pilules.

Concernant les "pellicules" je ne sais pas, demande aussi à ton véto, je ne pense pas que le brosser serve à quelque chose car les vers ne sont pas "à la surface" du chat, ils ne sont pas dans les poils, mais à "l'intérieur".
Demande lui des conseils sur ce que tu dois faire du duvet s'ils pensent que ce sont des oeufs aussi. Un nettoyage en machine devrait suffire selon moi.

Un dernier truc, les vers ça n'a l'air de rien mais c'est extrêmement nocif pour les chats, surtout lorsqu'ils sont infestés.
Donc, n'amène pas ton chat en urgence mais ne traine pas trop parce que là ça a l'air de faire un moment qu'il en a.

Tu verras quand tu auras donné le vermifuge à ton chat, c'est possible qu'il les évacue dans les selles (tu pourras le voir normalement) ou qu'il les vomisse s'il y en a vraiment beaucoup. Ne t'inquiètes pas, c'est normal.

Sujets: 0

par Salubri » Mercredi 25 Avril 2012 10:31

..juste pour information, un chaton jusque 6 mois, ca se vermifuge tous les mois, donc ce ne serait pas étonnant si ton chat a des vers ::wink:: ensuite tous les 3 mois pour un chat qui sort / mange de la viande cru et tous les 6 mois pour un chat qui est en intérieur / pas de viande cru, croquettes ou pâté.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par BSH » Mercredi 25 Avril 2012 10:35

Il faut la vermifuger puis de nouveau dans 15 jours puis 2 fois par an si elle ne sort pas.
Les vermifuges les plus effcaces se vendent chez le véto (en fonction du poids. C'est 5-7euros le comprimé).
N'oublie pas de traiter tonc hat contre les puces TOUS les mois même si il ne sort pas. Là aussi, les produits les plus efficaces se vendent chez le véto et c'est en fonction du poids.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par alise » Mercredi 25 Avril 2012 18:34

les vermifuges que vendent les vetos se trouvent aussi chez le pharmacien, il faut les demander, ils ne sont pas en libre service.
et pour les anti puces, frontline etc se trouve partout maintenant.... ( quand il m'a fallu du stronglold chaton j'ai demandé a mon pharmacien qui me l'a commandé).
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

par patoch47 » Jeudi 26 Avril 2012 7:20

merci pour vos réponses ! j'ai appeler mon veto je dois passer demain le voir pour qu'il la pèse et me passe un vermifuge.
concernant les puces je lui met du frontline tous les 2 mois.
une autre question que je me poser c'est est ce que c'est transmissible l'homme ?

Sujets: 3

par alise » Jeudi 26 Avril 2012 7:43

certaines vers oui comme tu pourras le lire
http://www.vetogambetta.fr/index.php?op ... &Itemid=55
mais ce n'est pas en carressant ton chat que tu pourras les attraper, et si tu te laves les mains apres avoir changé sa litiere tout ira bien.
de plus, les larves de vers ne se developpent pas dans un corps humain, l'homme peut avoir des vers mais ils n'ont rien a voir avec ceux de nos animaux ( j'en ai eu enfant et c'est benin, ca se soigne tres bien).

par Lilinette666 » Jeudi 26 Avril 2012 19:13

Mon Isis a eu des vers aussi et on la bien soigné. Elle avait chopé ca dehors il me semble car elle sortait dans le jardin. Etant tout le temps avec elle, à la caresser et la prendre des mes bras, je n'ai malgré tout jamais eu de vers ::): Apres tout dépend car il y'a plusieurs types de vers qui infectent les chats.
Va voir ton veto il te donnera un truc efficace:) surveille surtout la prise/perte de poid et son eau.

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Cecazz » Dimanche 01 Juillet 2012 20:05

Je vois que vous n'êtes pas pour Biocanina ( ASCATENE ) , pourquoi ?

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique