Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 12:36

Bonjour

Voila, je m'en remet a vous, car je suis un peu dépassée avec mes matous

nous avons accueilli un tout jeune chien ( je dirai même chiot ) il y a de cela un peu plus d'une semaine, Charly n’étant pas présent a son arrivée il ne l'a découvert qu'en revenant de sa balade, premier contact extrêmement froid bien évidemment, mais je n'en attendais pas moins de sa part, Charly a 11 mois et il est devenu le " roi " de la maison, normal qu'il ne soit pas super content, Mogwai de son coté nous a fait la même petite crise, grognement, crachats, dos hérissé, bref ... ralerie de chat quoi

Seulement voila, autant mogwai semble s'adapter a la présence du chien, tolère que ce derniers s'approche et tente même d'engager le jeu, elle lui répond par quelques gentil coup de pattes et s'en va si il insiste, c'est donc en bonne voie, de plus il y a encore un peu plus d'1 mois Mogwai vivait dans son ancienne famille entourée de 4 chiens dont 3 gros et un petit, je ne doutais pas de son adaptation a ce nouveau venu qui ne pèse pour le moment que 5/6kg ( il en pèsera 25/30 adulte c'est un chien de chasse )

mais voila, avec charly, ca ne passe pas, avant hier il a de nouveau agressé le chien, le faisant chuter dans l'escalier, hier il l'a attaqué dans le couloir, le chien ne s’était même pas approché, c'est charly lui même qui est aller le déloger de sa place pour l'entartrer de plusieurs violent coup de papatte, nous avons pourtant essayer de ne pas priver le chat, et même au contraire, avons reçu un colis et de nouveau jouet, et friandise, avons bien gâter les matous, j'en ferai même d'avantage pour le rassurer s'il daignais rentrer a la maison... avant le matin on le retrouvais toujours endormis près du lit a sa carpette ou dans son panier ( panier que nous avons déplacer pour faire place a celui du chien, c'est ca mon erreur peut-être ?? )

Charly va donc beaucoup chez nos voisins, nos voisins qui je me dois de le préciser, on deux chatte ( je dirai stérilisée car après de nombreux accouplement, les voisins ne nous on tjs pas informé qu'il était papa, mais bref, pas important) et nos voisins on également des enfants, ainsi qu'un ... ben oui, un chien ! un chien adulte de type border collie, qui est extrêmement nerveux de plus, nous les avons déjà croisé au parc avec le chien et ce derniers ne tiens pas en place, il est très " sauvage " va dans tout les sens et aboie pour un oui pour un non, je dirai donc, que charly n'a aucune crainte des chiens vu qu'il s'aventure chez eux malgré la présence de ce grand et gros chien, et des enfants qui l'adore et dont la maman est obligée de leur expliquer que le chat ne leur appartiens pas et qu'il faut le rendre, quand nous rappelons notre beau a l'ordre et qu'il se fait attendre car coincé dans les bras de la gamine ..

donc voila, je ne sais plus quoi pensé, est-ce de la jalousie, as-t-il peur du chien ? il est pourtant habitué a vivre avec d'autres animaux peut-être même bien plus brutaux que ce chiot, nous avons 6 furets ( et juste avant une portée donc somme monté a 10 ) il a l'habitude de jouer avec certains, et de se faire attaquer par d'autres, les jeunes sont brute aussi, et ca ne le refroidi pas a y retourner et a continuer a jouer ... alors je n'y comprend plus grand chose

ma grosse peur est qu'il se " lasse " de nous et qu'il finisse par partir et déménager définitivement, nous avons prévus de partir fin octobre dans un nouvel appartement qui sera bien plus grand, il n'y aura plus trop de conflit entre chien et chat vu que chacun pourra avoir son espace de manière a se sentir a son aise, mais en attendant je me dois de trouver une solution pour une meilleur cohabitation

je n'ai bien entendu pas l'intention d'abandonner ni l'un ni l'autre, mais si la cohabitation se montrait toujours aussi compliquée c'est évidemment le chien qui partirai, le chat étant arrivé bien avant lui, mais ce n'est en aucun cas mon souhait et j'aimerai pouvoir résoudre le souci

merci pour votre aide, et désolé pour le paté en longueur mais je pense que pour bien comprendre il fallait de nombreux détails

ah oui, derniers détail mais qui n'en sera plus un dans quelques temps, charly est toujours un vrai garçon, nous le castrerons très prochainement ( courant du mois d'aout, pour ses 1 an, au plus tard septembre ) car vu que nous partons en campagne, il sera grand temps de le faire pour éviter qu'il ne s'aventure très loin et éviter qu'il marque le nouveau domicile car la propriétaire risque de ne pas être ravie ) je ne sais pas si ca pourra jouer sur son comportement vis a vis du chien
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: Help, chat très jaloux

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 13:05

Le chien est arrivé sur le territoire de Charly, mâle entier. Il tente de lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu chez lui. Ce comportement serait moins fort s'il était castré, c'est certain.
Et puis, il y a tout de même quelques trucs à faire pour l'arrivée du nouveau. Mais vu que Charly l'a vu directement en rentrant, il n'a pas du tout eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. La séparation par des pièces est assez importante dans un premier temps parce que chez le chat, tout se fait par l'odorat.

Là, j'avoue que je ne sais pas trop comment tu pourrais rattraper le truc. Si ce n'est d'essayer de séparer les lieux de vie des deux pour que Charly retrouve sa place et s'habitue à la présence du chiot. Remets le panier de Charly à la bonne place et mets celui du chiot loin de ton chat. Le rapprochement se fera sans doute avec le temps, mais pour l'instant ton chat est bien déboussolé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 13:19

je me dois de préciser que je vis dans un studio de 30m² dont les deux pièces principale font chacune un peu moins de 9m² ... séparation par les pièces ici est impossible, je pourrai rendre le panier a Charly a sa place originale mais pas spécialement mettre le chien plus loin, ce dernier ne supporte pas encore très bien d’être laisser seul en dessous car mon studio est sur deux niveau la chambre en " mezzanine ", je pourrai au mieux distancer de 2m le chien ( qui est de plus, en "cage" a l’étage car je ne veux pas qu'il s'habitue a profiter de la chambre ) et le chat dans la même pièce
c'est vrai que nous somme très mal partie sur le coup, mais l'arrivée du chien n'a pas réellement été programmée ni planifiée, il était prévu qu'il arrive bien plus tard ( et pas non plus ce chien la ) mais bon voila, je me suis laissée avoir par la situation urgente du chien qui a subit nombre de maltraitance psychologique et probablement physique incalculable du haut de ses 3 mois c'est mon cœur qui a parlé, pas trop la raison
je reconnais que j'aurai préféré moi aussi, planifié l'arrivée d'un chien après notre déménagement car la situation ici étant déjà très tendue avec le proprio il n’était pas temps de rajouté l'huile sur le feu comme on dit, mais le mal est fait, maintenant il faut faire avec et géré au mieux

nous allons tenter de mettre la castration en premier sur le planning mais nous avons un tas de vaccination prévue et je pense ne pas pouvoir le calé avant début aout au mieux du mieux malgré tout car la paye n'arrivera malheureusement pas avant et nous avons déjà éclaté le budget

Je fais pour un mieux afin de ne pas délaisser le chat et l'une comme l'autre passons énormément de temps avec le chat plus qu'avec le chien qui se retrouverai presque négliger par période car nous sollicitons fortement les chats a venir jouer avec nous et a se faire papouiller
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 13:22

C'est dommage aussi de jouer moins avec le chiot. :/ Pas évident comme situation. Tu as déjà tenté l'échange d'odeur avec la compresse comme entre deux chats?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 13:27

ben le chat s'est couché dans le panier au rez plus d'une fois, enfin, sur sa couverture qui m'a eté confiée avec le chien donc son odeur bien marquée dedans .... et inversement le chien s'est mis dans le panier des chats a quelques reprises mais j'ai preferé qu'il ne continue pas trop car c'est vraiment LEUR panier et de plus il veux le mordiller et va finir par me l'abimer et vu comme mes chats adore ce gros panier en forme de donuts ca m'attristerai de le voir déchiqueté en morceau et puis je me suis dit que les chats n'apprécierai pas que le chien squatte ce panier qui est vraiment exclusivement le leur
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 13:37

Ça au contraire, ça pourrait être bénéfique. En général, dans la méthode pour une bonne cohabitation, on conseille d'échanger les coussins des deux animaux quand ils sont séparés par des pièces, pour échanger les odeurs et s'habituer à la présence de l'autre. S'ils le font d'eux-mêmes c'est que l'autre ne les dérange pas autant que ça.
Charly montre qu'il a du caractère, qu'il n'est pas très content mais ça devrait se tasser. Il n'est pas si réticent que ça finalement. Même s'il saute sur le chiot toutes pattes dehors voire toutes griffes dehors, c'est surtout pour lui montrer qui est le maître ici. Ils se remettront à leur place naturellement au fur et à mesure. Si Charly va trop loin, le chiot lui fera sans doute savoir.

D'ailleurs, tu pourrais nous mettre une petite photo? J'aimerais beaucoup voir la bouille de ton chiot. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 13:51

bien sur je peu mettre des photos

alors, je vais suivre tes précieux conseil et je vais toléré un peu plus que le chien aille au panier des matous, et continuer a bien m'occuper des matous tout en boudant le chien lors de mes moments félin car lui de même doit apprendre qu'il n'est pas le premier et qu'il ne le sera jamais, je donne de l'amour a tous mais a chacun son ordre et son moment, il doit apprendre dès maintenant car prévu a devenir un grand chien donc il est plutôt temps qu'il respecte les limites imposée, nous travaillons a le faire rester seul en bas mais bon, je comprend sa panique vu qu'il a deja été abandonné une première fois par son supposé premier propriétaire ( en excluant son lieu de naissance car probable chien d'usine de l'est ) récupéré par un ami et 2 jours plus tard atéri a la maison voila de quoi le chambouler aussi ce petit être fragile et sans défense

nous allons replacer le panier du chat a l'endroit ou il était, et déplacer le chien au pied du lit a la place , ça donnera une distance d'un peu moins de 2mètre, le chien sera " caché " par le rebord du lit ,le chat sera peut-etre plus tranquille de ne pas l'avoir sous les yeux

ce qui est déroutant c'est qu'en revenant de chez le véto après avoir posé la puce au chat il y a 3 jours, ce derniers était un peu gazé et s'est allongé tout a coté de la couche du chien sans broncher, l'a même observer et senti de près avant de se retourner et de se rendormir, c'est tout de même spécial, qu'il l'ai toléré en étant sonné, et plus depuis qu'il s'est bien remi du coup de gaz et de la locale qui l'a engourdi pendant probablement bien longtemps ...
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 14:08

a la demande

Les photos du chien ->
http://www.chat-et-cie.fr/forum/arche-de-noe/rusko-t29423.html

j'ai préféré faire son propre post que de mélanger tout l'un dans l'autre
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 14:12

Darkrose a écrit:a la demande

Les photos du chien ->
http://www.chat-et-cie.fr/forum/arche-de-noe/rusko-t29423.html

j'ai préféré faire son propre post que de mélanger tout l'un dans l'autre

Tu as bien fait :). Il est vraiment craquant. Ses yeux en disent déjà trop long.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 14:42

On réorganise l'agencement de la pièces pour laisser place au chat, le chien est en bas et le chat se pavane depuis tout a l'heure, il a l'air bien content que le chien ne soit plus dans la chambre, on va travailler au plus vite pour apprendre au chien qu'il va être en bas, car de toute façon un chien dans la chambre c'est hors de question, un chien dort a sa place de chien, et ne devrais avoir ni accès a la chambre ou tout du moins au lit, ni au canapés dans le salon ... j'ai fais l'erreur une foi et ca ne m'a pas porté chance ni résultat avec ce chien, je ne veux donc pas reproduire a nouveau alors que j'ai toute les cartes en main cette fois

j'espère que ce conseil sera le bon, j'ai pensé au féliway aussi, je suis sceptique mais prête a tout tenter pour rétablir la bonne harmonie a la maison entre tout le monde, alors, idée ou pas idée? est-ce vraiment quelque chose qui marche ? cela ne risque pas de les détraqué encore plus ? j'ai beaucoup lu et même si cela semble concluant chez beaucoup peut-etre était-ce le travail réalisé a coté qui a réellement plus fonctionné que le féliway en lui même ?

d'autres avis sur la question m'aiderai pas mal a mieux cerné le matou, personne d'autre pour donner son petit avis ? des expériences similaire ? est-ce possible que cela ne s'arrange jamais ? dans tout les cas je ne peu pas imaginer vivre 15 ans dans cette situation, ni pour mes chats ni pour le chien, et pas pour moi non plus qui vais me retrouvé au centre de la guerre des deux camps, de plus j'imagine que, psychologiquement ça dois leur pesé a tout les deux de se " détesté "
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par tyluma » Samedi 14 Juillet 2012 15:33

J'ai l'expèrience chien à la maison et arrivé du chat et je bosse avec les chiens alors je vais essayer de t'apporter l'aide que je peux.

Alors premièrement, le chien en bas :
1. Pour ton Charly qui a perdu sa place.
2. Parce que tu vas en faire un chien difficilement gérable.

Deuxièment, il faut impérativement que tu promènes ton chiot tous les jours :
1. Il se défoule
2. il rentre tranquille à la maison et et donc "moins présent" pour tes chats.

Après il est sur que Charly aurait mal pris les choses. C'est un adulte entier et un mâle qui plus est. Même si il connait les chiens, celui ci c'est imposé chez toi et à pris sa place et ces maitres. N'hésite pas à lui représenter c'est à dire chiot assis ou couché et enmène Charly à sa rencontre. D'abord dans tes bras puis laisse le s'approcher. Si le chiot ne bouge pas trop il devrait se rassurer.

Laisse leur aussi du temps. Pour ma part, il a fallu un bon mois avant qu'Arone et Humaï se supporte. Maintenant tout va mieux mais cela peut prendre pas mal de temps.

Et puis tu as un allier de taille: Mogwai ! Elle est l'amie de Charly et s'entend avec le chiot. Charly va peut être se rendre compte que la petite la accepter alors lui même va peut être faire un effort.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 16:25

Je te rassure que le chien promène tout les jours et même plusieurs fois surtout si le temps le permet, on s'absente le plus souvent possible car l'appartement étant petit, le chien a besoin de se défouler en extérieur car ici il n'a pas spécialement la possibilité de bouger de " sa place "

je suis bien d'accord pour le chien en bas, mais s'il pleure il gène aussi mes voisins d'immeuble ( et moi je suis deja mise a la porte je dois partir fin octobre ) et moi par la même occasion qui deviens alors très irritable, on travaille progressivement mais cela s'améliore fortement, aujourd'hui il progresse sur une nouvelle étape " nous voir partir et supporter calmement notre absence " en réalité moi je suis restée a l’étage ou il ne m'a pas vu et il s'est tenu bien plus tranquille que je ne l'aurai cru, ca ira donc petit a petit mais " rapidement " dans le sens ou moi aussi je souhaite qu'il ne gagne pas cette habitude d’être en haut, en haut c'est notre espace, mais je comprend aussi qu'en bas il se sent terriblement seul car nous vivons presque exclusivement a l'étage, en bas ce n'est que la cuisine et le couloir ou j'y passe pas vraiment du temps, j'y travaille, je nettoie les cages, j'y cuisine ( il na donc pas le droit de tourner autour de nous ) c'est donc compliqué

mais j'ai bien suivi les conseils précédent et nous avons deja un chat posté sur le lit :mrgreen: malgré le chien revenu a l’étage mais nous avons déplacer son panier et remi ceux des chats ou mogwai a deja repris ses quartiers ce qui me fait énormément plaisir, ainsi que le matou a sa place sur notre lit ( eh oui, pour eux tout est permis lol )

le chien a désormais la place au pied du lit, un endroit qui était " inaccessible " pour s'installer car j'y avais ranger caisses et autres bidule que j'ai du coup déplacer ailleurs, ca donne aussi un gain de place, me demande pourquoi je n'y ai pas penser plus tot maintenant ! :lol: ce n’était donc la place de personne, donc personne ne se fait volé sa place, le chien est toujours entouré de ses 3 grilles qui ne lui permette donc pas d'aller courser les chats même s'il n'en a même pas envie, au final il a même très peur de Charly et a deja bien compris qu'il ne devait pas y aller sous peine de se faire attaqué, et se fait même attaqué gratuitement alors qu'il est a sa place donc pour ca, le chien lui, a très bien compris qu'il ne commanderai pas face a notre matou

y'a plus qu'a ... mais je dis deja merci pour l'idée qui semble faire plaisir a tout le monde !
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 20:53

eh bien, ca semble bien fonctionner


Image

Image

:mrgreen:
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 20:59

Aaah il a l'air détendu ce Charly :) C'est cool. Et par rapport au chiot ça s'est passé comment aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help, chat très jaloux

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 21:04

ça va, il pleurniche d’être en bas mais je ne craque pas :mrgreen: et la on part en balade, que Charly ai encore la paix, pendant qu'il ne pleut plus, mais monsieurs surveille depuis le toit en faisant son beaugosse ... pour changer un peu

ca a l'air de lui plaire d'avoir retrouver ses quartiers en haut, avec son panier même s’il n'y a pas eté
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités