Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215335 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110713 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110492 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Maine Coons - poids naissance/poids adulte
Bonsoir,
Je voulais faire un petit sondage parmis ceux et celles qui ont des Maine Coons.
Combien pesait votre chat(te) à la naissance et combien pèse-t-il (elle) aujourd'hui?
Je me demande si le poids à la naissance a une incidence sur le gabarit final.
Je vous pose cette question car j'ai des vues sur un chaton mâle qui pesait 120gr à la naissance, apparemment c'était le plus petit de la portée. Je me demande si du coup il sera de petit gabarit.
Ca peut paraître bête mais je voudrais vraiment que mon chat soit grand!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Stéph
Je voulais faire un petit sondage parmis ceux et celles qui ont des Maine Coons.
Combien pesait votre chat(te) à la naissance et combien pèse-t-il (elle) aujourd'hui?
Je me demande si le poids à la naissance a une incidence sur le gabarit final.
Je vous pose cette question car j'ai des vues sur un chaton mâle qui pesait 120gr à la naissance, apparemment c'était le plus petit de la portée. Je me demande si du coup il sera de petit gabarit.
Ca peut paraître bête mais je voudrais vraiment que mon chat soit grand!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Stéph
Re: Maine Coons - poids naissance/poids adulte
Je pense surtout qu'il faut regarder les lignées qu'il y a derrière, sachant que l'héritage génétique est capricieux...
Oui c'est vrai qu'avec la génétique c'est la lotterie. Malheureusement je ne connais pas le poids des parents, grands-parents du chaton. J'ai le pedigree mais ce n'est pas renseigné dessus.
S'ils ont fait des expo et donc sont titrés tu peux le voir sur le pedigree, CH/ ... La main coon doit avoir un bon gabarit pour être titré. Enfin tu peux demander à l'éleveuse tout simplement.
La belle Dona de Coondefée a eu des bébés, regarde le post, tu verras que le poids n'est pas si faible 
chatons-4-mois/les-bebes-de-dona-t26626-45.html

chatons-4-mois/les-bebes-de-dona-t26626-45.html
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Merci Titoune.
Les deux parents ont pas mal de titres, ça me rassure! Je ne savais pas que les chats devaient faire un certain gabarit pour être présentés.
Par contre la mention "CH" n'est pas écrite sur le pedigree.
Je sais que le papa n'est pas immense mais assez trapu et la maman très élancée.
Je verrai bien, je visite la chatterie cette semaine et je vais voir les parents et la portée
j'ai hâte!!
Les deux parents ont pas mal de titres, ça me rassure! Je ne savais pas que les chats devaient faire un certain gabarit pour être présentés.
Par contre la mention "CH" n'est pas écrite sur le pedigree.
Je sais que le papa n'est pas immense mais assez trapu et la maman très élancée.
Je verrai bien, je visite la chatterie cette semaine et je vais voir les parents et la portée

Je ne pense pas que le poids de naissance détermine l'avenir morphologique du chaton une fois adulte quelque soit la race. (c'était ta question de départ).
Salubri merci de m'avoir indiqué le lien, je fonds littéralement, les petits sont trop craquants!
Effectivement ils étaient pas très lourds mais très nombreux (8 au départ si j'ai bien suivi). Dans la portée de mon minouska ils étaient que 4 et ses frères et soeur faisaient plutôt 130-140g.
120gr ça reste très bien donc
Titoune tu dois avoir raison.
En tout cas je vous tiendrai au courant! Merci encore
Effectivement ils étaient pas très lourds mais très nombreux (8 au départ si j'ai bien suivi). Dans la portée de mon minouska ils étaient que 4 et ses frères et soeur faisaient plutôt 130-140g.
120gr ça reste très bien donc

Titoune tu dois avoir raison.
En tout cas je vous tiendrai au courant! Merci encore

Si l'éleveuse te montre les pédigrees du père et de la mère (elle pourrait te remettre des copies des deux ce serait le mieux) tu verras si les ascendants ont des titres ou pas. Sur les pedigree du LOOF, (comme sur tous les pedigrees d'ailleurs) c'est indiqué pour chaque chat. Comme le pédigree remonte sur 4 générations, tu auras la possibilité de voir les titres et s'il y a de la consanguinité récente (car au delà il peut y en avoir, mais comme tu ne vois que 4 générations tu ne sais pas au dessus) Evidemment plus cette consanguinité est "haute " plus le pourcentage est faible.
A présent certains tests sont indiqués sur les nouveaux pedigrees (ce que les Etats Unis font depuis longtemps et même ce pays indique le groupe sanguin des chats qui est très important lors des mariages pour la repro) mais en France on tarde à mettre cela en place alors que cela permettrait un meilleur travail aux éleveurs.
A présent certains tests sont indiqués sur les nouveaux pedigrees (ce que les Etats Unis font depuis longtemps et même ce pays indique le groupe sanguin des chats qui est très important lors des mariages pour la repro) mais en France on tarde à mettre cela en place alors que cela permettrait un meilleur travail aux éleveurs.
Merci pour les infos Titoune.
Je rencontre l'éleveuse et chatounet demain après-midi, je vais lui demander cela
J'ai trop hâte d'être à demain!
Je rencontre l'éleveuse et chatounet demain après-midi, je vais lui demander cela

J'ai trop hâte d'être à demain!

Le poids de naissance ne veux rien dire dans ma précédente portée Fed'ex faisait 129gr à la naissance il fait 10kg maintenant et encore il est au régime .
Ma femelle fait déjà 7kg non sterilisé cest le gabarit d un mâle et le mâle en fait plus de 8 kg c est une ancienne ligné donc le gabarit est assez imposant.
Ma femelle fait déjà 7kg non sterilisé cest le gabarit d un mâle et le mâle en fait plus de 8 kg c est une ancienne ligné donc le gabarit est assez imposant.
Merci Coondefee pour cette info. C'est ce que je me dis maintenant, on ne peut pas savoir si minou sera grand ou pas. Ce sera la surprise! De toute façon il sera parfait dans n'importe quel cas
Fed'ex c'est marrant comme petit nom
Stéph

Stéph
Cybercroquette a écrit:Merci Coondefee pour cette info. C'est ce que je me dis maintenant, on ne peut pas savoir si minou sera grand ou pas. Ce sera la surprise! De toute façon il sera parfait dans n'importe quel cas![]()
Stéph
Non on ne peux pas savoir c'est vrai.
moi ce que je sais c'est que la stérilisation précoce aide a avoir un bon gabarit plus tard .
une petite question aux éleveurs de Coons:mon Guapo fait 6.4kg à 9 mois,qu'en pensez vous en terme de gabarit?fourchette haute ou basse?
Je pense que si les parents ont de bons gabarits, alors il y a plus de chance d'avoir des chatons qui auront également une belle morphologie.
Il y a des exceptions. Je pense à mon chat (sacré de Birmanie) qui fait aujourd'hui 6.3kg alors que sa mère ne fait que 2.9kg et son père 4.3 kg... Comme quoi !
Maintenant je ne crois pas que le poids de naissance détermine quoi que ce soit. Si je regarde en arrière avec la dernière portée de ma minette (4.5kg), je peux de dire que le plus petit à la naissance (92g) est maintenant, à 10 mois, le plus gros (7.6kg) et celui qui était le plus lourd (105g) est maintenant le plus léger (4.4kg). Celui qui était le plus léger l'est resté jusqu'à 3 mois environ.
Il y a des exceptions. Je pense à mon chat (sacré de Birmanie) qui fait aujourd'hui 6.3kg alors que sa mère ne fait que 2.9kg et son père 4.3 kg... Comme quoi !
Maintenant je ne crois pas que le poids de naissance détermine quoi que ce soit. Si je regarde en arrière avec la dernière portée de ma minette (4.5kg), je peux de dire que le plus petit à la naissance (92g) est maintenant, à 10 mois, le plus gros (7.6kg) et celui qui était le plus lourd (105g) est maintenant le plus léger (4.4kg). Celui qui était le plus léger l'est resté jusqu'à 3 mois environ.

15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Poids chatons
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1011
- par anachg
Mercredi 22 Octobre 2014 10:46
- Poids chatons
-