Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

CHATON PERSAN OU PAS?

par sosoo75 » Lundi 16 Juillet 2012 13:06

Bonjour,

Je viens d'adopter il a quelques semaines un chaton de 2 mois et demi.
Ces deux parents sont des exotic shortair avec le visage ecrasé. Est il possible qu ils puissent donner naissance a un persan avec le visage pas ecrasé?
Et aussi j'ai limpression que mon chaton n'est pas un persan...
Je vous joint une photo

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2012 12:42
Genre: Non spécifié


Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par suuna » Lundi 16 Juillet 2012 14:02

bonjour,

la photo n'y est pas.
Il y a que le loof qui peut te dire si ton chat est pure race ou pas... et encore des fois il y a des magouilles... si il n'est pas loof quelque soit son apparence c'est un chat de gouttière après si il y a des traits d'une race dans la lignée c'est un "beau" chat de gouttière lol

exemple une connaissance à acheter un main coon loof elle a les papiers... le chat est certe grand sur pattes mais de une il a les poils rats :shock: et il n'a rien du main coon mais quand je dis rien c'est rien du tout... alors comment il peut avoir un loof je n'en ai aucune idée soit le père n'est pas le père... soit je sais pas... je ne m'y connais pas assez sur ce sujet...

il y a aussi une histoire où les petits peuvent avoir plusieurs papas si la femelle a été saillie par différents mâles non??? enfin je ne suis pas calé sur le sujet mais il me semble avoir vu ça sur le forum ??? quelqu'un peut il mieux expliquer le principe???


mais bon de toute façon déjà sans loof à moins de connaître tout les ancêtres de ce chat on ne peut confirmé que c'est un pur race...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par sosoo75 » Lundi 16 Juillet 2012 16:12

les deux parents sont inscrits au loof
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2012 12:42
Genre: Non spécifié

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par suuna » Lundi 16 Juillet 2012 16:32

le chaton n'est pas loof??

ça je pige pas si quelqu'un pouvait m'éclairer lol quand les 2 parents sont au loof c'est pourtant facile de faire le loof aux petits non ??? j'en vois plein des annonces ou les parents sont loof et pas les chatons pourquoi???

tu dis que ton chaton n'a pas le nez écrasé du persan c'est cela??? peut être que justement il n'est pas loof parce que ceux qui te l'ont vendu ont peut être menti sur les parents??? enfin je ne sais pas j'attends d'autres réponses comme toi ^^

une petite photo ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par whitecat » Lundi 16 Juillet 2012 17:42

Pour qu'un chaton soit LOOF, il faut que ses 2 parents (de même race) le soient, ou que le mariage avec un race différente soit autorisé.
Un birman LOOF avec un persan LOOF ne pourront pas avoir des chatons LOOF car ce mariage est interdit.
Si les 2 parents de ton chaton sont de même race et LOOF tous les deux, il suffit à l'éleveur de faire la demande de pedigree auprès du LOOF (25€ par chaton) avant que le chaton n'ait 8 mois. Comme les 2 parents sont des exotics shorthair, ton chaton pourra avoir un pedigree attestant qu'il est un exotic shorthair. Par contre, le mariage entre un persan et un exotic shorthair est autorisé. Dans ce cas les chatons sont inscrits selon leur apparence (phénotype).
http://www.afas-siamois.com/races_chats_mariages.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par fredou » Lundi 16 Juillet 2012 18:04

sosoo75 a écrit:Bonjour,

Je viens d'adopter il a quelques semaines un chaton de 2 mois et demi.
Ces deux parents sont des exotic shortair avec le visage ecrasé. Est il possible qu ils puissent donner naissance a un persan avec le visage pas ecrasé?
Et aussi j'ai limpression que mon chaton n'est pas un persan...
Je vous joint une photo

Merci pour vos réponse.


vous l'avez acheté à un éleveur ?car 2 mois et demi ,si l'éleveur est sérieux ,il attendrait 3 mois ..

je vous demande çà, car il y a aussi des particuliers qui vendent des chats de type ex
http://www.leboncoin.fr/animaux/340313708.htm?ca=7_s
là c'est vraiment visible

sans la photo ,et d'autres renseignement ,c'est difficile de juger
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par sosoo75 » Lundi 16 Juillet 2012 22:04

fredou a écrit:
sosoo75 a écrit:Bonjour,

Je viens d'adopter il a quelques semaines un chaton de 2 mois et demi.
Ces deux parents sont des exotic shortair avec le visage ecrasé. Est il possible qu ils puissent donner naissance a un persan avec le visage pas ecrasé?
Et aussi j'ai limpression que mon chaton n'est pas un persan...
Je vous joint une photo

Merci pour vos réponse.


vous l'avez acheté à un éleveur ?car 2 mois et demi ,si l'éleveur est sérieux ,il attendrait 3 mois ..

je vous demande çà, car il y a aussi des particuliers qui vendent des chats de type ex
http://www.leboncoin.fr/animaux/340313708.htm?ca=7_s
là c'est vraiment visible

sans la photo ,et d'autres renseignement ,c'est difficile de juger


c'est un particulier.
Que voulais dire par c'est vraiment visible?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2012 12:42
Genre: Non spécifié

Re: CHATON PERSAN OU PAS?

par fredou » Mardi 17 Juillet 2012 16:47

sosoo75 a écrit:
fredou a écrit:
sosoo75 a écrit:Bonjour,

Je viens d'adopter il a quelques semaines un chaton de 2 mois et demi.
Ces deux parents sont des exotic shortair avec le visage ecrasé. Est il possible qu ils puissent donner naissance a un persan avec le visage pas ecrasé?
Et aussi j'ai limpression que mon chaton n'est pas un persan...
Je vous joint une photo

Merci pour vos réponse.


vous l'avez acheté à un éleveur ?car 2 mois et demi ,si l'éleveur est sérieux ,il attendrait 3 mois ..

je vous demande çà, car il y a aussi des particuliers qui vendent des chats de type ex
http://www.leboncoin.fr/animaux/340313708.htm?ca=7_s
là c'est vraiment visible

sans la photo ,et d'autres renseignement ,c'est difficile de juger


c'est un particulier.
Que voulais dire par c'est vraiment visible?

car sur cette annonce c'est déjà annoncé chat de type...un chat de type n'est pas un chat de race LOOF
et aussi le prix 200/290 € ,si il était pure race ,c'est beaucoup plus cher
maintenant c'était un exemple...
ce n'est pas le minou que vous avez acheté ? si non ,essayez de mettre une photo de votre minou :)

perso je suis pas très attirée par les visages écrasés ,maintenant en revenant sur votre message
si vous espériez un chat british shorthair, avec les caractéristiques du persan à poils courts et au visage écrasé
sans doute vous pourriez être déçue
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités