Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2eme chat, comment ça se passe?

par loutron » Vendredi 30 Novembre 2007 18:44

Bonjour !

Alors, j'ouvre un nouveau post, car j'aimerais prendre une copine à ma Ludwig (qui se fait stériliser mercredi).
Je ne sais pas du tout comment se passe les intégrations chez les chats, pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :oops: :oops:

Dois je faire une 40 aine? Comment dois se passer la 1ere rencontre, sur quel terrain? A quoi dois je m'attendre? Comment savoir si Ludwig supporte les autres chats ?Avant, elle vivait dans la rue, et je la voyais jouer avec des gros minous depuis qu'elle est chaton. C'est plutot bon signe? Comment ça se passe, l'arrivée d'un nouveau chat? Car pour Ludwig, c'est elle qui s'est installée au fur et à mesure chez moi, je n'ai pas connu la phase " d'apprivoisement..."

Voilà je vous remercie d'avance ! +++
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 18:23
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié


par Quictady » Vendredi 30 Novembre 2007 19:53

Va voir dans fiche conseil, il y a plein de choses interessantes. je t'ai mis le lien pour la cohabitation... :wink:

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par loutron » Vendredi 30 Novembre 2007 20:28

ok merci, je ne l'avais pas vu! J'avais fait une recherche en tapant "intégration".

Merci beaucoup !

J'ai une autre question, pour la 40 aine. Je vis dans un T2, avec une salle de bain qui a les toilettes intégrées, elle est trés petite, car il y a beaucoup de meubles. Ludwig a l'habitude d'aller dans toutes les pièces et de dormir avec nous. Ca veut dire que le lieu de 40 aine de la petite sera la salle de bain? Elle ne va pas péter un cable à y tourner en rond?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 18:23
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Jaeg et 36 invités