par Coolie » Samedi 28 Juillet 2012 15:39
Coucou les chatmaniac!
je remonte on vieux post parce que même après tout ce temps ce n'est pas règlé. Et pire le matou a transmi sa peur de zhom à sa soeur qui le fuit aussi.
Du coups cela devient vraiment pénible pour tout le monde. C'est pas une vie pour eux d'etre caché tous les soirs et tous les week end et cela touche beaucoup zhom qui est très triste de cette situation.
Face à moi leur comportement n'a pas changé. mais dès que zhome se lève ou se déplace dans une pièce les chats se planques comme si l'enfer était à leur trousse. Par contre cela ne les dérange pas de passer près du canapé quand zhom y est tranquilement, mais dès qu'il fait mine de se mettreen mouvement zhou tout le monde disparait. Ca fait presque un an que cela dure et on arrive pas a y remedier.
Zhom était en déplacement pendant trois semaines et j'ai vraiment vu la différence, ils étaient calmes et se vautraient partout dans l'appartement au lieu de se cloitrer dans leur cachette.
La il nous faut vraiment une solution. Vous savez si le feliway peut être util dans ces situations? j'ai eu des avis partager sur ce produit.... je voudrais pas les perturber d'avantage en changeant leur repère olfactif avec ce truc...
On va aller poser la qusetion au véto aussi, mais bon il est pas comportementaliste alors je suis pas certaine qu'il m'aidera