Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: chat devenu peureux subitement

par Coolie » Jeudi 08 Décembre 2011 10:40

Cela progresse gentiment. On continue avec les gourmandises. Il ne part plus se cacher quand zhom arrive dans une pièce, mais on voit bien qu'il reste nerveux en sa présence.

Encore un peu de temp et cela devrait passer.. ::P:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par morphee2401 » Jeudi 08 Décembre 2011 14:45

C'est marrant j'ai le même problème entre mon chat et mon homme (qui est fumeur aussi) il ne lui a jamais rien fait mais il le fuit toujours, depuis quelques temps mon homme essai de l'amadouer en lui faisant des caresses et le prendre (mon chat aime pas trop mais il se laisse faire quand même) et depuis il ne le fuit plus mais reste nerveux , comme le tien en sa présence!!
Pour info mon léo a 4 ans.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine1601 » Vendredi 09 Décembre 2011 20:19

::): Moi mon copain est fumeur et tous les chats lui vont de suite dessus quand il rentre dans la pièce! ::D: ::D: ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Coolie » Samedi 28 Juillet 2012 15:39

Coucou les chatmaniac!

je remonte on vieux post parce que même après tout ce temps ce n'est pas règlé. Et pire le matou a transmi sa peur de zhom à sa soeur qui le fuit aussi.
Du coups cela devient vraiment pénible pour tout le monde. C'est pas une vie pour eux d'etre caché tous les soirs et tous les week end et cela touche beaucoup zhom qui est très triste de cette situation.

Face à moi leur comportement n'a pas changé. mais dès que zhome se lève ou se déplace dans une pièce les chats se planques comme si l'enfer était à leur trousse. Par contre cela ne les dérange pas de passer près du canapé quand zhom y est tranquilement, mais dès qu'il fait mine de se mettreen mouvement zhou tout le monde disparait. Ca fait presque un an que cela dure et on arrive pas a y remedier.

Zhom était en déplacement pendant trois semaines et j'ai vraiment vu la différence, ils étaient calmes et se vautraient partout dans l'appartement au lieu de se cloitrer dans leur cachette.
La il nous faut vraiment une solution. Vous savez si le feliway peut être util dans ces situations? j'ai eu des avis partager sur ce produit.... je voudrais pas les perturber d'avantage en changeant leur repère olfactif avec ce truc...

On va aller poser la qusetion au véto aussi, mais bon il est pas comportementaliste alors je suis pas certaine qu'il m'aidera

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par armie » Samedi 28 Juillet 2012 23:16

Ben pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste du coup ? Votre véto en connait peut être un ?
C'est pas terrible pour ce chat d'être stressé et pour ton copain d'être le vilain tyran de service !

Il a essayé de se déplacer avec délicatesse, sans gestes brusques ?
A part ça je ne vois pas trop quoi faire puisque vous aviez utilisé des friandises et tout. Ca doit être très frustrant...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié