Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation d'humains pouvant plaire aux chats

par Cecazz » Vendredi 03 Août 2012 8:55

::HELLO:: tout le monde

Je voulais savoir quelle alimentation " humaine " pouvait être donné aux chats, bien sûr sans lui faire des repas de rois mais des petits + en guise de friandise et j'aurais également voulu savoir quels aliments sont à banir ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Alimentation d'humains pouvant plaire aux chats

par Daeri » Vendredi 03 Août 2012 9:05

Hello,

Une liste d'aliments toxiques :;): alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html

Après, il y a différents niveaux de toxicité. Un chat qui mange un tout petit peu d'avocat n'aura probablement rien (je dis ça car mes chats en ont déjà goûté..) mais s'il en mange trop...

Les aliments que mes chats aiment grignoter et dont je leur laisse parfois des miettes : crêpe, madeleine, fromage, jambon, thon, yaourt, glace (sorbet ils en raffolent). Vraiment des miettes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Cecazz » Vendredi 03 Août 2012 11:03

Ok merci Daeri, très intéressant le lien que tu m'as envoyé, comme Lagoune est très curieuse il s'avère que des fois elle me pique des choses sur la table basse du salon et je m'inquiétais sur leur toxicité sur les chats.
L'autre fois elle m'a piqué un bout de chips, chips = pomme de terre ::?: je me suis posée beaucoup de questions, après ce n'étais qu'un petit bout donc je n'ai pas vu de troubles sur elle.

par marineclementine » Vendredi 03 Août 2012 13:01

Si tu veux lui donner quelque chose qui soit bon pour elle, tourne toi vers la viande crue: filet de dinde, de poulet, lapin, canard, caille. Le boeuf aussi tu peux lui en donner, même si ce n'est pas un animal qui fait partie de leurs proies naturelles parce que c'est beaucoup trop gros. Si tu trouves des cous de poulet chez un gentil boucher, tu peux aussi lui en donner un peu, ça lui nettoiera les dents. Ou même des pilons de poulet si elle croque comme il faut. Tout ça, donné cru, sans sauce, sans assaisonnement ni rien d'autre et évidemment, coupé en petit dés (sauf le pilon).

Tout ce qui est industriel et transformé: thon en boîte, jambon etc... tout ça est trop salé pour nos chats. Du coup le thon, si tu lui en donnes parfois, rince-le plusieurs minutes sous l'eau pour enlever le sel en surface. Tout ça, c'est à donner avec modération.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Kenji » Vendredi 03 Août 2012 13:03

Mon chat est un petit snob qui n'aime que le jambon. Petit il mangeait le surimi et les autres viandes mais plus maintenant.
Un jour j'avais épluché une crevette il a même pas voulu gouté!

Par contre je ne savais pas qu'il existait une liste de ce qui est toxique, je file la voir!

Sujets: 7

par Cecazz » Vendredi 03 Août 2012 16:52

Ok très bien Marine Clementine et merci pour tes conseils.
Elle me boude un peu les croquettes en ce moment, je crois qu'elle s'est habituée aux mousses RC que je lui ai acheté et que je lui donne deux à trois fois la semaine mais en demi portions, jamais la boite entière.

• Sujets sur la même thématique