Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chatons pas propre , desesperee !!!

par timode » Samedi 04 Août 2012 1:42

bonjour a tous je viens pour vous demander des conseils parce que je suis au bout je ne sais plus quoi faire !
j ai un chat male castrer qui a 6 ans et depuis deux mois j ai deux petits chatons frere et soeur les premiers jours se sont super bien passés , nikel !
mais la les chatons enfin c est la femelle qui a commencer a faire ses besoins dans le salon j ai donc mis une deuxieme litiere , mais rien n a changé sa empire de plus en plus les deux font soit la grosse soit la petite commission un peu de partout , terrasse ( nouveau ! ) mais surtout escaliers et salon et maintenant la chambre de mes filles , ils venaient meme dans mon lit uniquement quand je dormais pour faire sur moi uniquement ! j ai laver le sol avec du vinaigre ,les ai aspergés avec de l eau puis du vinaigre quand je les prenais en flagrant délit , de les punirs enfermés dans les toilettes toute une nuit avec la litiere , j ai laver les caisse a l eau de javelle , j ai changer le bac a litiere optant pour une caisse fermée, je leur ai mit le nez dedans et ensuite direction litiere , enfermé dans une piece aec la litiere , le repulsif , 10 minutes apres il y aait leur besoin encore dans les escaliers et l autre jour j ai grondé le male pour un pipi par terre et il est allé de suite faire dans les escaliers ,je change leur litieres tous les jours a tous les deux jours mais des que je l a change ils font ailleurs , je n ai pas changer de marque de litiere par rapport au debut ou ils faisaient dedans j en peux plus je ne sais plus quoi faire !!!!!
je les ai eu a 1 mois et demi et je soupconne que les anciens maitre les ai donnés a cause de cela , la maitresse me disait qu il etaient propres alors que le maitre m a dit qu il y aait souvent des accidents mais ils ne savaient pas lesquels je ne sais plus quoi faire j ai tout essayer et rien n y fait leur passe temps faoris faire pipi alors que je viens juste de laver deux heures apres au moins deja deux pipi ! ils sont nés le 26 avril et non pas encore 4 mois peut on les ratrappés et comment ? mon chat adulte est propre mais des que du linge ( vetement , tapis , serviette ... ) est par terre il fait dessus je fais du coup extrement attention il fais depuis tout petit est ce que sa pourrais venir de sa aussi ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chatons pas propre , desesperee !!!

par tirlibibi » Samedi 04 Août 2012 4:49

La seule chose à faire et à tenter : Changer de litière, on ne sait jamais ! Mettre une litière différente pour chaque chat ou au moins pour chaque sexe (une litière pour ta femelle et une autre pour tes mâles) si ça persiste, une litière chaque chat. Récompense-les si ils y vont, et le truc qui marche le mieux c'est une petite goutte d'eau de Javel sur le coin de la litière, ça les attire. J'ai eu un chaton jeudi, on a mit une petite goutte il a fait dans la litière direct et depuis aucun accident !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Samedi 04 Août 2012 8:35

Bonjour,

Je vois que tu as déjà essayé beaucoup de choses...

Comment est l'entente entre les chats ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par timode » Samedi 04 Août 2012 15:56

merci j acheterai une autre litiere lundi on vera
l entente se passe bien , mon chat adulte ( minou ) est un chat jaloux les trois premiers jours il boudait un peu mais il n est pas agressif , maintenant ils s entendent super bien , ils jouent et minou laisse meme manger les petits en premier et les petis aime bien le taquiner le seul truc c est que quand les petits viennent minou reste a l ecart mais j essaie de rattraper quand il est seul il n y a pas de probleme en sois ! c est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je n arrive a les reprendre sur la propreté encore aujourdhui la litiere est propre je suis descendue et ils on fait la grosse comission dans les escaliers 5 minutes apres que je sois descendue

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Samedi 04 Août 2012 17:10

Si j'ai bien compris, ce sont les deux chatons qui ne sont pas propres ?

Des chatons qui marquent, ce serait plutôt rare, d'habitude, c'est plutôt le chat qui était là avant, le plus vieux qui fait ça. J'aurais plutôt envie dire qu'ils n'ont pas eu un bon apprentissage de la propreté. Ils ont été vu par un véto ? il pourrait être de bon conseil pour un problème si particulier. Pour leur apprendre la propreté, je crois qu'il faudrait les mettre dans une pièce à vivre avec tout le nécessaire (jeux, leur couchage, un arbre à chat éventuellement) et le bac à litière, les surveiller toute la journée et les mettre dans leur bac chaque fois qu'ils font à côté, les féliciter et leur donner des friandises quand ils font au bon endroit. Ne jamais les gronder. Toujours une approche positive et simple. Je pourrais éventuellement regarder mon livre qui parle de ça.

Quand j'ai eu mes 3 chatons de moins de deux mois en famille d'accueil, il y en a deux qui ont fait à côté au tout début. C'était de la diarrhée principalement, à cause des vermifuges. Une fois passé, ils ont refait tous seuls dans le bac. Ils ne pouvaient pas se retenir apparemment. Donc vérifier déjà si les besoins sont normaux, si ça ne pourrait pas être un effet des vermifuges ou du changement d'alimentation ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique