Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: URGENT ! Ma chate est pleine mais ...

par zazator » Mercredi 08 Août 2012 22:07

Accessoirement vu que tu as l'air de penser qu'à 18 ans on ne peut pas se prendre en main j'aimerai que l'on m'explique quelque chose. Il y a quelques années quelqu'un avait mal refermé le portail de chez moi et ma chienne s'est sauvée. Je l'ai cherchée partout dans le village. Au final je l'ai retrouvée avec 3 gamins qui devaient avoir à peine une dizaine d'année. Quand ils l'ont trouvé ils ont pensé qu'elle devait avoir faim ==> ils sont allé lui acheter une boite de paté au supermarché du coin. Puis ils ont vu qu'elle saignait un peu de la patte. Et ba directement ils l'ont emmené au véto qui du coup m'a téléphoné.Alors ouai, je maintiens que le bonhomme de 18 ans n'a aucune excuse. Parce que si des enfants sont capables de faire ça et bien lui aurait du faire bien plus.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par azanielle » Mercredi 08 Août 2012 22:35

Je ne suis pas d'accord sur le principe, faut gueuler pour leur faire comprendre.
J'ai moi aussi vue déjà des gamins d'une douzaines d'années et plus, qui ne savaient pas quoi faire devant un animal mal au point.
Ben oui un peu moue du genoux, mais pour moi ce n'est pas une raison.
Il est venu tard mais il est venu, oui il s'est inquiété et il était peut être encore temps de faire quelque chose.
Rien ne nous dis qu'il ne s'y est pas attaché et qu'il ne sait simplement pas s'y prendre.
Et est ce qu'il savait au moins qu'il pouvait demander une aide financière aux assoc? (enfin ça dépend des assoc aussi)
Mais bon, je reste sur l'idée que 'hurler' ça ne changera rien. Bien au contraire, ça braque les gens et ils fuient loin.
Je ne permettrais pas de le juger. je ne le connais pas, je ne les jamais vue et je ne sais rien de comment il vit.
A mes yeux c'est aussi simple que ça.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Salubri » Mercredi 08 Août 2012 22:39

On s'éloigne doucement du sujet là, les filles ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Jeudi 09 Août 2012 7:50

azanielle a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le principe, faut gueuler pour leur faire comprendre.

On ne lui a pas "crié" dessus dès le début. Après oui, on a haussé le ton, mais c'est assez difficile de gardé son calme quand tu sais qu'un chat est surement entrain de mourir.

Ce qu'on lui reproché, c'est de ne pas avoir été capable d'appeler un véto dès le vendredi matin ou de l'avoir confié à une association, pas le fait de ne pas s'avoir s'y prendre! Sur le forum, je pense qu'on est une majorité à savoir quoi faire dans ces moments là, c'est pour ça que nous sommes là pour conseiller. Une mise bas, c'est quelque chose de très spécial et très délicat selon les cas, alors ça non, je ne lui reproche pas de ne pas savoir comment ça se passe. Sauf qu'encore une fois, il a su qu'elle avait perdue les eaux, alors soit il s'y connait un minimum, soit il a été se renseigné sur internet, et il a vu que la mise bas commencé par une perte des eaux. Il a certainement aussi lu qu'il ne fallait pas attendre plusieurs heures/jours ... Voila ce qui m'énerve.

Il n'avait déjà pas les moyens de l'entretenir, je pense qu'il faut avoir un minimum de jugeote et faire des recherches pour savoir les solutions qui nous sont proposé quand un chat errant commence à apprécié d'être chez nous.

D'habitude, je ne suis pas vraiment du genre à juger aussi rapidement, là, il m'a fallu juste deux messages pour me rendre compte qu'il était trop mou pour agir et que la petite famille était en danger...

D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai un pincement au coeur ... ::(:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique