azanielle a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le principe, faut gueuler pour leur faire comprendre.
On ne lui a pas "crié" dessus dès le début. Après oui, on a haussé le ton, mais c'est assez difficile de gardé son calme quand tu sais qu'un chat est surement entrain de mourir.
Ce qu'on lui reproché, c'est de ne pas avoir été capable d'appeler un véto dès le vendredi matin ou de l'avoir confié à une association, pas le fait de ne pas s'avoir s'y prendre! Sur le forum, je pense qu'on est une majorité à savoir quoi faire dans ces moments là, c'est pour ça que nous sommes là pour conseiller. Une mise bas, c'est quelque chose de très spécial et très délicat selon les cas, alors ça non, je ne lui reproche pas de ne pas savoir comment ça se passe. Sauf qu'encore une fois, il a su qu'elle avait perdue les eaux, alors soit il s'y connait un minimum, soit il a été se renseigné sur internet, et il a vu que la mise bas commencé par une perte des eaux. Il a certainement aussi lu qu'il ne fallait pas attendre plusieurs heures/jours ... Voila ce qui m'énerve.
Il n'avait déjà pas les moyens de l'entretenir, je pense qu'il faut avoir un minimum de jugeote et faire des recherches pour savoir les solutions qui nous sont proposé quand un chat errant commence à apprécié d'être chez nous.
D'habitude, je ne suis pas vraiment du genre à juger aussi rapidement, là, il m'a fallu juste deux messages pour me rendre compte qu'il était trop mou pour agir et que la petite famille était en danger...
D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai un pincement au coeur ...