Bonjour !!
alors je vais tester cette semaine deux litiéres et je vous tiendrai au courant !!
sinon avant hier il a fait pipi sur le pouf devant nous !!! mon copain s'est vraiment mis en colére (il n'est pas trés patient) et lui a donné une bonne fessée sur le coup, d'ailleurs choumy était encore en train de faire pipi pour vous dire qu'il fesait vraiment devant nous !!!
du coup on l'a puni et il est resté enfermé une heure dans la cuisine ac son panier et là comme de par hasard il est allé faire caca dans sa caisse, a croire qu'il fait a coté vraiment pour nous embeter !
et là ce matin en fesant le ménage je souléve son panier qu'on avait laisser dans la cuisine (panier dans lequel il dort jamais car il dort ac nous) et il avait fait pipi dedans !! le panier était a 20 cm de la caisse ... alors il exagére !
sinon on utilise de la litiére catsan (gros gravier blancs) elle nous parraissait bien, car elle sent moins forte que les autres ! mais c'est vrai que depuis que je suis sur le forum je vois que les litiéres dites "agglomerantes" sont mieux, enfin les chats la preferent et je vois aussi que les personnes enlevent deux fois par semaine la litiére souillée ! et c'est vrai que nous on le fait pas ça

on change completement la litiére toutes les semaines, du coup il la trouve peut étre trop sale (le defaut de la catsan c'est qu'on voit pas qu'elle est sale justement) !
Donc cette semaine on va changer quelques petits trucs :
>> deux litiéres
>> litiére agglomerante
>> litiére nettoyée deux fois par semaine !
Sinon connaissais vous un repulsif qui marche bien pour éviter ces pipis partout, un repulsif que l'on mettrait sur le pouf par exemple, sur le canapé ... ??? et aussi est ce qu'il n'existerait pas des hormones ou des odeurs artificelles de chat lol ? parce que j'ai remarqué que lorsque qu'il va chez mon pére il fait toujours pipi et caca dans la caisse (caisse utilisée par un autre chat)
merci pour votre aide !