Bonjour,
Je suis partie une semaine en vacances et j'ai laissé mon appartement à des amies pour qu'elles gardent Joseph petite femelle qui a maintenant 3 mois et une semaine. Mes amies m'ont dit que tout s'est bien passé sauf un pipi dans son panier qu'elles ont lavé. En faisant le ménage aujourd'hui je m'aperçois que Joseph a refait pipi dans son panier sûrement plusieurs fois car ça a carrément traversé le tissu et un peu imbibé le parquet massif en dessous. Je me suis aussi rendu compte qu'elle avait uriné sur une couette dans un panier. Ni une ni deux je fais donc grand ménage, je lave la housse de couette avec du bicarbonate de soude, du savon de marseille, vinaigre blanc et pour finir eau gazeuse et machine à laver, idem pour la couette, et même traitement pour le parquet et j'en profite pour jeter son panier et les jouets qui étaient dedans. En attendant que le parquet sèche je fais des trucs dans l'appart et je me rends compte que Joseph se met à gratter le parquet autour de là où j'avais nettoyé comme il le ferait dans sa caisse. Du coup je le prends gentiment et je le mets dans sa litière et ce à chaque fois qu'il refait le geste (3 fois). Pour l'instant il n'a pas refait pipi à cet endroit mais le fait qu'il gratte autour m'inquiète un peu. Je compte passer un peu de vinaigre blanc par dessus le parquet et le recirer une fois sec et mettre un spray de feliway.
Je me demande donc si j'ai fait quelque chose qui pourrait l'attirer plus que le repousser, et je souhaite savoir si vous avez une idée de ce que je pourrais faire en plus?
Merci de votre aide