Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mokuren, 2 semaine... Besoins de conseils. Merci

par Mokuren » Samedi 11 Août 2012 15:16

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils, s'il vous plait.
Je vous explique tout d'abord. Hier, mon chéri qui travail à la déchetterie à retrouver une petite chatte de 2 semaine.. dans une benne à carton. Celle-ci toute seule, mais pas dans un sale état... je pense que (l'ignoble) personne qui l'a mise là, venez de la séparer de sa mère..... ::(: Bref, il m'a tout de suite appelé et je lui ai dis de la ramener...

Je suis rentrer que le soir, vers 23 heure.. (étant chez ma soeur... j'ai essayé de rentrer plutôt pour la petite, mais les bouchons.. donc j'ai attendus). Ca fais que hier soir, je n'avais rien à lui donner... J'ai appelée un vétérinaire d'urgence pour avoir des conseils.. Puis elle m'a dis de ne pas la mettre en contacte avec ma chatte de 2 ans; qui est en gestation et qui doit accoucher cette semaine... trop fragile. Ainsi que lui donner du lait maternisé.. (que je trouverais en pharmacie de garde). Cependant, j'ai appelée le commissariat, et on m'a dis que le pharmacien se déplacer pas pour un chaton........ (si Mokuren serait morte cette nuit, je crois que je l'ai aurais tuer!! grrrr).

Alors j'ai attendus ce matin, dès l'ouverture de mon vétérinaire, j'y suis allée... On est passées et le vétérinaire m'a dis qu'elle allait bien.. qu'il fallait beaucoup d'attention, et m'a vendu une boîte de lait maternisé avec Biberon...etc

Parcontre je ne peux pas la garder, je part le 17 août en vacance, pendant 3 semaine. 1 semaine avec mon chéri et mon chien.. et l'autre 2 semaine avec une amie. Donc déjà que mon chéri devras faire attention aux petits de ma fille ( Angeless ), avec le travail, il pourrai pas s'occuper de la petite minette, qui à besoin de beaucoup d'affection. Bref, vous inquiétez pas, un collègue à lui.. va l'accueillir gentiment chez lui. ::): Mais comme il travail cette semaine, et qui faut nourrir la puce toutes les 2 heures, je vais m'en chargée..(je travail pas).

Voilà un peu toute l'histoire... Et pour finir, si je vous raconte tout ça.. C'est que je suis un peu perdu avec un chaton si jeune.. je n'ai pas l'habitude.
En ce qui concerne le biberon.. j'ai insister pendant 10 minute... sans rien.. (j'ai refait 3 fois le biberon, si jamais j'avais fais une erreur de dosages..) puis j'ai réussi à lui faire tétée (VICTOIIIIRE)... seulement 10ml... bon je recommence dans 20 minute.. J'espère que ça va aller.. Sinon, comment pourrais-je m'y prendre? Ensuite j'ai vu sur internet qu'il fallait lui mouillé les fesses.. pour qu'elle puisse uriner.. (J'étais pas au courant..) Que devrai-je savoir d'autres?

Je souhaite vraiment qu'elle vive... je l'adore déjà cette petite boule de poil. Biensur, je reste pas 24h sur 24h avec, (je la laisse à mon beau-fils) car je ne veux pas négligez ma chatte enceinte, qui à besoin aussi de moi.

Voilà;
Une grande histoire; qui j'espère finiras bien.
Bisous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Mokuren, 2 semaine... Besoins de conseils. Merci

par Loow » Samedi 11 Août 2012 16:07

Pour qu'elle se sente bien ça serait pas mal de lui faire un petit endroit confiner comme un carton avec une couverture dedans pour qu'elle puisse se blottir et pour lui donner à manger il faut la mettre dans les mêmes conditions que si elle tétait sa mère donc pas sur le dos comme un bébé humain mais plutôt la laisser sur le ventre etc... pour ses besoin elle doit être trop jeune pour aller dans une litière donc prévoir du journal et oui lui humidifier un peu les fesses avec le l'eau chaude peut aider...

je ne sais pas si c'est la première portée de ta minette mais si tu as l'habitude des chatons tu devrais bien t'en sortir avec l'orpheline si c'est pas le cas renseignes toi mieux au près de ton véto pour bien accueillir la portée de ta minette qui d’ailleurs devrait être stérilisé par la suite pour son bien être et sa longévité !!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par armie » Samedi 11 Août 2012 16:11

Pour info une pharmacie de garde n'est normalement pas un pharmacien à domicile, c'est une pharmacie qui est ouverte à des horaires inhabituels (comme le dimanche). Les pharmacies du même coin ont un roulement et deviennent tour à tour des pharmacie de garde.
Pour les besoins, il faut masser et frotter doucement le ventre et l'anus du chaton, comme le ferait la langue de sa mère pour l'encourager à faire ses besoins. Il faut donc l'imitee avec un torchon humide ou un gant mouillé jusqu'aux petits besoins que normalement la mère mange (ils resterons sur le gant). Pour le bib, c'est à donner le chaton sur les pattes, son ventre vers le sol.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Mokuren » Samedi 11 Août 2012 16:26

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne ma chatte, c'est sa première portée.. et j'ai déjà prévenu le vétérinaire que je la fais stérilisé dès que possible. Vous inquiétez pas; ce n'est pas un imprévu.. je lui ai laisser le droit d'être mère une fois dans sa vie... (ça peut paraître cruche..lol); j'ai les moyens de m'en occuper, la place.. et je ferais en sorte de leurs trouver des bon maitres. ::):

Après revenons à notre petite Mokuren.. je lui donne sur le ventre avec la tête un peu en l'air.. pour qu'elle puisse boire plus facilement... par contre je vient de refaire un essai.. et aucun tétement.. alors qu'elle sait le faire! J'ai appuyer un peu pour qu'elle puisse en avaler... Peut-être lui redonner un peu d'eau? Et je vais lui remouiller le ventre comme tu m'a dis.. car j'ai vu aucun pipi encore...
ps: Je lui ai déjà fais un carton avec un drap à l'intérieur ainsi qu'un tee-short à moi.. pour qu'elle puisse avoir un peu d'odeur la nuit.. je pense que ça la rassurera. Sinon la journée je la blottis contre moi..

Et j'ai essayer de l'approcher contre ma chatte enceinte; (l'assistante du vétérinaire à dit.. que.. peut-être elle pourrait la prendre) mais non.. donc à ne plus refaire.. je veux pas perturber ma chatte.

Voilà, voilà.. elle est si fragile. Et aussi ça doit être démotivant pour elle, on la séparer de sa mère; sa famille..

par Loow » Samedi 11 Août 2012 16:59

Ne la mets pas en contact avec ta chatte ça peut être dangereux si la petite porte un virus !!! et elle pourrait l'attaquer !
C'est étonnant qu'elle ne tète pas la pauvre ... appelles ton véto pour l'informer il a peut être la solution ... si elle ne veut pas du lait elle ne voudra pas de l'eau mais tu peux essayer ! Pour la faire téter met lui le biberon dans une couverture pour quelle puisse peloter dessu comme si c'était le ventre de sa mère ... si elle ne veut toujours pas essaye avec une pipette en lui mettant directement dans la bouche car il ne faut pas qu'elle reste trop longtemps sans manger elle va se déshydrater... !
Quand tu vas partir en vacances si elle a du mal à s'alimenter et tout ce qui va avec est-ce-que tu es sure que votre ami saura comment s'y prendre ? Elle a déjà été abandonner 1 fois et le fait de repasser encore une fois entre de nouvelles mains ne va pas lui faire du bien surtout si elle passe son temps blotti contre toi elle s'attache...

Chaton
Chaton

par Mokuren » Samedi 11 Août 2012 17:17

Oui je ne vais plus recommencer.. Sinon bonne idée le biberon dans la couverture. Je vais essayer.. J'ai re-essayer de lui donner son biberon.. mais sans résultat. Je sens qu'elle est fatigué là... je vais la forcer un peu.. car sinon ça va pas aller du tout..

Après je suis d'accord avec toi... mais j'ai pas le choix. Je l'aurais bien prise avec moi en vacance avec mon chien, mais j'ai peur avec le trajet... et tout ça. De plus on seras pas tous les jours dans la maison.. "j'emmène mon chien.."; Tu pense que je devrais lui laisser dès maintenant au futur maître? Il est un peu plus âgé que moi, et je pense qu'il pourras s'en occuper. Mais avec son travail... le biberon à 2 heure d'intervalle... voilà quoi... Et oui elle est blottis contre moi, mais c'est pareil, je vais pas la laisser toute seule.... dans son carton..

par Mokuren » Samedi 11 Août 2012 17:20

Ce matin le vétérinaire m'a dis qu'il n'y avais pas grand chose à faire.. seulement lui donner sa nourriture toute les 2 heures et avoir beaucoup d'attention. Après c'est vrai il m'a dis d'éviter le contacte avec ma chatte... c'étais son assistante qui m'avait conseiller.. mais ça va encore.. je l'es ai montrer, sans trop les approchés.

par Loow » Samedi 11 Août 2012 17:24

Tant que sont problème n'est pas réglé il faut la garder avec toi car tu est beaucoup plus dispo et elle en a besoin !!!

Chaton
Chaton

par suuna » Samedi 11 Août 2012 17:35

bonjour, ::HELLO::

Elle est très jeune cette minette, je suis d'accord en ce qui concerne la quarantaine pour éviter les virus etc...

Mais ta chatte va bientôt accoucher je ne m'y connais pas bien en chatons si jeunes mais cette future maman ne pourrait pas adopter ce chaton ??? finir de le sevré et l'éduquer certaine chatte prenne soin d'autres portées si elles sont assez maternelle, enfin je trouve l'idée bonne si cela peut marcher et ça t'enlèverais tout le boulot sans compter que ce serait très bon pour elle...

enfin tout ça lorsque vous serez sur que la petite n'a rien.

Ceux qui s'y connaisse mieux en pensent quoi ????

Cela dépend vraiment du caractère de ta minette il se peut qu'elle se montre protectrice envers elle et même la laisser têter comme ci c'était le sien je parle quand elle aura accouché, aura du lait et les autres chatons quelques jours...

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Mokuren » Samedi 11 Août 2012 22:03

Bonsoir Suuna,

C'est ce que l'assistante m'avais dis.. Peut-etre qu'elle la prendrais sous son aile.. mais bon comme je l'ai dis.. elle à pas appréciée du tout d'avoir la petite minette à coté d'elle..

Sinon je l'es ramené à son maître... Je pense que c'était une mauvaise idée de la garder avec moi une semaine et qu'après elle soit encore déboussolé en me séparent d'elle.. surtout que j'aurais été 24H sur 24H... ainsi que la nourrir et lui faire ses besoins.. Ca m'a brisé le coeur mais je les fait pour elle.. Après son maître ne travaille pas demain. Il est très gentil et vit encore chez ses parents.. donc lorsqu'il travaillera, ils y auras toujours du monde. (A savoir, c'est lui qui à trouver la minette et qui lui à sauvé la vie!!)

Je reste en contacte avec lui et je lui ai tout ramené.. Peluche (elle la prenais pour sa mère ^^), et son biberon etc.. J'espère de tout coeur qu'elle vive.. et je pense fort à elle.

Et merci pour vos conseils, ça aurais été une erreur de la garder cette semaine.. Pour elle et pour moi, car je m'attache trop vite..

Bonne soirée à tous.
Bisous

par Loow » Samedi 11 Août 2012 22:37

Quand tu auras des nouvelles fais nous en part ::::wink::::

Avec son travail je ne sais pas comment il va faire pour la nourrir toutes les 2h mais bon ...

Chaton
Chaton

par Salubri » Samedi 11 Août 2012 23:23

Je te remercie d'avoir sauvé cette petite louloute, c'est super de ta part !

J'aimerais soulever quelques points, sans vouloir te fâcher :

Pourquoi ta minette est-elle enceinte ?
Ne devrais-tu pas te former (merci petite rescapée) au cas ou ta chatte rejetterait les petits et que tu dois biberonner tous les petits ?
Surtout avec la petite rescapée, le moindre virus pourrait être mortel pour les futurs petits, même ceux que tu pourrais ramener sous tes semelles ou autre... il faudrait mettre en place un protocole avec ton vétérinaire ?
Si ta chatte a des difficultés à la mise à bas, t'es-tu formée (même un minimum sur le net) et as-tu le numéro d'un vétérinaire de garde ?
Que vas-tu faire des chatons ? Surtout pendant tes congés ?

Voilà, désolée de soulever des points embêtants, mais ce sont des choses qui peuvent arriver et auxquelles il faut être préparé au cas ou...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Mokuren » Dimanche 12 Août 2012 1:01

Salubri a écrit:Je te remercie d'avoir sauvé cette petite louloute, c'est super de ta part !

J'aimerais soulever quelques points, sans vouloir te fâcher :

Pourquoi ta minette est-elle enceinte ?
Ne devrais-tu pas te former (merci petite rescapée) au cas ou ta chatte rejetterait les petits et que tu dois biberonner tous les petits ?
Surtout avec la petite rescapée, le moindre virus pourrait être mortel pour les futurs petits, même ceux que tu pourrais ramener sous tes semelles ou autre... il faudrait mettre en place un protocole avec ton vétérinaire ?
Si ta chatte a des difficultés à la mise à bas, t'es-tu formée (même un minimum sur le net) et as-tu le numéro d'un vétérinaire de garde ?
Que vas-tu faire des chatons ? Surtout pendant tes congés ?

Voilà, désolée de soulever des points embêtants, mais ce sont des choses qui peuvent arriver et auxquelles il faut être préparé au cas ou...
.

Salut, tu me met pas en colère du tout.. Je comprends ta reaction. En ce qui concerne ma minette; je lui ai laisser la liberté d'etre mere une fois dans sa vie.. Biensur je n'ai pas attendus les chaleurs pour la mettre dehors., car normalement lors de ses chaleurs, on la laisse pas sortir... Et en pleine chaleur, cette année... Elle a reussi a sortir.. J'avais essayer de la retrouver le soir mais en vain.. Voilà, c'est fait. De plus j'ai ete au veterinaire fin juin pour son rappel de vaccin et vermifuge; je lui ai dis qu'elle risquer d'etre enceinte.. On a fais une eccho mais trop tot et on a rien vu.. C'est depuis un mois que j'ai vu la difference avec son gros bidon. Voila, pour moi elle accouche cette semaine.. Et je suis auprès d'elle, surtout je veux pas la laisser seule pour le jour J. Après les débuts, si tout va bien.. J'ai pas grands choses a faire appart la surveiller, elle elle s'occupera des petits. 3 semaines après l'accouchement, je la stériliserais, car je veux pas me separer de d'autres chatons ::(: sinon j'ai eu le veterinaire ce matin, je lui ai dis pour ma minette... Et il m'a rien dis de speciale.. Je sais que c'est pas top de laisser une portée avec tous les petits chatons qui naissent. Mais moi je peux me le permettre, j'ai l'argents pour leurs soins, j'ai le temps car je travail pas et de la place. Mais tout ca n'est pas pour moi, c'est comme je vous ai dis au debut; laisser ma chatte avoir des petits une fois dans sa vie. Pour les familles ensuite je leurs demanderais vaccins et pucages.. etc et je m'y prends des l'accouchement. C'est les petits de ma chatte alors gare aux personnes non serieuses... grrr.

Ah eh, ma minette est née chez moi. C'etais mon ami qui a eu sa chatte qui a eu des petits dont la mienne. Tous c'est passer tres bien ( alors qu'il avais toujours les petits grrr!! ) Moi parcontre avec la mienne, je prendrais pas le risque de les toucher.. meme si elle m'adore. Maintenant le principal c'est que tout ce passe bien pour elle. Je vous donnerais des nouvelles. ::):

par Daeri » Dimanche 12 Août 2012 9:54

Hello,

L'idée de mettre le chaton auprès de ta chatte, c'est surtout à essayer après la naissance de ses petits, avant c'est sûr qu'elle l'aurait rejeté. Et surtout après une quarantaine de quelques jours (10 je crois ?).

Par contre, si je calcule bien tu ne seras peut-être pas là au moment de la naissance de ta minette. Essaye d'avoir quelqu'un sur place tout le temps pour assister à la naissance, car quand quelque chose va mal il vaut mieux agir très vite (si un petit reste bloqué la mère peut mourir) et se renseigner un maximum avant pour reconnaitre les problèmes et faire les bons gestes en attendant de voir le véto. Il faudra nourrir la maman avec des croquettes chatons dès après la naissance (penser à les acheter maintenant).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mokuren » Dimanche 12 Août 2012 17:00

Daeri a écrit:Hello,

L'idée de mettre le chaton auprès de ta chatte, c'est surtout à essayer après la naissance de ses petits, avant c'est sûr qu'elle l'aurait rejeté. Et surtout après une quarantaine de quelques jours (10 je crois ?).

Par contre, si je calcule bien tu ne seras peut-être pas là au moment de la naissance de ta minette. Essaye d'avoir quelqu'un sur place tout le temps pour assister à la naissance, car quand quelque chose va mal il vaut mieux agir très vite (si un petit reste bloqué la mère peut mourir) et se renseigner un maximum avant pour reconnaitre les problèmes et faire les bons gestes en attendant de voir le véto. Il faudra nourrir la maman avec des croquettes chatons dès après la naissance (penser à les acheter maintenant).

Pour la nourriture, c'est bon.. j'ai déjà acheté au vétérinaire...
Ensuite pour l'accouchement, ça devrais être cette semaine.. On part le 17 en vacance, et si jamais elle à toujours pas accoucher.. je resterais le temps qu'il faut. C'est sur, je veux pas prendre de risque de la laisser seule, et si jamais ça se passe mal...
Après j'ai un ami qui viendras vérifier si tout va bien, mettre la nourriture.. Et mon chéri, surveilleras ensuite les petits. (comme je part 2 semaine de plus).

• Sujets sur la même thématique