Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

un chat-chien ?

par angenoir831 » Dimanche 12 Août 2012 9:52

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous vous souvenez il y a un ans de ca j'ai récupérée un petit chaton de plus ou moins 3jours , que j'ai sauver grâce a tout vos conseil.

Bart a etait en quelque sorte elever par mes chiens car les matoux le calculé a peine. les chiens ce sont charger de lui faire la toilette et de lui faire faire ces besoin, la chienne le suiver partout quand ils a commencer a sortir du carton puis en grandissent ils jouer avec les chiens méme si les chats avais fini par l'accepté.

j'ai maintenant déménager est pris un appartement avec mais trois poilu mon chien mon chat et mon homme (a non ces pas un poilu lui, quoi que :O ).
depuis que j'ai demenager j'ai remarqué un comportement cher mon chat qui me fait plus penser a un chien que a un chat :S

j'habite au rdc donc bart peut sortir quand bon lui semble, il y a un groupe de chat errant (ils sont a quelqu'un mais vivent dehors). Mais bart ne reste pas avec eux alors que les autre matoux ne lui veulent aucun mal. par contre des qu'il vois un chien il fait le gros dos, s'approche est si le chien ne lui montre aucun signe d'agressivité, il va ce frotter a lui ,le renifle lui fait des bisous mais si le chien est un peut foufou, il joue a la course poursuite.

de plus bart je fait pas ces besoin dans la litiere, monsieur fait une scandale pour aller a la canisette (parc pour chien). Monsieur joue a la balle avec mon loup, mange dans ca gamelle est dort avec lui u__u

penser vous qu'un chat elever par des chiens durant les 2-3 premier mois de ca vie est pu apprendre les codes des chiens est ce prendre pour un des leur ?

ca me fait peur car a la canisette y a pas que des chiens gentil avec les chats est j'ai peur qu'un jour il ce face croquette.
comment faire pour empécher mon chat de s'approché aussi facilement des chiens ?
penser vous que je devrais le laisser faire ?

aller pour la peine une petite photo de mon chien euuu mon chat :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié


Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Dimanche 12 Août 2012 9:55

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par Loow » Dimanche 12 Août 2012 13:30

Il est sublime le loulou :D

Pour répondre à tes questions oui c'est normal qu'il agisse comme un chien vu que c'est comme ça qu'il a été élevé; il agit en fonction des points de repère qu'on lui a donné !

Pour le fait qu'il va facilement vers les chiens je le laisserai faire car comme tu dis au début il fait le dos rond c'est qu'il se méfie un minimum et saura agir si le chien ne veut pas faire copain copain cependant que ça ne t’empêches pas de le surveiller quand même !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Dimanche 12 Août 2012 19:00

merci pour ta reponse ^^,
bart depuis qu'ont a aménager ces la star du cartier tout le monde connais le chat qui va a la canisette lool
Je le surveille tout le temps mais des personnes mon dit qu'il aller faire sont pissou tout seule labas. Du coup comme je sais qui vadrouille tout seule j'ai peur que lorsque je ne suis pas avec lui, il ce face morde, car bon quand il est avec moi mon chien joue les garde du corps ^^'

j'aurais jamais cru qu'un chat puisse prendre le caractère d'un chien, surtout que cher ma mere y avais 3 chats donc même si ils y prêter pas attention au début, par la suite il s’amuse quand même un peut ensemble.

il a beau avoir un caractère de chien, il a tout de même développer sont instinct de chasseur je vous dit pas les pigeon que j'ai du sauvez de sais griffe mon homme me dit de le laisser faire mais bon je pourrais plus me regarder dans le miroir si il en tuer un parsque je lui aurais laisser ><, puis ces un bon grimpeur même si il ne c'est pas redescendre.

Enfin bon je voulais un chat et j'ai un chien lol ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par Loow » Dimanche 12 Août 2012 19:25

Ne t'en fais pas ton chat à l'air bien dans ses patounes comme ça !
Même si il va au parc seul il sait quelles sont les limites avec les autres animaux car ils le ressentent, c'est le sens qui leur est propre :::wink::: et puis les maîtres des chiens sont là pour tempérer !!
Ton chat n'est pas le seul à sortir seul dehors et à être sociable...
Je ne te dis pas de fermer les yeux, surveilles quand même mais sois un peu plus sereine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: un chat-chien ?

par Daeri » Dimanche 12 Août 2012 19:50

Hello,

Tu viens chercher des conseils mais je crois surtout que c'est nous (moi en tout cas) qui allons être très curieux d'en apprendre plus sur ce chat-chien si particulier :::biggrin::: Surtout n'hésite pas à tout nous raconter, autant que tu voudras :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Mardi 14 Août 2012 10:20

Daeri a écrit:Hello,

Tu viens chercher des conseils mais je crois surtout que c'est nous (moi en tout cas) qui allons être très curieux d'en apprendre plus sur ce chat-chien si particulier :::biggrin::: Surtout n'hésite pas à tout nous raconter, autant que tu voudras :D


^^ alors si tu veut quelque anecdote bah tu va être servie.
bart a sont petit rituel du matin des que le reveil sonne clyde le chien grimpe au pied du lit et bart ce met entre moi est mon homme pour tété ca patoune (ou il suce sont pouce le chat-chien lol ) un fois terminer il montre sur le meuble ou je pose la laisse l'envoi au sol est la le chien deviens fou alors pas le choix que de patienté pour le café. donc direction canisette avec les chiens eux le chat et le chien lol. ont passe par la boulangerie ont achete les pain au chocolat et la boulangére tres gentil partage un mini croissant a clyde et un petit bout pour bart ^^'
ensuite grosse envie pipi donc bart cours a la canisette s'amuse a recouvrir toute les crottes qu'il vois est fait sont troue pour le pissou du matin ensuite en attendant que le chien finisse il guette les oiseau dans le platane car en ce moment les petit apprennes a voler (je donne pas cher de leur plumes si y en a un qui tombe :S ). si un autre chien arrive bart par a ca rencontre si le toutou est simpas impossible de le faire me suivre car il s'amuse a mordre les pattes, a foutre un coup de patoune sur la tête sans les griffes est partir en courant lool un fois fatiguer il reviens est ont peut enfin rentrer lol

l'autre jours un petit garçons jouer au ballon devant cher moi, puis j’entends va chercher, puis bravo Oo J'avais pas vu de chien pourtant quand il etait passer. en faite c’était bart il courrais après le ballon est monsieur voulais pas le rendre en plus des que le petit l'avais dans les main monsieur lui sauter dessus pour le récupéré XD.

sinon y a aussi les soir ou la voisine et moi laissons jouer mon clyde et ca dolma devant la maison, quand les deux chiens joue a ce courir derrière ont peut etre sur de voir bart sur leur talont ^^' en plus la louloute qui a que 9 mois lui en fait voir de toute les couleurs au pauvre chat, elle le prend par la peau du coup le roule parterre, lui attrape la patte est le traine. mais ca le décourage pas le matou. il foncé dans les pattes les mords est j'en passe lool

tout le monde connais bart maintenant. Lorsque quelqu'un le vois a la canisette il passe devant la maison est me dise coucou, si tu cherche bart il est au toilette. ^^


ces un clown mon chatons faudra je m'achete un caméscope pour le filmé est l'envoyer a video gag XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par chris64000 » Mardi 14 Août 2012 11:03

SAlut,
En effet, les animaux prennent exemples sur ceux avec qui ils sont le plus en contacte...
Mon chat aussi est très spécial... il est comme tu dis un chien-chat... Mais depuis son accident c'est un chien-chat-suricate... Il marche sur ses deux pattes arrieres, reste debout pour guetter plus loin.... c'est très marrant à voir. Et il agit surtout comme un chien très souvent... Mon véto ma dit que se n'était pas grave et qu'on pouvait rien y faire...
Un autre point marrant c'est que mon chien et mon chat on que 6mois d'écart... Et mon chien a pris aussi des abitudes de chat... Quant ils s'étire il fait comme le chat... il racle les griffes des patte avant par terre et se redresse en fesant le dos rond ... Les animaux nous surprendrons toujours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 9:57
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Mardi 14 Août 2012 11:08

lol ce que tu me dit ca me fait rire car mon chien aussi fait la même chose quand il s’étire XD
et combien de fois je les vu ce lécher les coussinet lol.

ca doit etre marrant un chat suricate mdr,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par Daeri » Mardi 14 Août 2012 13:28

Quel clown en effet :::biggrin:::

C'est bien si les voisins le connaissent bien et le prenne comme ça, ça limite bien les risques, ils feront attention avec leurs chiens !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Mercredi 15 Août 2012 9:27

oui, mais bart maintenant ne viendra plus avec moi à la canisette :(
hier il ma fait prendre conscience que sont caractère pouvais être un danger pour lui est pour les humains aussi.

Hier je les est amener a la canisette habituellement bart attend que je travers pour me rejoindre. mais hier un foutu pigeon ces posé sur la route est bart a foncé comme une furie il a suivi le pigeon sur le trottoir alors j'ai voulu le rejoindre mais y avais deux jeune en scooter j'avais pas le temps de passer donc j'ai stopé le pas mais bart a eu peur du bruit est a voulu courir vers moi. résultat les deux jeunes ce sont retrouver parterre. ouf qu'il ne rouler pas comme des fou sinon il l'aurais percuté. mais en l'esquivent il aurais put ce faire trés mal.
du coup maintenant quand je par je le renferme pour pas qu'il me suive :S même si je sais qu'il y va tout seule.

depuis hier je ne sais plus quoi faire lui laisser ca liberté de chat au risque qu'il ce face écraser ou le renfermer dans mon 20metre² est le savoir malheureux. :( je sais vraiment plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié

Re: un chat-chien ?

par Loow » Mercredi 15 Août 2012 12:52

Heureusement que personne n'a été blessé !!! :::surprised:::

Je comprends ta crainte... Si tu ne veux plus le laisser sortir seul tu devrais essayer de l'habituer au harnais comme ça il pourra continuer à sortir mais avec toi et sans danger!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: un chat-chien ?

par angenoir831 » Jeudi 16 Août 2012 9:03

le harnais pour bart ? non impossible j'ai deja essayer plusieurs fois impossible il ce debat beaucoup trop :(

fin bon tempis il viendra plus a la canisette avec moi, car tout seule je ces qu'il est prudent il regarde avent de passer, la ces juste qu'il a eu peur est a voulu me rejoindre, si j'aurais etait sur le même trottoir que lui il aurais pas traverser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 17:20
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités