Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110335 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Urgent ! aidez moi chaton d'un mois
Helly est rentrée à la maison !!!
autant vous dire qu'elle est pot de colle comme pas possible ! elle ronronne à tout va et de demande que des caresses et des papouilles ! j'ai d'ailleurs un peu de mal à écrire !
J'ai eu un super véto (jeune et très beau d'ailleurs
) quand j'y suis allé, il m'a bien expliqué ce qu'ils ont fait pour la petite.
Je l'ai amené à 8h30 avec 40,7 de fièvre et à 11h elle était redescendu dans les 37. Ils ont préféré la garder en quarantaine car ils ont soupçonné un typhus (saloperie de m**de). Mais lui est pratiquement convaincu que c'était un virus car sinon elle aurait plus de mal à sortir de sa fièvre. Elle était joueuse, mangé bien, s'hydrater bien. Elle a juste une pâte à prendre pour ses problèmes digestifs (elle n'a eu qu'une diarrhée dimanche et n'a pas refait apparemment) donc je vais surveiller ça. Je reste sur mes gardes tout de même, elle a une visite de contrôle lundi pour voir si tout va bien. Je pensais en avoir pour une fortune mais pas du tout j'en ai eu pour un peu plus de 110 euros (comme quoi il faut penser au niveau financier avant d'adopter un chat car à 3 mois comme à 10 ans ils peuvent avoir des p'tits soucis de santé)
Oufff le cauchemar est fini ! mais je ne suis pas encore super rassurée, je le serais quand tout le monde sera vacciné et hors de danger !
Merci pour vos petits messages, on se comprend tous, nos p'tits chats sont nos bébés
La petite Helly, avec son p'tit bandage
![Image]()

J'ai eu un super véto (jeune et très beau d'ailleurs

Je l'ai amené à 8h30 avec 40,7 de fièvre et à 11h elle était redescendu dans les 37. Ils ont préféré la garder en quarantaine car ils ont soupçonné un typhus (saloperie de m**de). Mais lui est pratiquement convaincu que c'était un virus car sinon elle aurait plus de mal à sortir de sa fièvre. Elle était joueuse, mangé bien, s'hydrater bien. Elle a juste une pâte à prendre pour ses problèmes digestifs (elle n'a eu qu'une diarrhée dimanche et n'a pas refait apparemment) donc je vais surveiller ça. Je reste sur mes gardes tout de même, elle a une visite de contrôle lundi pour voir si tout va bien. Je pensais en avoir pour une fortune mais pas du tout j'en ai eu pour un peu plus de 110 euros (comme quoi il faut penser au niveau financier avant d'adopter un chat car à 3 mois comme à 10 ans ils peuvent avoir des p'tits soucis de santé)
Oufff le cauchemar est fini ! mais je ne suis pas encore super rassurée, je le serais quand tout le monde sera vacciné et hors de danger !
Merci pour vos petits messages, on se comprend tous, nos p'tits chats sont nos bébés

La petite Helly, avec son p'tit bandage

OUF ! tout va bien pour le moment alors ^^
elle fait peuchere quand meme avec son pansement la puce
heureuse qu'elle soit rentrée en bonne santé !!!
elle fait peuchere quand meme avec son pansement la puce

heureuse qu'elle soit rentrée en bonne santé !!!
bravo Helly ! t'es une courageuse !!
je suis soulagée pour toi que tout se soit bien déroulé, tu es bien tombée apparement niveau véto 

Floflo et son troupeau = Hardy le chaton roux (20/06/2012) et Hélios le chiot St Bernard (20/05/2012)
Car c'est la ou il y avait le cathéter, donc le bandage c'est pour éviter les saignements. Je peux le retirer ce week end.
Bon bah je suis abonnée aux problèmes et aux tragédies...
Hier je trouvais que la petite avait un très gros ventre... bon je ne m'affole pas, ça peut être plein de chose a part la PIF, hein ?! et bah pas cette fois, je l'ai amené ce midi au véto pour effectuer les tests, elle avait du liquide dans l'abdomen et le test sanguin a été positif. J'ai du euthanasier la petite...
Je fais que de pleurer, c'est horrible, je n'ai que des soucis !!! il y a des gens qui s'occupent pas de leurs animaux, qui ne les vaccinent pas et qui n'ont aucune maladie ni problème et moi je fais tous pour eux et tout me tombe dessus.
Mais comme une tragédie n'arrive jamais seule, je préfère me préparer au fait que mes 2 autres chattes l'aient chopé... elles auront un test à faire dans 3 mois.
Voila ma vie est un enfer !!! j'ai vu le véto 4 fois en 2 semaines pour deux chattes différentes....
Je ne reprendrai plus jamais de chat, il y a trop de maladie mortelle, ça me rend malade !!!!
Et la véto qui me dit "ah bah je vous avez dit de l'isoler si elle avait un gros ventre" alors qu'avant hier je ne connaissait pas la maladie et qu'a part me dire de ne pas faire de quarantaine, elle ne m'a pas parlé de cette maladie!!
Voici la dernière photo de la petite Disney, prise hier
![Image]()
Hier je trouvais que la petite avait un très gros ventre... bon je ne m'affole pas, ça peut être plein de chose a part la PIF, hein ?! et bah pas cette fois, je l'ai amené ce midi au véto pour effectuer les tests, elle avait du liquide dans l'abdomen et le test sanguin a été positif. J'ai du euthanasier la petite...
Je fais que de pleurer, c'est horrible, je n'ai que des soucis !!! il y a des gens qui s'occupent pas de leurs animaux, qui ne les vaccinent pas et qui n'ont aucune maladie ni problème et moi je fais tous pour eux et tout me tombe dessus.
Mais comme une tragédie n'arrive jamais seule, je préfère me préparer au fait que mes 2 autres chattes l'aient chopé... elles auront un test à faire dans 3 mois.
Voila ma vie est un enfer !!! j'ai vu le véto 4 fois en 2 semaines pour deux chattes différentes....
Je ne reprendrai plus jamais de chat, il y a trop de maladie mortelle, ça me rend malade !!!!
Et la véto qui me dit "ah bah je vous avez dit de l'isoler si elle avait un gros ventre" alors qu'avant hier je ne connaissait pas la maladie et qu'a part me dire de ne pas faire de quarantaine, elle ne m'a pas parlé de cette maladie!!
Voici la dernière photo de la petite Disney, prise hier

Je croise les doigts pour tes deux autres petites, il y a un risque mais assez minime, car le virus peut être présent mais inactif. Courage !
Désolée pour cette petite minette, elle aura été bien entourée et chouchoutée le temps où ça aura duré...
Désolée pour cette petite minette, elle aura été bien entourée et chouchoutée le temps où ça aura duré...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
C'est ce que je me dis aussi, elle serait morte dehors de cette maladie de toute façon, au moins la elle aura eu la chaleur d'un foyer, la nourriture à volonté, et des jouets partout... mais à 1 mois et demi, c'est pas juste
J'ai tellement peur pour les petites...

J'ai tellement peur pour les petites...
Le véto a pratiqué quel test pour déceler la PIF? Il a fait une écho pour voir si c'était bien du liquide dans l'abdomen?
Il a fait une autopsie?
Le test sanguin pour le coronavirus se révèle positif chez 80% des chats testés, pourtant, sur ces 80% de chats testés positifs, très peu déclarent réellement la PIF.
Il a fait une autopsie?
Le test sanguin pour le coronavirus se révèle positif chez 80% des chats testés, pourtant, sur ces 80% de chats testés positifs, très peu déclarent réellement la PIF.
Elle avait un test qui ressemblait à un test de grossesse avec le nom compliqué pour la PIF dessus, elle a fait une ponction dans l'abdomen et m'a montré le liquide. La petite venait d'avoir des glaires dans les selles, tu penses que son diagnostic à été trop expéditif ??? Je suis sûr que même si elle avait fait une autopsie, elle aurait très bien pu me mentir...
Le fait est qu'elle m'a mis au pied du mur, a 15h elle m'appelle, en me disant pour le liquide et elle me dit qu'il faudra l'euthanasier, je lui dit de faire le test tout de même pour être sûr... elle me rappelle 1h après en me disant que le résultat n'est pas bon du tout...
Donc elle me dit que la petite ne va pas vivre plus d'une semaine, qu'elle peut contaminer les autres, donc elle m'a dit que la solution était l'euthanasie...
J'ai pris une décision trop vite ???
Le fait est qu'elle m'a mis au pied du mur, a 15h elle m'appelle, en me disant pour le liquide et elle me dit qu'il faudra l'euthanasier, je lui dit de faire le test tout de même pour être sûr... elle me rappelle 1h après en me disant que le résultat n'est pas bon du tout...
Donc elle me dit que la petite ne va pas vivre plus d'une semaine, qu'elle peut contaminer les autres, donc elle m'a dit que la solution était l'euthanasie...
J'ai pris une décision trop vite ???

Je ne dis pas que tu as décidé trop vite, seulement que pour avoir un diagnostic exact de la PIF, seule une autopsie peut le confirmer. Le test rapide ne veut rien dire en soi, ça prouve seulement que la minette était positive au coronavirus, comme 80% de la population des chats.
La PIF est très contagieuse, et il n'existe aucun vaccin pour protéger nos chats. Si ce n'est déjà fait, elle risquait de la transmettre aux autres.
Je n'ai jamais fait tester mes chats pour la PIF. A quoi bon, ils auraient certainement tous montré un test positif, ce qui ne veut pas dire qu'ils auraient déclenché la maladie.
Une amie a un chat atteint de la PIF, la forme humide. Il a également de l'eau dans l'abdomen. Il va bientôt avoir un an, un vrai battant! Mais elle n'a pas d'autres chats, ça serait bien trop dangereux pour eux.
Le virus peut survivre plusieurs semaines dans l'environnement, je te conseille de désinfecter entièrement tous tes sols, gamelles, litières, tout ce que la petite a touché.
La PIF est très contagieuse, et il n'existe aucun vaccin pour protéger nos chats. Si ce n'est déjà fait, elle risquait de la transmettre aux autres.
Je n'ai jamais fait tester mes chats pour la PIF. A quoi bon, ils auraient certainement tous montré un test positif, ce qui ne veut pas dire qu'ils auraient déclenché la maladie.
Une amie a un chat atteint de la PIF, la forme humide. Il a également de l'eau dans l'abdomen. Il va bientôt avoir un an, un vrai battant! Mais elle n'a pas d'autres chats, ça serait bien trop dangereux pour eux.
Le virus peut survivre plusieurs semaines dans l'environnement, je te conseille de désinfecter entièrement tous tes sols, gamelles, litières, tout ce que la petite a touché.
Je passe ma soirée à tout désinfecter mais pas facile avec un mal de crâne horrible à cause d'avoir pleuré tout ce que j'avais... et retirer toutes ses petites affaires c'est dur dur même si je ne l'ai eu que 2 semaines... je trouve ça insoutenable.
J'ai eu la chance de faire une centaine de photo d'elle, ce qui me permettra de toujours la garder près de moi et de m'en souvenir même dans 15 ans...
A partir de demain, je passe à autre chose, tout sera nickel chez moi, il faut que je sois positive et que je vois un bel avenir et pas que je me torture avec tout ça... j'ai mes 2 super minettes et mon chien qui compte sur moi et ma joie de vivre
J'ai eu la chance de faire une centaine de photo d'elle, ce qui me permettra de toujours la garder près de moi et de m'en souvenir même dans 15 ans...
A partir de demain, je passe à autre chose, tout sera nickel chez moi, il faut que je sois positive et que je vois un bel avenir et pas que je me torture avec tout ça... j'ai mes 2 super minettes et mon chien qui compte sur moi et ma joie de vivre

Je désinfecte à la javel et sanytol, ça ira ?? les litières qu'elle a utilisé sont désinfecter et ranger. Je change et désinfecte les autres litières que j'avais déjà changé hier mais je préfère être prudente.
Le test que je ferais dans 3 mois sera donc surement positif pour la PIF mais pas forcément "déclaré" ? il n'y a rien que je puisse faire à part attendre alors ?
Le test que je ferais dans 3 mois sera donc surement positif pour la PIF mais pas forcément "déclaré" ? il n'y a rien que je puisse faire à part attendre alors ?
Ca ne sert strictement à rien de faire le test à tes chattes.
Comme je l'ai dit, le test risque à 80% d'être positif, alors que ça ne voudra absolument rien dire.
Comme je l'ai dit, le test risque à 80% d'être positif, alors que ça ne voudra absolument rien dire.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 34
- 3375
- par Lelo67
Jeudi 24 Août 2017 21:05
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
-
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 1210
- par aerospirit
Vendredi 24 Octobre 2014 18:41
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
-
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
dans Santé féline - 7
- 745
- par BobZzZ
Lundi 09 Septembre 2024 10:15
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
-
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
dans Santé féline - 19
- 2076
- par Jerome
Mercredi 13 Mars 2019 19:24
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
-
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby
dans Chats perdus - 2
- 2709
- par Sophivia
Lundi 12 Janvier 2015 22:06
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby