Voilà, comme prévu j'attaque ma formation lundi ! Le hic c'est que je pars à 8h15 pour rentrer vers 17h30. J'ai une heure pour manger le midi donc dur de rentrer, j'ai testé hier pour la pré rentrée et j'ai eu juste le temps de manger et faire un calin au chat que déjà je devais repartir.
Du coup je culpabilise, Maïa s'est réveillée à mon arrivée donc gros ronrons gros câlin et puis quand je suis repartie elle avait l'air étonnée, pas l'habitude ! Le soir mon copain est arrivé avant moi donc même si il me dit qu'il a pas eu de gros câlin il n'a peut-être pas voulu l'avouer, ou alors Maïa m'a fait la tête parce qu'elle est à peine venue me voir... Mais après on a joué et elle était contente de me retrouver, et j'étais aussi contente de la retrouver !
J'essaie de me rassurer en me disant que Maïa connait bien la maison, son territoire, vu qu'elle est là depuis début mai. Elle a sa litière propre, à manger, à boire, deux arbres à chat, ses jouets. Mais elle est jeune alors je culpabilise un peu...
Si je ne rentre pas le midi elle va être seule longtemps, et je peux difficilement me permettre de déplacer la voiture au risque d'arriver en retard et de ne pas retrouver de place pour me garer, vu la taille du parking...
Pour les stages j'en ai un à une bonne demi-heure de chez moi à domicile, donc peut-être en horaires de coupe, et là je risque d'être absente encore plus longtemps la journée mais ça ne durera que 4 semaines, tous les autres stages sont à 5 minutes de chez moi !
J'ai pensé reprendre un chat mais mon copain ne veut pas, et puis je me dis qu'elle a du caractère donc peut-être qu'elle ne voudra pas non plus... Elle a l'habitude d'être seule 2-3h de suite régulièrement, voire une demi journée et hier elle ne m'a pas parue particulièrement stressée... Mais ça m'aurait rassurée de ne pas la savoir toute seule...
J'ai aussi envisagé les sorties mais en dernier recours si elle continue à se sauver tout le temps, j'aimerais éviter car il y a tous les dangers chez moi (route, gens qui n'aiment pas les chats, chasse, mort au rat que ma belle-mère achète en pharmacie parce que c'est plus efficace et qu'elle met partout dans les vieux bâtiments comme c'est une vieille ferme), du coup j'aurais l'impression de la condamner et vu qu'elle aime l'aventure je me doute qu'elle ne se contentera pas d'un petit tour et de rentrer à la maison...
Au final je me fais peut-être plus de soucis qu'elle

mais je ne peux pas m'empêcher de me mettre à sa place même si je sais qu'un chat ne pense pas comme un humain et qu'elle dort beaucoup, mais quand je suis là elle me suit de pièce en pièce, me regarde faire la vaisselle, ranger le linge... Elle est active toute la matinée et dort surtout l'après-midi.
D'un autre côté c'est ma formation et plus précisément mon futur métier qui me permet d'être assurée d'avoir du travail et donc de la chouchouter du mieux que je peux ! D'ailleurs je pense la faire stériliser fin septembre, elle aura environ 6 mois ! J'en profiterais pour la faire pucer.
A quel âge vous avez laissé votre chat (ou vos chats) tous seuls la journée ? Est-ce que je la laisse toute seule toute la journée tout de suite ou il vaut mieux y aller progressivement et rentrer le midi au moins la première semaine ? Ou au contraire elle va m'attendre tous les midis et il vaut mieux lui donner l'habitude tout de suite ?
Désolée pour le pavé (en plus, c'est pas le premier...

) mais je voudrais faire au mieux pour Maïa.