Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de votre aide pour querelles !!

par flaviefa » Mercredi 29 Août 2012 20:46

Bonjour , j espere que vous allez tous bien ! Je sollicite votre aide parce que ma chatte à eu des bébés il y a cela 4 mois , tout les bébés sont partis sauf un que je souhaite gardé !! Il nous rest donc a la maison la mère de un an et le fils de 4 mois ! Seul souci , la mère ne supporte plus son bébé ! Elle le feule et le "crache" des qu'il s''approche ... Je ne sais pas si cela est normal , et ce qu'il faut faire !!
De plus le petit ne comprend pas ce qu'il se passe et j'ai peur que la mère ne décide de ne plus rentrer à la maison ...
J'aurais donc besoin de vos conseils ...
Merci d'avance !
Flaviefa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Besoin de votre aide pour querelles !!

par titoune » Mercredi 29 Août 2012 22:47

Mère et fille ou fils ce n'est pas toujours que l'entente existe après la période d'éducation. Tu dis que ta femelle sort ? est-elle encore entière (l'as-tu fait stériliser après sa mise bas - depuis 4 mois- ?) Si ce n'est pas le cas, elle risque d'avoir été saillie de nouveau et dans ce cas, une femelle rejette très souvent ses chatons devenus trop grands afin de préparer la venue des autres. Si elle est stérilisée, il peut y avoir conflit de territoire même avec son propre fils.
Dans ce cas il faut mettre en place une stratégie classique de partage du territoire. Chacun sa litière, enfin plusieurs litières dans plusieurs lieux très distincts de la maison, plusieurs gamelles... afin qu'ils puissent vivre ensemble sans être en concurrence (surtout pas en ce qui concerne la nourriture).

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par flaviefa » Dimanche 23 Septembre 2012 14:36

Bonjour , merci de votre réponse et excusez moi pour ma lenteur de réaction ( pb d'internet )
Je confirme votre theorie : la femelle était enceinte elle vient d'ailleurs de mettre bas !! ::): Depuis hier matin tout c'est arrangé , je n'avais pas pensé a cette possibilité en tout cas merci ! ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Dimanche 23 Septembre 2012 19:26

1 ans et déjà deux portées, c'est hallucinant de laissé faire ça, ta minette peut chopé de grave maladie et un cancers il est impératif de la faire stérilisée le plus rapidement possible, c'est urgent!!!!!!!!!!!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par flaviefa » Dimanche 23 Septembre 2012 20:39

Oui oui , mais seule la premiere portée etait prevue , nous avons seulement été mal informés au niveau de la pillule que nous avons stoppée lorsque elle allaitait ( moment qu'elle a choisit pour retomber enceinte ) , le veterinaire ne pouvait donc plus la steriliser ... Mais le rendez vous pour la sterilisez va etre pris pour cette semaine !

par suuna » Lundi 24 Septembre 2012 9:09

ohlala les 2 portées déjà sont dangereuses aussi rapprochés bon vous n'étiez pas informer c'est une chose là on vous le dit...
une autre information aussi pour y remédié très rapidement la pillule est très cancérigène même donner une courte période les vétérinaires en général ne la prescrive plus les pharmacie en revanche si, la chatte de ma grand mère est morte à cause de cela et pas paisiblement... ça lui a donner plein de tumeurs aux mamelles je passe les détails

Donc là pour vite arranger les choses stérilisé cette minette au plus vite enfin dés que c'est possible, l'empêcher de sortir jusque là car elle peut retomber enceinte très vite comme vous avez pu le constater...

sans compter que comparé à une stérilisation la pillule à long terme coûtent beaucoup plus cher quand même.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par flaviefa » Lundi 24 Septembre 2012 21:25

suuna a écrit:ohlala les 2 portées déjà sont dangereuses aussi rapprochés bon vous n'étiez pas informer c'est une chose là on vous le dit...
une autre information aussi pour y remédié très rapidement la pillule est très cancérigène même donner une courte période les vétérinaires en général ne la prescrive plus les pharmacie en revanche si, la chatte de ma grand mère est morte à cause de cela et pas paisiblement... ça lui a donner plein de tumeurs aux mamelles je passe les détails

Donc là pour vite arranger les choses stérilisé cette minette au plus vite enfin dés que c'est possible, l'empêcher de sortir jusque là car elle peut retomber enceinte très vite comme vous avez pu le constater...

sans compter que comparé à une stérilisation la pillule à long terme coûtent beaucoup plus cher quand même.

Le rendez vous ai pris pour lundi prochain ( il faut attendre 8 jours pour la steriliser ) en meme temps que l'eutanasie des petits si je n'ai pas trouvé de solution d'ici la ... :/ )

par Clothilde » Lundi 24 Septembre 2012 21:59

::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock::

J'en ai marre que ce genre de comportement soit si banale !! " On va tué des chatons, ce n'est pas grave! "! !!!!!!!!!!!! Vous auriez du la stérilisé DES ces 6 mois et ne pas attendre qu'elle ai deux portées avant ces 1 an !!!!! Pauvre minette, comme je la plains d'être tombée sur quelqu'un comme vous !!! Et ces pauvres chatons qui ne demandent qu'à vivre, vous allez les tuer!!! BRAVO !! Essayé au moins de les sauver! !! Des associations, rescue, ou même VOUS !!! Assumez vos erreurs et élevés ces petits jusqu'à au moins leurs deux mois et confié les à des FAMILLES AIMANTES !!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 9:14

rien à ajouter je pense que vous pouvez comprendre que ça énerve les gens quand on voit que vous voulez tuer les chatons alors qu'ils sont nés par votre faute ... on a 2 cas similaires en même temps là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase...

pourquoi vouloir les tuer??? elle en a eu combien??? vous ne pouvez pas les laisser grandir et les placer à 3 mois? ils n'ont rien demander ces petits ce sont des êtres vivants c'est cruel de faire ça.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par viking » Mardi 25 Septembre 2012 10:30

carrément dégueulasse de ne pas assumé ces erreur, les petit y sont pour rien et vous allez les assassiné!!!! ya plein d'association de protection des chats, et de famille qui cherche a adopté des chats, débrouillé vous jusqu’à leur sevrage et après donnais les, ne les tué pas, c'est franchement dégueulasse de votre part de faire ça!!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par flaviefa » Mardi 25 Septembre 2012 18:27

Je comprend votre mecontentement mais je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me faire juger ,mais pour aider les chatons .
Donc je suis désolée mais je n'ai pas de temps à perdre a m'expliquer devant des gens comme ça . Ce n'est pas moi qui ai decidé mais mon père et tant que je n'ai pas de solution ils sont tuer , alors si vous n'etes pas la pour m'en donner et m'aider je vous demanderai de garder vos impressions pour vous .
Jusque la bcp de gens m'ont aidé , ont cherché des solutions ( dont certaine pourrait marcher ) et c'est cette aide que je cherchais sur la forum , non pas des reproches tel que les votre .
Je suis consciente de mes erreurs , et non naive , mais 2 choix s"imposent : ma lamenter sur le sort des chatons et les laisser mourir ( choix que vous sembler avoir adopter ) ou tenter de trouver des solutions pour ls trouver .

En tout cas on choix est fait .

Je vous demande donc d'arreter tout genre de post comme celui la , qui ne me sont d'aucune utilité .
Par avance , merci .

• Sujets sur la même thématique