Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215315 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110695 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110462 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
couleur des yeux du chat !
Si ce n'est pas le bon endroit merci de déplacer le sujet dans la rubrique adapter.
Bref, je voudrais savoir combien de couleur d'yeux il existe pour les chats, endehors du bleu ou du vert ?
Est-ce qu'un chat peut avoir la couleur de ses yeux changeant en fonction du temps qu'il fait dehors ?
Merci par avance.
Bref, je voudrais savoir combien de couleur d'yeux il existe pour les chats, endehors du bleu ou du vert ?
Est-ce qu'un chat peut avoir la couleur de ses yeux changeant en fonction du temps qu'il fait dehors ?
Merci par avance.

Re: couleur des yeux du chat !
et bien bonne question ^^
Je pense qu'il existe trois couleurs principales: vert, bleu et orange.
Ensuite il y a des variation de couleurs comme le jaune, orange, vert pâle, vairon, marron ....
Un chat ne peut pas "changer" sa couleur d'irisse. Par cela je veux dire, qu'il n'a pas les yeux gris si il pleut ou quand tu regardes ces yeux le matin, ce n'est pas lui qui va te dire la météo ^^'.
Par contre, en fonction de l'intensité lumineuse, les irisses peuvent s'éclaircir ou s'asombrir.
Par exemple les yeux oranges sont presque or quand ils sont il reçoivent une lumière directe. Quand ils sont à l'ombre la couleur et plutot marron/orangé.
Je ne sais pas si j'ai correctement répondu ma ta question, mais de toute façon tu devrais recevoir d'autres réponses.
Je pense qu'il existe trois couleurs principales: vert, bleu et orange.
Ensuite il y a des variation de couleurs comme le jaune, orange, vert pâle, vairon, marron ....
Un chat ne peut pas "changer" sa couleur d'irisse. Par cela je veux dire, qu'il n'a pas les yeux gris si il pleut ou quand tu regardes ces yeux le matin, ce n'est pas lui qui va te dire la météo ^^'.
Par contre, en fonction de l'intensité lumineuse, les irisses peuvent s'éclaircir ou s'asombrir.
Par exemple les yeux oranges sont presque or quand ils sont il reçoivent une lumière directe. Quand ils sont à l'ombre la couleur et plutot marron/orangé.
Je ne sais pas si j'ai correctement répondu ma ta question, mais de toute façon tu devrais recevoir d'autres réponses.
Merci Tyluma pour ta réponse. Je demande ça car j'ai remarqué que les yeux de maya sont cuivrés (marron) mais par moment il ya un peu de vert suivant la luminosité, c'est assez surprenant comme couleur, je trouve car à son âge Léÿa avait déjà sa couleur d'yeux définitive enfin je crois.

effectivement mon miaouss ayant les yeux oranges je peux un peu témoigner lol
Quand il est dans les rayons du soleil enfin qu'il fait très clair dans la maison ses yeux sont super oranges, très clair ça pète le feu lol
Et quand il fait sombre, un sale temps quoi que la maison n'est pas très lumineuse ses yeux sont foncés comme dit ci dessus plutôt orange/marron.
je pense aussi cela fonctionne plutôt avec la luminosité que le temps en lui même.
Oui je m'en doute lol !!!
Mais les yeux de Maya ne sont pas orange même quand fait très lumineux, ils sont cuivrés, j'ai prit le temps de les observer ses yeux aujourd'hui. C'est le petit cercle vert qui m'intrigue lorsque ses pupilles se dilatent.
Mais les yeux de Maya ne sont pas orange même quand fait très lumineux, ils sont cuivrés, j'ai prit le temps de les observer ses yeux aujourd'hui. C'est le petit cercle vert qui m'intrigue lorsque ses pupilles se dilatent.

La couleur peut aussi évoluer longtemps, mon Maine Coon avait les yeux couleur or presque ambre jusqu'à 5/6 mois, ils ont commencé à prendre des reflets verts, et maintenant des années après ils sont clairement verts clairs, plus du tout jaunes!
Ok merci.
De toute manière je serai là pour le voir lol, le changement de la couleur de ses yeux, s'ils changent biensure.
De toute manière je serai là pour le voir lol, le changement de la couleur de ses yeux, s'ils changent biensure.

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle est la couleur du pelage de mon chat ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 6
- 2365
- par mayena73
Vendredi 22 Janvier 2016 1:08
- Quelle est la couleur du pelage de mon chat ?
-
- De quelle couleur sera mon chat Pitou en grandissant ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 2224
- par Pitoune95
Jeudi 14 Mai 2015 9:20
- De quelle couleur sera mon chat Pitou en grandissant ?
-
- Inquietude cystite chat car urine de couleur rose
dans Santé féline - 6
- 2474
- par Vir456
Samedi 12 Décembre 2015 10:45
- Inquietude cystite chat car urine de couleur rose
-
- Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?
dans Fiches conseils - 6
- 1007
- par ForrestGump
Lundi 01 Décembre 2014 20:00
- Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?
-
- Diarrhée de mon chat, selles molles et de couleur normale
dans Santé féline - 26
- 2908
- par Daeri
Dimanche 27 Septembre 2015 19:51
- Diarrhée de mon chat, selles molles et de couleur normale