par Moune14 » Vendredi 07 Septembre 2012 15:52
[quote="BulleH"]ne vous battez pas!
Les chatons n'ont pas voulu des croquettes mouillées. Juste une question, combien de temps je les laisse s'il n'en veulent pas ? ça doit pourrir non? Je mets de petites quantité et je change toutes les 3 à 6h.
J'ai réussi à biberonner Hooli!!! 1h, des tâches partout les premiers millilitres au goutte à goutte sur le doigt puis en ayant agrandi le trou de la tétine il a mangé 10mililitres sans problème, et est retourné sur la tétine de Cléo juste après ^^
Sinon ma véto m'a rappelé ce matin, on fait le test FIV à Cléo pendant sa stérilisation, lundi 17 (j'emmène toue la famille en même temps pour check up). En attendant elle dit que le chaton a peu être déjà des symptômes de la maladie (attrapé un virus ou autre) et que ça risque d'être très péjoratif pour la suite de sa vie (croisons les doigts que Cléo ne soit en faite pas infectée mais bon j'y crois pas trop)
Pour la durée je ne saurais pas te dire car moi je verse une cuillère à café de croquettes dans une coupelle d'eau tiède, et une fois ramollies je les donne aux chatons. Quand ils n'en veulent pas, la mère nettoie tout! Donc du coup je n'ai pas à changer.
Super pour le bib!!
Pour le débat sur l'âge du sevrage, la seule chose qui compte c'est le respect des besoins du chaton : un chaton dont la courbe de poids ralentit voire stagne ou/et qui se dirige spontanément vers la nourriture de la mère est en âge de se voir offrir un aliment de sevrage. Si j'ai un chaton qui essaye de manger des croquettes, je ne vais pas lui retirer de la gueule sous prétexte qu'il n'a pas "30 jours"...
A l'inverse, si un chaton de 4 semaines boit goûlement le lait de sa mère, prend toujours ses 20gr par jour et n'est pas intéressé par viande/croquettes, je ne le force pas, il finira par s'y mettre tout seul.