|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219126 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211848 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135275 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117258 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107892 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104817 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103387 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La première chose à faire est de se rappeler que la cuisson va dénaturer (tuer) les enzymes naturelles, vitamines et minéraux dans les aliments.
Les enzymes naturelles qui sont présentes dans tous les aliments naturels, ensemble avec les enzymes digestives de la bouche, l'estomac, vésicule biliaire et du pancréas, aident réellement le corps pour décomposer la nourriture. Ces enzymes sont indispensables.
En faisant cuire les aliments, ces enzymes sont irrémediablement dénaturées ou tout simplement détruites ce qui va demander au pancréas de travailler plus intensément représentant une surcharge de travail importante. (Problèmes de digestions, défaillance du pancréas, pancréatite)
Moune14 a écrit:Je ne l'ai absolument pas pris comme une critiquec'était simplement pour expliquer.
Oui tu as tout à fait raison pour les parasites : le circuit digestif des carnivores ne permet pas aux parasites de se développer, la digestion est trop rapide. Concernant le boeuf et le porc, on ne donne pas de porc cru en général, et pour les chats on privilégie les viandes blanches pour rester dans ses proies "naturelles". Je donne des morceaux de boeuf quand le boucher a des chutes, mais sinon je tourne avec poulet, dinde, lapin.
Lulido a écrit:Non non, des stores tout d'un tenant, comme des minis rideaux. Je les ai pas encore.
Je peux faire quoi pour limiter les pipis de concurrence, à part faire une integration en douceur et donner autant d'amour aux trois ? Ou pour les guérir s'ils arrivent ?
(mieux vaut prévenir...)
Pour les gaines à fils electriques je pensais prendre un truc 'achement cher et 'achement technologique : un tuyau d'arrosage coupé à la bonne taille.
Lulido a écrit:Pour les litières, ce sera trois bacs en haut (la partie principale de l'appart) et un en bas (la chambre...)
Des maisons de toilettes avec litière d'argile agglomerante. C'est ce que les petits utilisent actuellement.
Baron... j'arrive pas a savoir ce qu'il préfère en fait !! il a eu de tout, ouvert, fermé, toutes les matières possibles : il s'en FOUT mais d'une force...
Mais avec sa litière actuelle (agglomerante bois... de la cat best) il gratte pour pousser toute la litière dans un coin, fait ses besoins sur le plastique du bac laissé libre au coin opposé, puis recouvre avec la litière. Du coup je me demande si elle lui plait tant que ça...
Lulido a écrit:Je commence à rassembler les affaires.
Alors je sais, aucun de mes minous n'est un coon mais :
http://www.mainecoonworldstore.com/arbr ... kerbl.html
j'adore cet arbre a chat !
Au niveau design j'adore, tout est amovible et donc lavable et il ne prend pas de place au sol. Je crois que ça va être lui que je prendrai. Et puis je suis tranquille pour Baron qui est tout de même un gros gabarit.
Avec celui ci : http://www.mainecoonworldstore.com/arbr ... kerbl.html
et comme il est accroché au mur pas d'angoisse qu'il tombe... je ne peux rien accrocher au plafond chez moi.
je suis en train d'imaginer mon appart... et pour rassurer mes parents je vais faire en sorte que rien ne soit endommageable. Le canapé que j'ai choisi est en espèce de faux cuir plastique lisse qui se nettoie en un coup d'éponge (donc pas d'angoisse en cas de pipi pour les nouveaux... ou simplement de vomi, n'est ce pas Baron ?) et je prendrai des coussins déhoussables, tapis en sisal (pour qu'ils fassent leurs griffes dessus), pouf en fibre de bananier qui n'est attirant ni pour les besoins ni pour les griffes (et qui est joli en plus, merci Ikea) pour le séjour, bon pour le bureau je vais favoriser les meubles en métal qui ne se griffent pas... En clair : il n'y aura aucun meuble précieux ni facilement endommageable et tout devra être facilement lavable. Et c'est tous des meubles premiers prix Ikea ou Confo.
Mon lit a déja une alèse et je vais réinvestir. Petit a petit je récupererais des housses de couettes aussi.
Comment ça j'ai flippé en lisant les posts sur le nettoyage des canapés pas lavables et autres matelas pleins d'urine de chat ? Nooooon, c'est pas mon genre.
Au sol il n'y a pas de moquettes. Du beau carrelage tout neuf et un parquet flottant pas terrible et déja bien vieux qui sautera un jour ou l'autre donc tant pis s'il est endommagé. Sinon, du vynile. Bref, rien qui ne soit aspirable et lavable à la serpillière.
Les bibelots seront absents ou protégés (ou incassables et léger), aucune plante toxique (seulement de l'herbe à chat, un grand bambou en pot et une espèce de sapin d'interieur).
Pour noel justement (je veux un sapiiiiin. C'est le seul sacrifice que je refuse pour mes chats) ce sera donc ce sapin naturel en pot (modele grand pot balese bien stable et bien lesté, la terre protégée par des galets) et des décorations légeres et incassables, genre boules en polystyrene peinte à la main by myself. Oui, c'est tot pour y penser mais la guerre du sapin l'an dernier avec mon Baron m'a traumatisée.
Les litières seront dans le bureau. Les arbres a chat dans le salon. Les gamelles dans la cuisine. Question d'optimisation des odeurs.
Les fils électriques seront tous protégés par une gaine.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, pas de rideaux mais des stores.
Vous en pensez quoi ? J'ai oublié une cata potentielle ou je peux être tranquille ?