Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation de Maïa

par Maia » Mardi 11 Septembre 2012 18:24

Bonjour,

Maïa se fait stériliser vendredi, j'espère qu'elle se calmera parce qu'elle cherche à sortir et elle est brusque, mais j'ai cru comprendre que c'était plus flagrant chez le male la différence avant/après...
On verra bien !

Je la fais pucer en même temps, le véto m'a dit qu'il tatouait MP dans l'oreille pour micro puce, je ne sais pas si c'est très utile... Les gens savent ce que ça veut dire ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Stérilisation de Maïa

par marineclementine » Mardi 11 Septembre 2012 18:34

C'est utile dans le sens où ça signale qu'il y a quelque chose. Parfois, ils tatouent "i" pour identifié, ou "p" pour puce.
Ça aidera les vétos ou les gens des refuges, des fourrières à savoir qu'il y a une puce et que le chat appartient à quelqu'un.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Maia » Mardi 11 Septembre 2012 19:32

D'accord, mais ce n'est pas universel alors; les vétos tatouent ce qu'ils veulent...
Mais je me doute que même pour les gens qui trouvent un chat, si ils voient mp dans l'oreille ils vont se douter de quelque chose...
ça me fait penser à message privé moi ::lol::
J'espère que ce sera assez discret quand même...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mardi 11 Septembre 2012 19:35

Exactement, ce n'est pas universel mais c'est pratique pour signifier la puce visuellement. ::):

Au fait, sais-tu combien te coûteront la puce et la stérilisation?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Mardi 11 Septembre 2012 19:40

Humaï va se faire castrer vendredi aussi!
Je penserais à Maya ::wink::

Le tatouage pour prévenir qu'un chat est pucé ce n'est pas mal.
Par contre, j'éspère qu'il demande à ces clients avant de tatouer.
Parce que beaucoup de personnes prenne la puce pour l"universalité des pays mais aussi pour le côté plus esthétique ^^

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Maia » Mardi 11 Septembre 2012 19:53

Alors stérilisation 115 euros et puce 60 euros, j'avais trouvé une clinique à environ 100 euros pour la stérilisation et environ 40 euros pour la puce, mais l'assistante n'a pas pu me dire le prix exact au téléphone.

Ils ne pouvaient prendre Maïa qu'à 9h ou 9h30 ou alors carrément la veille !
Du coup j'ai privilégié la clinique qui peut la prendre à 8h, pas besoin de la faire stresser pour rien...

L'assistante m'a dit qu'ils profitaient qu'elle soit endormie pour le tatouage et que les gens avaient le réflexe de venir chez le véto parce qu'ils savaient que ça voulait dire puce.

Moi j'hésite, je suppose que j'ai le droit de refuser, et vu qu'elle ne sort pas ce n'est peut-être pas très utile, seulement on est en maison et elle cherche à se sauver alors si elle continue elle risque d'y arriver ou on la laissera sortir et là l'indication à l'oreille devient intéressante alors autant le faire tout de suite en profitant de l'anesthésie, mais le côté esthétique c'est important et j'ai peur que ça soit très voyant et moche...

En tout cas je stresse pas mal ! Penser à enlever les gamelles à 20h et bien surveiller le week-end au cas ou elle arracherait tout, c'est pour ça que j'ai choisi le vendredi, l'assistante a eu un petit sourire en disant que si elle rentrait c'est qu'elle n'avait pas besoin de surveillance mais ça va me rassurer !

Je penserais à Humaï aussi vendredi, on sera peut-être dans le même état de stress, je me sentirais moins seule ! ::lol:: Je viendrais aux nouvelles !!

Chaton
Chaton

par BulleH » Mardi 11 Septembre 2012 22:11

Je te conseil de faire le tatouage! C'est vraiment tout petit.
Perso quand un chat paumé vient me voir c'est la première chose que je regarde, et les gens sont habitué aux anciens tatouages donc si ton chat se perd, il y a de bonnes chances que si on la trouve,la personne regarde ses oreilles, tilt et l'emmène que chez le véto alors que sans, c'est pas forcement le premier réflexe des gens qui ne connaissent pas de se dire "il y a une puce cachée à détecter par un appareil, il faut que je l'emmène chez un véto"

Ma Cléo se fait stériliser lundi, c'est la période apparament ^^

Ton expérience me donnera du courage (oui j'ai peur pour elle, c'est mon trésor alors...)
Je penserai à toi et à Tyluma vendredi.

par tyluma » Mercredi 12 Septembre 2012 13:26

hihi a oui, ce doit être la période des stérilisations! ^^

Ne vous inquiétez pas trop pour les opérations.
J'ai ue l'occasion de voir divers castration et ovario et franchement, cela c'est toujours très bien passé.
Bon je peux pas dire que je suis détendu car c'est différent de voir un chat que je ne connais pas se faire opéré et mon bébé à moi.
Mais bon, c'est pour leur bien et le notre ::laugh::

Pour le tatouage, je suis d'accord, il v'aut mieux le faire pour plus de sureté.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Mercredi 12 Septembre 2012 18:01

Bon les avis divergent sur le net mais ça me paraît effectivement le mieux !
MP ce sera plus discret qu'un numéro complet, qui en plus pourrait devenir illisible. Et juste la puce ça me parît trop invisible...
J'espère pouvoir la garder à l'intérieur mais on n'est jamais à l'abris qu'elle se sauve et dans le coin la puce c'est pas trop connu donc les lettres vont me rassurer.

Chaton
Chaton

par Maia » Vendredi 14 Septembre 2012 20:04

Alors Maïa est rentrée !

L'opération s'est bien passée, Maïa était bien réveillée (en même temps j'avais rendez-vous pour la récupérer à 18h et je ne l'ai eus qu'à 19h à causes de petites urgences).

Mais pendant la discussion avec le véto je lui ai dis "elle touche à son pansement là" du coup collerette jusqu'à mercredi, et depuis qu'elle est rentrée je l'entends se cogner la collerette et raser les murs...
Du coup j'ai voulu l'aider à monter doucement sur la couverture que je lui ai mis au sol mais elle a crié et n'est pas restée dessus donc je la laisse se cogner et je ne la touche pas, elle est gênée par la collerette mais elle ne se fait pas mal... Par contre elle avance à reculons ???!!!
Apparemment c'est rare qu'une chatte touche son pansement, surtout dès le premier soir...

Je n'ai pas trop aimé l'assistante qui passe dire que l'oeil du chien est endormi et qu'il ne faut pas trainer avant que ça se réveille, sous entendu "dépêchez-vous"...

Sinon je n'ai pas encore vu le MP dans son oreille donc ça a l'air discret...

Par contre j'ai payé 6,50 euros d'antibiotiques, je pensais que c'était compris dans le prix. Et elle n'a pas d'anti-douleur c'est bizarre quand même...

Pour les sorties avant que je l'emmène c'était "une fois opérée elle aura moins envie de sortir" et là il me dit que la plupart des chats ne supportent pas l'enfermement, que je pourrais voir un essai pour voir, le harnais ou les sorties surveillées, voire la laisser sortir tout court...

En même temps quand il a vu le nom du lieu dit ou j'habite il m'a dit ah oui ici c'est assez dangereux...

Pour finir si elle veut vraiment sortir elle griffera partout et/ou fera pipi partout et là je n'aurais pas le choix...
Donc bon je suis un peu verte quand même parce que ok elle peut peut-être se contenter de devant la maison, mais elle peut aussi partir loin et ne jamais revenir et là je ne saurais pas ce qui lui est arrivé... ::cry::

Ps: elle a réussi à monter sur le canapé, juste après l'opération ! Elle n'est pas raisonnable... Elle s'est calmée au moins...

J'attends des nouvelles de Humaï maintenant...

Chaton
Chaton

par plume377 » Vendredi 14 Septembre 2012 20:23

Contente que l'opération se soit bien passée (si tu vas dans le coin des piplettes tu verras que pour Humaï aussi). Ce soir et cette nuit laisse Maia faire comme elle le sent sans intervenir.
C'est bizarre, j'ai dû faire stériliser quatre chattes dans ma vie et jamais elles n'ont eu de pansement ni de collerette.

Pfff te faire payer les antibio en plus, c'est mesquin !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Maia » Samedi 15 Septembre 2012 0:11

Maïa vient d'aller se coucher sur la couverture que je lui ai installée, elle a ronronné sous les caresses et s'est même mise sur le dos ! Elle a essayé de jouer mais avec la collerette pas facile...

Je lui ai donné une petite poignée de croquettes vers 23h mais je n'ai pas laissé la gamelle vu que l'anesthésie est récente... Et pour l'instant elle n'a pas l'air de vomir... Demain je lui redonnerais à manger normalement mais elle galère avec la collerette...

En tout cas elle doit être rassurée d'être rentrée chez elle et elle a l'air en forme même si elle est saute moins partout ! Sinon le vétérinaire m'a dit qu'elle discutait beaucoup ::lol::
Par contre chez le vétérinaire il y avait un chat pour une biopsie car problème aux oreilles inexpliqué donc j'espère que ce n'est pas contagieux car ils étaient gardés dans la même pièce toute la journée...

Pour lundi je me demande si je dois la laisser dans la pièce de vie avec la collerette j'ai peur qu'elle se blesse et je ne serais pas là pour voir... En plus la collerette était trop grande donc elle a un ruban pour resserrer la collerette. Je vais peut-être la laisser dans sa pièce...

Pour le moment je vais pouvoir aller me coucher rassurée, et ça ira encore mieux demain.

Chaton
Chaton

par Maia » Samedi 15 Septembre 2012 9:39

Tout va bien pour Maïa !

Ce matin au réveil ronrons et étirage de pattes arrières (peut-être pas autant que d'habitude mais quand même !)
Là elle vient de faire son tour, elle est rentrée et sortie plusieurs fois dans son carton (qui fait bien 30cm de haut quand même), est montée sur le premier étage de l'arbre à chat, dans le hamac, pour redescendre elle saute, comme d'habitude !
Là elle vient de sauter du canapé sur un meuble, elle en fait peut-être beaucoup pour une convalescente...

Je suis contente qu'elle ait passée deux heures sur mes genoux hier soir, elle devait s'y sentir en sécurité, en plus elle a du monter sur trois meubles de hauteurs diférentes avant de parvenir jusqu'à moi ! Je me dis que finalement, elle m'aime peut-être bien cette minette, on se rassure comme on peut ::lol::

bulleh ne t'inquiètes pas trop pour Cléo, le soir elle sera sans doute dans les vapes mais Maïa a plus l'air gênée par la collerette qu'autre chose ! J'espère que Cléo sera plus sage. Mais Maïa s'y fait bien à la collerette ! Elle a réussi à boire et manger ce matin !

Bon pour l'inquiétude je te dis de ne pas trop t'en faire mais j'étais déjà stressée jeudi et quand je l'ai laissée hier j'avais limite envie de pleurer... En plus en formation on est sur le module hygiène et on nous a parlé de SHA (Solution Hydro Alcoolique) toute la journée ! On a même vu une vidéo intitulée Sasha et les SHA ou ils faisaient le parallèle chat-sha pour l'humour, donc moi, j'ai pensé à mon CHAT à moi toute la journée...

Chaton
Chaton

par plume377 » Samedi 15 Septembre 2012 10:06

Heureuse que tout va bien pour ta petite Maïa !!!
Fais-lui plein de doudouces de ma part ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Maia » Samedi 15 Septembre 2012 10:19

Ne t'inquiètes pas pour ça, je vais profiter qu'elle soit tout de même plus calme pour les caresses !

Par contre ils m'avaient dit qu'ils stérilisaient à partir de six mois et finalement ils lui donnent cinq mois seulement et ils l'ont stérilisée sans problèmes ! Plus elle est jeune mieux elle s'en remet et elle n'a pas eu ses premières chaleurs donc c'est le mieux pour les tumeurs...

Donc à choisir, il vaut mieux un peu trop tôt que trop tard, j'avais hésité parce que dans une semaine je pars en stage donc plus difficile de s'organiser et en même temps comme c'est un petit gabarit (environ 3 kilos) j'avais peur qu'ils me disent "elle est trop petite".

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique