Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en alternance dans le Sud de la France. J'aimerais avoir un chaton pour me tenir compagnie! Mon copain étant parti cette année assez loin pour ses études et ayant toujours adoré les chats, je me dis que c'est l'occasion en or. SAUF QUE, je suis en alternance et occupe deux logements : un appartement où je suis seule sans balcon et la maison de mes parents avec grand jardin. Je suis deux semaines dans mon appartement et deux semaines chez mes parents.
Lorsque je suis allée au refuge pour adopter un chat, le responsable a refuser ou plutôt m'a très fortement déconseillée de prendre le petit Monsieur Apache, chaton adorable. Il m'a dit que le fait que je change d'environnement toutes les deux semaines serait un stress trop important pour lui et qu'il ne le supporterait pas. (même si c'est à chaque fois les deux mêmes environnements).
Qu'en pensez vous? Dois-je abandonner l'idée?
Merci de vos conseils sur le ressentit de Monsieur Apache, malheureusement, il ne sait pas parler pour donner son avis, j'espère que vous le ferai à sa place
Achou