Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement d'environnement fréquent

par Achou » Samedi 15 Septembre 2012 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en alternance dans le Sud de la France. J'aimerais avoir un chaton pour me tenir compagnie! Mon copain étant parti cette année assez loin pour ses études et ayant toujours adoré les chats, je me dis que c'est l'occasion en or. SAUF QUE, je suis en alternance et occupe deux logements : un appartement où je suis seule sans balcon et la maison de mes parents avec grand jardin. Je suis deux semaines dans mon appartement et deux semaines chez mes parents.

Lorsque je suis allée au refuge pour adopter un chat, le responsable a refuser ou plutôt m'a très fortement déconseillée de prendre le petit Monsieur Apache, chaton adorable. Il m'a dit que le fait que je change d'environnement toutes les deux semaines serait un stress trop important pour lui et qu'il ne le supporterait pas. (même si c'est à chaque fois les deux mêmes environnements).

Qu'en pensez vous? Dois-je abandonner l'idée?

Merci de vos conseils sur le ressentit de Monsieur Apache, malheureusement, il ne sait pas parler pour donner son avis, j'espère que vous le ferai à sa place ::lover::

Achou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Changement d'environnement fréquent

par marineclementine » Samedi 15 Septembre 2012 19:03

De manière générale les chats aiment la routine. S'ils en sortent, ils peuvent stresser… à des degrés différents.
Le changement d'environnement aussi régulier n'est peut-être pas une bonne chose. Enfin, si j'étais dans une situation similaire, je ne prendrais pas de chat (ou chaton). J'attendrais d'avoir un peu plus de stabilité.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Samedi 15 Septembre 2012 20:59

Tout dépend du chaton et se son adaptabilité. Perso j'avais mon chaton en studio la semaine et chez mes parents le week end, donc passage radical de 20m2 à 300m2 avec jardin... je n'ai jamais eu aucun souci, voyage dans un sens comme dans l'autre. Mais je sais aussi que ma famille est très organisée autour des chats et que personne ne l'aurait laissé sortir le dimanche avant mon départ. Mais bon du coup aucun souci avec mon loulou, sauf qu'une de mes amies a un chat qui ne supporte pas d'être changé d'environnement. Du coup c'est vrai que ça peut être compliqué en fonction du caractère du chat.
Par exemple ça pourrait aider que ton chat ne sorte pas lorsqu'il est chez tes parents.
En tout cas la situation n'est pas défavorable c'est juste qu'elle n'est pas idéale.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Dimanche 16 Septembre 2012 9:58

Je ne tenterai par l'expérience non plus. A peine le temps qu'il se soit habitué à ton appartement, qu'il faudrait qu'il se réhabitue à une nouvelle maison ::?: Peut être avec un peu de chance, trouvé un chaton/chat qui aura eu l'habitude de changer d'environnement ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par marineclementine » Dimanche 16 Septembre 2012 10:20

En plus, si le mec du refuge a dit que pour ce chaton en particulier il ne valait mieux pas faire ça, c'est parce qu'il le connait suffisamment.

Matou
Matou

Sujets: 11