Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement d'environnement fréquent

par Achou » Samedi 15 Septembre 2012 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en alternance dans le Sud de la France. J'aimerais avoir un chaton pour me tenir compagnie! Mon copain étant parti cette année assez loin pour ses études et ayant toujours adoré les chats, je me dis que c'est l'occasion en or. SAUF QUE, je suis en alternance et occupe deux logements : un appartement où je suis seule sans balcon et la maison de mes parents avec grand jardin. Je suis deux semaines dans mon appartement et deux semaines chez mes parents.

Lorsque je suis allée au refuge pour adopter un chat, le responsable a refuser ou plutôt m'a très fortement déconseillée de prendre le petit Monsieur Apache, chaton adorable. Il m'a dit que le fait que je change d'environnement toutes les deux semaines serait un stress trop important pour lui et qu'il ne le supporterait pas. (même si c'est à chaque fois les deux mêmes environnements).

Qu'en pensez vous? Dois-je abandonner l'idée?

Merci de vos conseils sur le ressentit de Monsieur Apache, malheureusement, il ne sait pas parler pour donner son avis, j'espère que vous le ferai à sa place ::lover::

Achou

Nombre d'années sur le forum: