Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215301 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Une femelle stérilisée n'a plus du tout d'activité sexuelle !
Qui vous a raconté le contraire ???
L'appel à la reproduction et dont à l'activité sexuelle se fait grâce à la montée d'hormone, lors de la stérilisation plus d'hormone, donc plus de chaleur, donc plus d'activité sexuelle.
Pour le mâle c'est un peu différent, si il est en contact avec une femelle qui appelle, l'instinct peut l'amener à grimper la femelle et quelques rares fois à saillir, mais ça reste exceptionnel.
L'appel à la reproduction et dont à l'activité sexuelle se fait grâce à la montée d'hormone, lors de la stérilisation plus d'hormone, donc plus de chaleur, donc plus d'activité sexuelle.
Pour le mâle c'est un peu différent, si il est en contact avec une femelle qui appelle, l'instinct peut l'amener à grimper la femelle et quelques rares fois à saillir, mais ça reste exceptionnel.
umi a écrit:j'ai l'impression que la castration des males est plus dur a vivre que la sterilisation des femelles?
c'est vrai enfinje veux dire la femelle elle peut tjsenfin vous voyez quoi.......
ouf moi ui osais aps prendre un male a cause de la culpabilite de le faire castrer je vis peut etre revoir l question^^
Je suis étonné de cette réaction, je pensais que dans les jeunes générations, on avait dépassé ça! Je vois que la phallocratie à encore de beaux jours devant elle!

Je n'ai jamais vu de minette accepter l'accouplement en dehors des chaleurs! et sans présence de chatte en chaleur, aucun de mes chats castrés n'a eu de 'désir'
yyou a écrit:Ulunlaë a écrit:Une femelle stérilisée n'a plus du tout d'activité sexuelle !
Je me suis mal exprimée : comme toi je voulais dire qu'une femelle pouvait se faire "grimper" par un mâle bien que ne pouvant plus reproduire.
Je ne pense pas que la mienne soit une exeption mais je peux te dire que si Basil en jouant lui met une patte autour du cou ou lui sent les 'fesses', il est vivement remercié

C'est possible dans la tête des humains mais pas dans la tête des chattes et je ne pense pas dire de bêtises en disant que cela ne l'est pas physiologiquement, l'activité sexuelle des chattes étant induite par les hormones. Attendons l'avis de Anne!
Modifié en dernier par Martine le Jeudi 06 Décembre 2007 19:28, modifié 1 fois.
martine t'es dure
je suis pas phalocrate!!!!
he puis onvoit que vous connaissiez pas ratatouille! elle a essaye de seduire un siamois seulement le monsieur en question etait castre
ben elle a pas aime!
meme sterilisee elle remuais bien du popotin
mais heu non je suis pas phalocrate
oui effectivement je pense pas qu'un chat male voit la difference si?si il rencontre un male qui a encore ses attributs que va t'il se passer?
enfin disons je me posais qq questions .....
j'ai jamais dit que j'etais contre la castration!!
parceque dans ma tete je me disais ce que yyou a dit clairement
pis d'abord je suis de la generation "girls powerrrrr"
alors non suis pas macho 

he puis onvoit que vous connaissiez pas ratatouille! elle a essaye de seduire un siamois seulement le monsieur en question etait castre

meme sterilisee elle remuais bien du popotin

mais heu non je suis pas phalocrate

oui effectivement je pense pas qu'un chat male voit la difference si?si il rencontre un male qui a encore ses attributs que va t'il se passer?
enfin disons je me posais qq questions .....

j'ai jamais dit que j'etais contre la castration!!
parceque dans ma tete je me disais ce que yyou a dit clairement

pis d'abord je suis de la generation "girls powerrrrr"

oh! Umi ne sois pas triste , c'est pour rigoler!
Mais ça m'étonne toujours qu'on fasse une différence entre les deux sexes, et qu'on pense que c'est plus facile pour les minettes!
Ne t'inquiètes pas, les chats ne font pas l'inventaire de leur 'attributs' tous les matins, ni ceux des chats qu'ils rencontrent. Maintenant, je pense que dehors,un matou sera plus bagarreur, trainera plus loin pour trouver l'ame soeur et assouvir ses pulsions hormonales (mais pas sentimentales)et qu'il ne fait pas de différence avec un chat castré ou pas.

Ne t'inquiètes pas, les chats ne font pas l'inventaire de leur 'attributs' tous les matins, ni ceux des chats qu'ils rencontrent. Maintenant, je pense que dehors,un matou sera plus bagarreur, trainera plus loin pour trouver l'ame soeur et assouvir ses pulsions hormonales (mais pas sentimentales)et qu'il ne fait pas de différence avec un chat castré ou pas.

Je confirme, une femelle stérilisée ne se laissera pas "grimper" par un matou, et le fait de lever le popotin ne veut pas dire qu'elle en "demande" !
Une minette que l'on caresse lève le popotin à la fin de la caresse, elle n'est pas en chaleur pour autant.
L'attitude d'une chatte "prête" c'est :
Je m'aplatie au sol, je pédale des pattes arrières, je fais des vocalises et je mets la queue sur le côté !
Une minette que l'on caresse lève le popotin à la fin de la caresse, elle n'est pas en chaleur pour autant.
L'attitude d'une chatte "prête" c'est :
Je m'aplatie au sol, je pédale des pattes arrières, je fais des vocalises et je mets la queue sur le côté !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- chat et prise de sang
dans Santé féline - 7
- 6263
- par dominos
Samedi 08 Octobre 2016 8:51
- chat et prise de sang
-
- sang dans les selles
dans Santé féline - 32