Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 21:40

Mouif. C'est pas trop le genre de la famille, si je commence à me lancer la dedans et à prendre des gants comme ça ils vont s'imaginer que j'ai une nouvelle tragique à leur annoncer ::lol::
Blague à part mes relations avec ma famille sont très moyennes. Bonnes en apparence, mais si tu grattes un peu le vernis c'est... creux. Quelque chose a cassé le lien avec ma mère y a très longtemps (aussi loin que je me souviennes c'était le cas) mais impossible de dire quoi. J'ai du mal à dialoguer avec elle du coup.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 21:48

Peut-être que tu es juste très différente d'elle. Au fond notre famille c'est d'abord des gens, on peut ne pas bien s'entendre avec eux car on a pas d'atomes crochus ! Enfin je dis ça... je ne pense pas que ce soit forcément ton cas, car je n'ai pas toutes les données non plus.

Sur quatre frères et sœurs, je suis surtout proche du petit dernier et je n'ai pas beaucoup de points communs avec ma petite sœur et le premier de mes frères. Mon beau père qui m'a élevé est pour moi un extra terrestre, je ne le comprends pas et ne l'ai jamais compris. Même si je vois à peu près pourquoi il pense quelque chose, je me dis toujours que je ne sais pas comment il en arrive là, je veux dire en utilisant son cerveau ::mrgreen:: .
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 21:59

On est un peu dans le hs ^^ j'ai reposté des photos des deux petits sur leur fil !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Vendredi 14 Septembre 2012 17:42

Lulido a écrit:Merci pour ta réponse Fredou !
En parlant de prévisions...
Dans deux ans je vais devoir faire un stage à l'étranger de six semaines. Je risque de pas pouvoir emmener les chats.
Pour Baron pas trop de soucis, mes parents le reprendront sans doute chez eux.
Pour les deux petits la question se pose d'avantage.
Solution 1 : des visites à domiciles.
Solution 2 : une pension longue durée.
Solution 3 : un ami de confiance qui s'installerait carrément chez moi pendant les six semaines.
Solution 4 : ma grand mère accepte de les prendre chez elle (c'est elle qui s'occupe de Baron actuellement, elle aime beaucoup les chats tant qu'ils ne touchent pas à son potager^^).
Solution 5 : en pension chez l'eleveuse si elle est disponible.
Solution 6 : je leur apprends à faire les courses et nettoyer eux même leurs litières et ils se débrouillent pour aller chercher leurs Kwiskass (au lieu de rester à fumer des pétards et à jouer au babyfoot).
Votre avis ? ::lol::

pour moi la solution numéro 3 : un ami de confiance
il faudrait que l'ami devienne 'leur' ami ,avant ton départ ,leur fasse des calins ,leur parle ,etc
en plus chez toi ,avec tes odeurs : tu leur laisseras un tas de tes vétements avec ton odeur ,tu peux leur tel
pour qu'ils entendent ta voix ::siffle:: voir une web-cam ::langue::

à la limite ta grand mère ,la pension oublie

solution 6 : niet sont déjà des chats sous pétard naturellement ,pas besoin d'en rajouter

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Lulido » Lundi 17 Septembre 2012 10:25

Morceau d'une discussion de ce week end (à propos de l'achat d'un canapé):
Mes parents : -oui, tu as le droit de t'acheter tout ce que tu veux, c'est TON appart et TON argent, surtout depuis que tu es salariée et que cet argent tu le gagnes.
Ma mère : -mais si tu nous dit "j'ai acheté un chat et donc je ne peux plus payer mes charges", là tu nous entendra hurler...
Moi : -en soit pour le chat, vous n'auriez pas a hurler, ce serait mon choix...
Ma mère : -c'est pas la partie "chat" qui nous ferait hurler, mais la partie "je suis en galère pour les charges".
Moi : -là, on est d'accord.
Mon père : entre parenthèses, acheter un chat ne nous ferait pas hurler car c'est un choix qui t'appartient mais on trouverait ça débile : trop de chats en refuge qui ne te couteraient rien.
Moi : -... Pour en revenir aux charges pas de panique : je garde en permanence de coté, quitte à m'empecher de manger, une somme équivalente à un mois de salaire. Avec cette sécurité je suis sure de toujours pouvoir payer mes charges.
Mes parents : ok. c'est une bonne idée.
(plus tard, à propos de Baron)
Moi : -Mais quand il vient, il faudra que je l'isole de vous...
Mon père :-Ah non attend, là c'est différent. Il nous enerve ici parce que c'est chez nous, à la base. Là ce sera chez toi et donc chez lui. Si on vient chez toi, on accepte de ce fait de cohabiter avec lui.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'on a pas mal avancé... ::D:

Chaton
Chaton

par armie » Lundi 17 Septembre 2012 10:47

Oui c'est super ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lulido » Lundi 17 Septembre 2012 11:15

merci armie !

Chaton
Chaton

par Loow » Lundi 17 Septembre 2012 21:54

Ah c'est pas mal du tout ça dis donc ! super ! ::::wink::::

Chaton
Chaton

Sujets: 13
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique