Morceau d'une discussion de ce week end (à propos de l'achat d'un canapé):
Mes parents : -oui, tu as le droit de t'acheter tout ce que tu veux, c'est TON appart et TON argent, surtout depuis que tu es salariée et que cet argent tu le gagnes.
Ma mère : -mais si tu nous dit "j'ai acheté un chat et donc je ne peux plus payer mes charges", là tu nous entendra hurler...
Moi : -en soit pour le chat, vous n'auriez pas a hurler, ce serait mon choix...
Ma mère : -c'est pas la partie "chat" qui nous ferait hurler, mais la partie "je suis en galère pour les charges".
Moi : -là, on est d'accord.
Mon père : entre parenthèses, acheter un chat ne nous ferait pas hurler car c'est un choix qui t'appartient mais on trouverait ça débile : trop de chats en refuge qui ne te couteraient rien.
Moi : -... Pour en revenir aux charges pas de panique : je garde en permanence de coté, quitte à m'empecher de manger, une somme équivalente à un mois de salaire. Avec cette sécurité je suis sure de toujours pouvoir payer mes charges.
Mes parents : ok. c'est une bonne idée.
(plus tard, à propos de Baron)
Moi : -Mais quand il vient, il faudra que je l'isole de vous...
Mon père :-Ah non attend, là c'est différent. Il nous enerve ici parce que c'est chez nous, à la base. Là ce sera chez toi et donc chez lui. Si on vient chez toi, on accepte de ce fait de cohabiter avec lui.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'on a pas mal avancé...