Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

castration ineficace??

par maounbuntu » Samedi 08 Décembre 2007 12:21

chez amis des chats,
J'ai adopté recement un petit chatton male, Minus, qui a maintenant 6mois. J'ai depuis 3ans 1/2 une femelle. Depuis petit ca arrivait à minus de faire pipi ici et la. Puis ca c'est calmé. Maintenant qu'il entre dans l'adolescence il commence a faire pipi partout autour de la litiere mais pas dedans.
J'ai demandé a mon veto si le castré serait une bonne chose. Il m'a repondu que ca ne changerait pas le fait qu'il marquerait son territoire, ca changerait juste l'odeur des urines...
Il m'a bien fait sentir que prendre un deuxieme chat dans un 40m2 c'est pas resonnable... Ou c'est moiqui suit parano.
Du coup je sais pas trop quoi faire, je cherche a le mettre chez quelqu'un de sur avec un acces a l'exterieur (j'habite au 3eme etage sans balcon), mais c'est pas facile de trouver. Et puis je l'aime ce ptit chat, il est super calin, super adorable.. a part les pipi partout!
Voila, si quelqu'un pouvais m'aider à trouver des pistes pour sortir de cette situation, je vous remercie d'avance.
maoun

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Mamanchat » Samedi 08 Décembre 2007 13:16

Bizarre cette réponse du véto... il me semble pourtant qu'une fois le chat castré, ça limite énormément les risques de marquage... avec nos chats ça a été le cas...

Ne culpabilise pas pour avoir 2 chats dans 40 m², ça ne me semble pas irresponsable... du moment qu'ils sont bien ensemble, qu'ils ont de quoi s'amuser etc... Ceci dit, la cohabitation sera + aisée s'ils sont opérés tous les 2 ::wink::

De plus, combien as-tu de litière dans ton appartement ? Peut-être que le nouvel arrivé aimerait avec "sa" litiière, ne pas avoir à faire ses besoins au même endroit que ta minette...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Sugartiger » Samedi 08 Décembre 2007 13:47

Je suis d'accord avec Mamanchat. C peut etre une histoire de litiere, instale une seconde litiere voir. Sinon tu habites ou? Si tu es a Paris je connais quelqu'un qui pourrai non pas adopter ton chat (tu l'aimes et lui te considere surement deja comme son maitre) mais le garder quelques jours de temps a autre. Il aura alors acces a un jardin, et si les visite sont reguliere il considerera cet endroit rapidement comme une seconde maison. Ma minette Lucy y va une fois par mois (parce que une fois par mois, mon copain et moi partons en week end chez ses parents) et ca se passe tres bien. Elle devenue tres bonne chasseuse et ne déprime pas quand elle rentre chez nous (on a 18m² aors tes 40m² représente un palais pour nous :p). De plus la maison est sur trois etage, ta ptite boule de poile aura de quoi s'amuser et se defouler.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par maounbuntu » Samedi 08 Décembre 2007 14:24

malheureusement je suis sur caen, mais ca aurait ete une bonne alternative.
Pour ce qui est de la litiere j'en ai deja deux... je nettoye le pipi avec du vinaigre, je le caline et je joue avec lui pour lui diminuer son angoisse d'etre dans un appart, j'ai essayé les pheromones, les repulsifs. ma grande est sterilisé depuis longtemps.
Je viens de faire le menage et je retrouve du pipi partout. Il ne me semble pas qu'il ai mal quand il fait pipi donc pas d'infection urinaire.
J'ai aucune envi de l'emmener a la spa, les chats sont entassé les un sur les autres, meme si les benevoles sont de tres bonnes volontés ca reste la spa.
Suis perdu, merci bcp pour vos reponse ca me soutient bcp.
maoun

Sujets: 4

par marif » Samedi 15 Décembre 2007 23:49

est ce que ton véto a vérifié que ton chat n avait pas de souci urinaire : cystite ou calcul ou autre... avant de penser à un problème de comportement, je pense qu'il faut éliminer un problème physique éventuel.

Si ton minou a été propre il n y a pas de raison pour qu'il ne le soit plus... et la castration évite les marquages quoiqu'en dise ton véto...

marif

Pipi partout

par Cissouacatsous » Dimanche 13 Janvier 2008 20:10

Je ne sais pas si c'est le même problème mais en tout cas c'est une question de pipi. J'un un chat Eliot qui a 9 mois. Je sui partie en vacances 2mois à l'étranger et j'ai donc confié Eliot à mes parents qui sont dans le sud de la France. Comme j'habite en appartement, j'avais conseillé à ma mère de ne pas le sortir. Ils habitent une maison à la campagne avec accès à un parc, moi j'ai 40m2 en ville. Ma mère l'a quand même laissé sortir. Avant cela, je le sortais de temps en temps en laisse le soir. Je suis donc rentré avec lui il y a 15jours. La première semaine, il etait tout seul (je travaillais), il a ete sage à part quelques miaulements devant la porte. Mais cette semaine, alors que je ne travaille pas il fait pipi tout les jours en dehors de la caisse: canape, fauteuil, lit. Je ne sais plus quoi faire.??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51

• Sujets sur la même thématique