Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par BulleH » Mercredi 26 Septembre 2012 18:55

Hello!
Je te souhaite bon courage pour le placement. Essaie de voir avec des amies s'il ne peuvent pas prendre la mère et les chatons pour les 2 prochains mois. Courage!

Je voulais pousser une gueulante contre ce véto qui m'a l'air totalement incompétant. Franchement, refuser de faire un avortement sur une chatte pour ensuite euthanasier les petits, mais miaouxx quoi!
Par contre tu aurais pu t'informer un peu mieux dès la 1 ere portée. Une chatte peut se stérilisé dès la 5ème semaine de vie des chatons, tout en continuant à s'en occuper après (je viens de le faire, tout se passe à merveille), la chatte peut ravoir des chaleurs dès la 3ème semaine post partum donc doit être enfermé dès cette date mais si la stérilisation à lieu à 5semaines, même s'il y a eu saillie on peut réaliser une hystérectomie. J'ai eu ces infos en moins d'une journée sur ce forum et immédiatement auprès de ma véto.

2èment, les chatons doivent absolument être pucés et primo vacciné avant la cession, les 100euros (environs) que tu demanderas seront un bon gage du sérieux de la capacité financière des futures adoptants.

Pour les dégâts, il faut les éduquer, je sais c'est dure mais j'en ai 6 et j'y arrive! Pour épointer les griffes, tu peux le faire dès la 4ème semaine, en les prenant avec douceur, ils s'y habitueront très vite. N'oublie pas aussi de les vermifuger toutes les 2semaines.

Je te conseil fortement de faire dépister ta chatte pour le FIV car après 2 saillies sauvages, elle pourraient être infecté et il sera important de le savoir pour son suivi futur et pour placer les chatons uniquement en appartement chez des personnes qui vont les stériliser (même si négatif, la stérilisation est de mise)!!!

Voilà, encore bon courage, je sais que ce n'étais pas ton intention de faire du mal à des chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:19
Genre: Femme


Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par flaviefa » Jeudi 27 Septembre 2012 19:03

Merci bcp pour vos messages d'encouragement et votre aide !!
J'ai fait une annonce sur FB , et je vais essayer de mettre les photos ce soir !! :)
Sinon , les propriétaires des chatons de la portée précédente avec qui je suis restée en très bon contact , essaie de trouver des gens qui seraient interessée par les chatons , et une personne serait deja bien intéréssée !
J espere que tout cet envouement discuadera mon pere !

En tout cas , merci , je vous tiens au courant !:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 19:25
Localisation: Bourgogne
Genre: Femme

Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

par suuna » Jeudi 04 Octobre 2012 9:25

pas de nouvelles ou je les ai loupé??? vu qu'il y avait plusieurs posts...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités