Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

persan fausse déclaration par le vétérianaire

par bordier » Jeudi 04 Octobre 2012 12:01

Bonjour,
je viens d'aller chez mon vétérinaire pour faire vacciné mon chaton persan pour sa 2eme vaccination.
J'ai acheter mon persan a un particulier.
Après vérification de l'état de santé de mon chat. j'ai eu une surprise. Mon vétérinaire m'a dit que mon chaton avez tous les dents qui était décaler vers la gauche. Je ne comprend pas pourquoi car sur la feuille de certificat vétérinaire avant cession l'autre vétérinaire avez marqué que c'était normal. Alors que mon vétérinaire ma dit que l'autre personne aurai dù le marqué sur la feuille comme quand il a vu qu'il y avez pas les testicules déssendu. Qui n'ai toujours pas le cas. snif
Je peux me retourné contre le vétérinaire pour faute de fausse déclaration du chaton???
J'ai payé le chaton a prix fort pour rien?(j'ai même un papier écris et signé à la main avec le vendeur pour le mode de paiement du chaton 500euros)

SVP donnez moi des renseignments
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: persan fausse déclaration par le vétérianaire

par Moune14 » Jeudi 04 Octobre 2012 13:21

Le premier vétérinaire l'a vu à quel âge? Car s'il a fait son certificat très tôt, les dents n'étaient peut-être pas encore toutes visibles, et surtout les testicules pas encore descendues.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Salubri » Jeudi 04 Octobre 2012 13:37

Moi je ne comprends pas le souci, tu t'inquiètes pour ton chat ou pour ton argent ? Fais-tu faire des concours à ton chat ou penses-tu à de la reproduction ? Un chaton ne fait pas ses dents définitives avant ... je dirais, bien 4 mois. Ma Réglisse m'a été vendue à 3 mois avec ses dents de lait, elle a perdu ces dents quand elle était chez moi (c'est passé presque inaperçu), peu de temps après. Depuis, elle a ses petites dents de devant qui se chevauchent un peu.

Et pour les testicules, elles peuvent descendre ou pas, mais ce n'est pas un souci, il suffit de le faire castrer différemment, comme une chatte, et lui enlever. Ca n'empêchera pas une très bonne relation entre toi et ton chat.

Est-ce que ses dents risquent de le faire souffrir plus tard ? Ca, ca serait ma question. Pas si tu as payé ton chaton au prix fort pour rien... surtout que pour ce genre de chose, l'éleveur ne peut pas prévoir comment vont pousser les dents définitives d'un chaton qu'il te cède, et si ses testicules vont descendre, si ce n'est pas un chaton cédé pour la reproduction dans le cadre d'un élevage réglementé.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 13:38

Hello,

Tu as eu un certificat loof ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Jeudi 04 Octobre 2012 16:18

d'après tes autres messages , tu voulais te lancer dans l'élevage; donc je suppose que ton minou est déjà LOOF ?
car quand tu dis que tu l'as pris à un particulier ,ça m'inquiéte un peu ; sinon tu aurais écrit l'éleveur
tu peux nous en dire plus ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par whitecat » Jeudi 04 Octobre 2012 18:14

Payer un chaton de race 500€, ce n'est pas payer le prix fort et c'est prendre un risque. A ce prix, je ne pense pas que les parents aient été testés négatifs PKD, HCM, FELV, FIV.
Le pseudo-éleveur connaît-il les tares de la lignée ?
L'achat d'un chaton dans un bon élevage, qui connaît ses lignées, fait tester ses chats, s'élève au minimum à 800€.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par bordier » Vendredi 05 Octobre 2012 14:08

Rebonjour,
Je viens de lire tous vos messages.
Le chat a était pucé et primovacciné à l'age de 2 mois piles. Mon vêtérinaire ma dis que l'autre vêtérinaire a vu le problème car toutes les dents sont décalé. J'ai eu camem la confirmation que le chat aura une gêne pour macher mais pas de souci par la suite. Si agravation il faudra enlever les dents les plus pointus. Mais c'est pas encore le cas!
Pour les testicules je sais qu'on ne peut pas savoir s'ils vont déscendre ou pas. Je dois même faire une autre visite a mon vêto dans 2mois pour examination.
Non je ne veux pas que mon chat est un reproduction. C'est vrai qu' au débût je voulais être éleveur. Mais je préfère être plus mature pour avoir un élevage et attend être propriétaire de la maison où nous somme. Ce qu'il me reste encore du temps et connaître leurs comportements.

la question que je voulais connaître est de savoir s'il y aurai par la loi une façon de récupérer une partie de la somme de 500e. Non il n'ai pas loof. Mon vêto ma dit que je l'ai payé a prix très honnéreux avec ces malformation. Est ce que je me suit fait arnaqué ou pas?
Merci de vos réponses sincères

par Moune14 » Vendredi 05 Octobre 2012 14:37

bordier a écrit:Rebonjour,
Je viens de lire tous vos messages.
Le chat a était pucé et primovacciné à l'age de 2 mois piles. Mon vêtérinaire ma dis que l'autre vêtérinaire a vu le problème car toutes les dents sont décalé. J'ai eu camem la confirmation que le chat aura une gêne pour macher mais pas de souci par la suite. Si agravation il faudra enlever les dents les plus pointus. Mais c'est pas encore le cas!
Pour les testicules je sais qu'on ne peut pas savoir s'ils vont déscendre ou pas. Je dois même faire une autre visite a mon vêto dans 2mois pour examination.
Non je ne veux pas que mon chat est un reproduction. C'est vrai qu' au débût je voulais être éleveur. Mais je préfère être plus mature pour avoir un élevage et attend être propriétaire de la maison où nous somme. Ce qu'il me reste encore du temps et connaître leurs comportements.

la question que je voulais connaître est de savoir s'il y aurai par la loi une façon de récupérer une partie de la somme de 500e. Non il n'ai pas loof. Mon vêto ma dit que je l'ai payé a prix très honnéreux avec ces malformation. Est ce que je me suit fait arnaqué ou pas?
Merci de vos réponses sincères

Si le vétérinaire a vu le problème mais a établi un faux certificat de bonne santé, l'éleveur n'est en rien responsable, tu dois t'adresser à l'organisme qui gère la médecine vétérinaire et porter plainte.

Par-contre, vu que le chat aura quand même une gêne, l'éleveur peut faire un geste et te rembourser une partie du prix d'achat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Bridgette » Vendredi 05 Octobre 2012 17:14

Pour moi oui tu as payé un prix très fort pour un chat non LOOf .Ce qui équivaux avoir payé 500 euros un chat de gouttière en fait !!!T'inquiète j'adore les gouttières ::D:
En plus d'après ce que je lis, il a quelque soucis ,mais là l'éleveur n'y est pour rien puisque c'est le véto qui a signé le certificat de bonne santé .En fait il est tout de même en bonne santé, puisque pas malade ...Les soucis sont encore d'un autre ordre .Téléphone à la personne qui te l'a vendu peut-être fera-t-elle un geste ...Mais là rien de certain

par fredou » Vendredi 05 Octobre 2012 17:22

à priori ,ce n'est pas un eleveur ,mais un particulier d'après le premier message de Bordier
cela ne change rien ,sauf qu'il faut toujours se méfier aussi des annonces en général (pas toutes) qu'on trouve un peu partout

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par bordier » Vendredi 05 Octobre 2012 17:45

oui je vais téléphoner à la personne qui me la vendu on verra. se qui tente a rien n'a rien.

par Salubri » Vendredi 05 Octobre 2012 19:24

Pour moi, ce n'est pas à cause des malformations que tu t'es fait arnaquer, mais payer 500€ un chat non LOOF, ca, ca fait beaucoup. Comme le dit Bridgette, ton chat pourra ressembler comme 2 gouttes d'eau à un Persan, c'est un chat de gouttière (même si moi aussi j'adore les chats de gouttière).

Même un chat LOOF peut avoir des malformations, mais en règle générale ils (les éleveurs réglos) suivent bien les reproductions et si un couple crée des chatons à problème, un bon éleveur ne les fera plus reproduire ensemble, et surtout, feraient un geste, voire même, savent examiner les chatons eux-même et auraient vu la "malformation"etc etc.

Si ton chat est un type Persan, est-ce qu'il a été testé pour les maladies graves PKD, HCM, FELV, FIV ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique