Bonjour à tous!!
alors après avoir déserté le forum quelques temps je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. Hier soir nous avons recueilli un chaton qu'un ami de ma soeur a trouvé dans un soupirail sur son lieu de travail. Après avoir fait le tour de tous ses collègues et de toutes ses connaissances, il a dû se résoudre à l'emmener à la SPA car il ne savait pas le garder lui-même (déjà un chien 2 chats et pas de pièces pour l'isoler). Ca lui faisait très mal au coeur et à nous aussi d'ailleurs, du coup j'ai décidé de le recueillir le temps de lui trouver une famille. Mais ca va etre plus compliqué que cela car il est vraiment très très très peureux et agressif!!
En gros hier je ne l'ai même pas vu car il restait terré dans un coin sous le lit. Ce matin je lai vu un peu car caché dans la litière, j'ai approché ma main un peu mais sans vouloir le toucher, juste pour lui montrer qu'il n'a pas a avoir peur, et il s'est mis à gronder, cracher, sauter... Donc je l'ai laissé tranquille, là il est caché dans le fond d'une caisse en carton on ne le voit pas.. j'ai monter une table et l'ordinateur près de lui pour ne pas le laisser seul mais là je vais devoir m'en aller.
Je lui ai monté quelques jouets mais il n'y touche pas, j'ai vidé la chambre de tous draps couettes oreiller etc car hier il a fait dessus.. d'abord 3 belle crottes bien dures et plus tard une petite diarrhée sur le lit, youpie

et ce matin il avait pissé plein un sac de voyage... maintenant j'ai protégé le matelas du lit avec du plastique, je vais lui amener un petit plaid s'il veut se mettre dessus, et je vais aller chercher un diffuseur feliway que je pourrai lui brancher ce soir.
Je lui ai mis un peu de lait pour chaton, il a tout bu, ainsi que des croquettes pour chatons dans un peu de lait pour les ramollir, pareil il a tout mangé. Je lui en ai remis mais il n'y a pas encore touché.
Apparemment il est resté au moins 4 ou 5 jours dans le soupirail de 20cm par 2m dans le noir sans manger ni boire. Il est tout petit, je dirais meme pas 2 mois, mais si il a été sous-alimenté il a peut-être plus quand meme je ne sais pas.
Si vous avez des conseils pour l'apprivoiser en douceur je suis preneuse, j'ai vraiment peur que son comportement ne s'améliore pas, qu'en pensez-vous? est-il possible qu'il devienne un gentil chaton??
Grand merci pour votre aide