Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat "enterre" ses croquettes.

par Meyine » Dimanche 21 Octobre 2012 10:49

Bonjour,

Mon chat, depuis que je lui ai mis de nouvelles croquettes, se met près de sa gamelle et gratte comme pour les enterrer. Il fait aussi parfois ça à côté de son herbe à chat.

Savez vous ce que ça signifie ?

Simple curiosité. ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Mon chat "enterre" ses croquettes.

par Roadrunner » Dimanche 21 Octobre 2012 11:00

::HELLO::

Dans la nature, un tigre recouvre ce qu'il reste de sa proie pour la manger plus tard, il la "cache" pour ne pas se la faire voler par un autre carnivore.

Dans nos maisons, nos chats domestiques ont parfois aussi ce comportement (j'en ai plusieurs qui le font). Sauf que le message que l'on comprend c'est soit : "j'en veux plus !" soit "j'en veux pas, c'est de l'mârde alors je l'enterre comme je le fais dans ma litière !" ::lol::

Il essaie sans doute de te dire qu'il ne veut pas de ces nouvelles croquettes. ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Meyine » Dimanche 21 Octobre 2012 13:37

Roadrunner a écrit:Dans nos maisons, nos chats domestiques ont parfois aussi ce comportement (j'en ai plusieurs qui le font). Sauf que le message que l'on comprend c'est soit : "j'en veux plus !" soit "j'en veux pas, c'est de l'mârde alors je l'enterre comme je le fais dans ma litière !" ::lol::

Je vois... ::laugh::

Bah écoute il faudra qu'il s'habitue c'est meilleur pour sa santé. C'est sur que de passer des RC avec additifs aux Acana, ça change. Mais bon, je suis tyrannique et ne céderai pas. (Depuis que j'ai posté ce message il a d'ailleurs commencé à en manger. ::mrgreen:: )

Merci à toi !

Sujets: 19

par Harmony » Dimanche 21 Octobre 2012 17:08

La mienne fait ça en ce moment aussi. S'il n'y a rien à proximité, elle gratte juste le sol. La nuit, la gamelle étant dans ma chambre, elle gratte mon pyjama pour l'emmener couvrir les croquettes ...

Sujets: 15

par Moune14 » Dimanche 21 Octobre 2012 18:07

J'ai deux chats sur 5 qui le font, et ça veut toujours dire soit "j'ai plus faim, je l'enterre pour manger le reste plus tard "(avec la pâté en général) soi "j'aime pas, je préférais les autres" (avec les croquettes" ::roll::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique