Pour les bruits extérieurs je ne pense pas, je n'en entend jamais, et mes voisins de palier sont des gentils petits vieux de 90 ans... Je doute qu'ils s'amusent à traumatiser ma Praline
Sinon, effectivement impossible d'y mettre une litière car c'est l'entrée... Et j'aimerais éviter cette solution car vraiment pas pratique pour nous.
Alors oui au départ je la grondais car je pensais qu'elle nous faisait juste un caprice parce que la litière n'était pas assez propre pour elle ou je ne sais quoi... Mais j'ai vite compris qu'il ne fallait pas faire comme ça !
Après pour le problème de santé, le véto n'a pas vérifié car je ne l'ai eu qu'au téléphone. Et Praline n'a pas l'air particulièrement gênée pour quoique ce soit quand elle fait pipi.. Elle ne râle pas ni rien, donc je n'ai jamais pensé à ça...
Sinon sa caisse est dans une pièce isolée au fond de l'appartement, personne ne va dans cette pièce ou très peu. Bon certes le lapin vit aussi dans cette pièce, mais ça a toujours été comme ça et il n'y a jamais eu de problème avant :/
D'accord, je vais essayer le bicarbonate de soude dès ce soir (mais le problème aussi est que comme elle fait pipi contre la porte, l'urine s'est gentiment glissée dans le joint de celle ci, impossible à enlever et donc à nettoyer correctement... j'essayerai de badigeonner au max) et je mettrai une deuxième litière à cet endroit que je rapprocherai progressivement.
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !