Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Inquiétude par rapport à ma chatte Luna

par Clothilde » Dimanche 28 Octobre 2012 19:16

Evidemment que la vétérinaire s'oppose pour le moment à vous la re-confié! Je suis désolée de vous secoué encore une fois, mais j'ai l'impression que vous êtes perché je ne sais où. Vous avez mis 7 JOURS à réagir pour cette pauvre minette! Votre vétérinaire pense évidemment à de la négligence et désolée, mais cela en est.

Comme le demande Marine Clementine, vous parlez de cet été, mais que c'est il passé? Vous êtes partie en vacances et personne n'est allé la voir? Une personne passée juste de temps en temps? Une personne vous connaissez/ ne connaissez pas? Beaucoup de gens n'aiment pas les chats alors allez savoir ce qui a pu se passé.

Je ne peux rester de marbre devant une telle situation, RÉAGISSEZ! Posez vous les bonnes questions, êtes vous capable de vous occuper d'un chat, vraiment? Je peux paraître dur et difficile, mais quand on a un animal, on l'assume jusqu'au bout et on ne laisse pas agonisé pendant une semaine sous un fauteuil.

Malgré tout cela, je suis heureuse que la minette soit entre de bonnes mains. J'espère qu'elle guérira et que plus aucun épisode ne se reproduira dans sa vie.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 28 Octobre 2012 19:21

Ce qui est bizarre c'est que depuis cet été elle n'a réagi que maintenant !!!!!!!!???????
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nanais » Dimanche 28 Octobre 2012 19:56

Marie a écrit:Ce qui est bizarre c'est que depuis cet été elle n'a réagi que maintenant !!!!!!!!???????

C'est ce que j'allais dire Marie!
Vous parlez de cet été mais attendez on est le 28 octobre... Faut pas déconner là.
Sérieusement. Vous dites vous inquieter pour votre chat et pendant une semaine entière vous n'allez pas voir vraiment ce qu'il a votre chat planqué sous un canapé... Même traumatisé j'aurai sorti mon chat de force pour essayer de comprendre...
Si votre chatte s'en sort, et bien réfléchissez à ce que vous allez faire... parce qu'avec ce que vous racontez ce n'est pas s'occuper d'un animal...
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Gervaise » Dimanche 28 Octobre 2012 20:25

Bonjour,

Nous comprenons votre sentiment d'insurrection.

Il est vrai que sous prétexte de respecter le ressenti de Luna et son droit de ne pas entrer en communication avec nous sur une base quotidienne, nous avons été négligents et aujourd'hui nous en payons le prix, croyez-le.

Sachez tous et toutes qu'en aucun cas notre comportement n'était la conséquence d'un manque de soin pour Luna, au contraire il était lié à une trop grande prise en compte de ses choix et de sa liberté. Nous avons eu le défaut de la considérer comme notre égale, ce qui était notre choix pédagogique depuis le début de notre aventure avec elle.

Elle va guérir et nous allons changer de méthode. En attendant nous comprenons bien ce que vous nous exprimez et nous ne reproduirons pas nos erreurs. Mon mari et moi nous avons eu une grande conversation cette nuit et depuis nous nous sentons aptes à nous occuper de Luna de nouveau. Cela nous a fait du bien à tous les deux.

Merci encore et désolés de vous avoir fait une frayeur. Nous venons d'avoir l'assistance de la vétérinaire au téléphone et il paraît que Luna a souri! Quelle joie pour nous, ses parents.

Bien amicalement,

Gervaise.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 28 Octobre 2012 20:44

j'ai suivi ,pas encore dit mon point de vue
Gervaise a écrit:Bonjour,

Nous comprenons votre sentiment d'insurrection.

Il est vrai que sous prétexte de respecter le ressenti de Luna et son droit de ne pas entrer en communication avec nous sur une base quotidienne, nous avons été négligents et aujourd'hui nous en payons le prix, croyez-le.

Sachez tous et toutes qu'en aucun cas notre comportement n'était la conséquence d'un manque de soin pour Luna, au contraire il était lié à une trop grande prise en compte de ses choix et de sa liberté. Nous avons eu le défaut de la considérer comme notre égale, ce qui était notre choix pédagogique depuis le début de notre aventure avec elle.

c'est quoi ce charabia; il s'agissait de la santé de votre minette ,que vous avez oublié: durant une semaine
et vous nous faites des 'oui manque de communications ,choix de liberté ::roll::
elle est sans doute supérieure à vous ,car vous avez visiblement des lacunes
un chat ne peut suivre aucun chemin pédagogique : vous essayez quoi ?pauvre Luna ::(:

Gervaise a écrit:Elle va guérir et nous allons changer de méthode. En attendant nous comprenons bien ce que vous nous exprimez et nous ne reproduirons pas nos erreurs. Mon mari et moi nous avons eu une grande conversation cette nuit et depuis nous nous sentons aptes à nous occuper de Luna de nouveau. Cela nous a fait du bien à tous les deux.

Merci encore et désolés de vous avoir fait une frayeur. Nous venons d'avoir l'assistance de la vétérinaire au téléphone et il paraît que Luna a souri! Quelle joie pour nous, ses parents.

Bien amicalement,

Gervaise.

je comprends le véto
c'est quoi votre nouvelle méthode ?
ceci ne résout pas la question ,que s'est-il passé cet été ?
il parait que Luna a souri ,quelle joie...incroyable
Modifié en dernier par fredou le Dimanche 28 Octobre 2012 20:59, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Meyine » Dimanche 28 Octobre 2012 20:57

L'important est que vous compreniez qu'un chat est un chat, pas un enfant. Il y a beaucoup trop d'animaux qui finissent mal par anthropomorphisme. Un chat ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui, ne se rend pas compte qu'en campant une semaine sous son fauteuil il va y rester. Ne pas l'embêter à tout bout de champ quand ça va, c'est le respecter, je suis d'accord. Mais la laisser livrée à elle même ce n'est pas le cas. J'ai été bénévole à la SPA des années, j'ai eu à apprivoiser des chatons sauvages, ben peut être que vous me croirez criminelle, mais chaque jour, je les prenais de force pour les caresser et les soigner, et c'est grâce à ça qu'ils sont devenus adoptables ! Si je les avais laissé avoir peur de l'homme au fond de leur box, pas sûr qu'ils aient connu la même issue...

On dirait que vous avez pris conscience que votre manière de faire n'est peut être pas la bonne, j'espère aujourd'hui que Luna se rétablira, donnez nous de ses nouvelles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Clothilde » Dimanche 28 Octobre 2012 21:25

Meyline a bien résumé la chose.

Un chat est un chat, ne pas le forcé à faire certaines choses est une très bonne base, sauf que là, ça lui aurait coûté la vie.

De plus, toujours pas d'explication pour cet été. Franchement, j'ai peur que Luna revienne avec vous. D'une part, pour ce qui c'est passé et d'autre part, pour ce mystérieux traumatisme dont vous parlez mais n'expliquez pas. Je relis encore ce "une semaine qu'elle ne bouge pas" et j'imagine comme cela a pu être traumatisant pour elle. Vous avez voulu l'écouter mais vous avez fait tout le contraire. Le fait qu'elle se soit caché de vous pendant autant de temps, c'était sa façon à elle de vous faire comprendre que quelque chose n'allait pas. Quand un chat s'enferme dans son monde, ce n'est jamais bon et il faut réagir plus vite que 7 jours.

En espérant qu'elle remonte bien la pente et qu'elle ai une belle vie.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Ellipse » Lundi 29 Octobre 2012 1:23

Je reste sans voix..
Ce topic est un troll c'est pas possible autrement.. ::shock::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Bridgette » Lundi 29 Octobre 2012 11:54

Ellipse a écrit:Je reste sans voix..
Ce topic est un troll c'est pas possible autrement.. ::shock::

Je me pose la même question ??? ::shock::

Sujets: 3

par Clothilde » Lundi 29 Octobre 2012 12:03

Malheureusement, ce genre de comportement ne m'étonne pas les filles .... On voit bien des personnes tués des chatons, abandonné une mère en gestation, ne pas les stériliser, abandonné leur matou parce que monsieur ou madame n'aime pas ça .... alors pourquoi pas le laissé dans son coin pendant une semaine ?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 12:15

Ne nous excitons pas ! Heureusement ce chat a été sauvé. Et la personne n'est pas revenue poster sur le sujet. On ne va pas spéculer sur la véracité ou non de tout ça.
Il faudrait, à moins que la personne revienne parler, considérer que le sujet est clos, sinon nous entrerons dans des débats houleux et sans fin, et surtout improductifs :;):
Ne vous méprenez pas, j'ai été choquée moi aussi, c'est mieux de ne pas retourner le couteau dans la plaie, à mon humble avis.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Loow » Lundi 29 Octobre 2012 12:22

Armie la voie de la sagesse ! ::lol:: :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique