Voici Croquette, petite chatonne sauvée de la rue.
![Image]()
Il était une fois.... une petite chatonne qui pleurait depuis une dizaine de jours dans un quartier où ne vivait aucun autre chat. C'était la période de départ en vacances... Elle tournait sans cesse autour de la maison de ma mère, qui l'a donc nourrie une dizaine de jours... avec des croquettes (d'où son nom). Le gamin de la voisine attrapait Croquette, la tenait par le cou avec les deux mains et la secouait comme un prunier. La petite chatte ne se rebiffait pas, mais se réfugiait dès qu'elle le pouvait sur l'appui de fenêtre chez ma mère.
Et puis ma mère devait partir 3 semaines. Que faire de la chatonne ?
De passage chez ma mère le 10 aout dernier, elle me dit "va donc donner à manger à la chatte, dehors". Je n'avais jamais vu cette petite bête.
Je suis sortie lui apporter sa gamelle, et je l'ai vue débouler du dessous de ma voiture, courant vers moi en miaulant, la queue toute droite. Sa tronche me faisant littéralement fondre (elle a les yeux tristes), je me suis accroupie et elle a sauté dans mes bras en ronronnant ! Je ne l'ai plus lâchée, je l'ai emmenée chez moi

, brisant pour toujours mon projet d'avoir un 2e mâle roux et blanc (j'ai déjà un mâle), puisque Croquette est une femelle (et je m'étais dit "plus jamais de femelle").
Sitôt arrivée chez moi, Croquette a "reconnu" la maison !!! Je vous assure que c'est assez flippant comme situation : elle a filé à l'étage s'installer au bout du lit comme le faisait mon ancien chat-chéri (décédé en novembre 2011)
![Image]()