Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Croquette, récupérée dans la rue à 4 mois

par tofa » Lundi 29 Octobre 2012 12:41

Voici Croquette, petite chatonne sauvée de la rue.

Image

Il était une fois.... une petite chatonne qui pleurait depuis une dizaine de jours dans un quartier où ne vivait aucun autre chat. C'était la période de départ en vacances... Elle tournait sans cesse autour de la maison de ma mère, qui l'a donc nourrie une dizaine de jours... avec des croquettes (d'où son nom). Le gamin de la voisine attrapait Croquette, la tenait par le cou avec les deux mains et la secouait comme un prunier. La petite chatte ne se rebiffait pas, mais se réfugiait dès qu'elle le pouvait sur l'appui de fenêtre chez ma mère.
Et puis ma mère devait partir 3 semaines. Que faire de la chatonne ?
De passage chez ma mère le 10 aout dernier, elle me dit "va donc donner à manger à la chatte, dehors". Je n'avais jamais vu cette petite bête.
Je suis sortie lui apporter sa gamelle, et je l'ai vue débouler du dessous de ma voiture, courant vers moi en miaulant, la queue toute droite. Sa tronche me faisant littéralement fondre (elle a les yeux tristes), je me suis accroupie et elle a sauté dans mes bras en ronronnant ! Je ne l'ai plus lâchée, je l'ai emmenée chez moi ::lover:: , brisant pour toujours mon projet d'avoir un 2e mâle roux et blanc (j'ai déjà un mâle), puisque Croquette est une femelle (et je m'étais dit "plus jamais de femelle").

Sitôt arrivée chez moi, Croquette a "reconnu" la maison !!! Je vous assure que c'est assez flippant comme situation : elle a filé à l'étage s'installer au bout du lit comme le faisait mon ancien chat-chéri (décédé en novembre 2011)

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Croquette, récupérée dans la rue à 4 mois

par plume377 » Lundi 29 Octobre 2012 12:48

Quel beau sauvetage et Croquette est magnifique ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tofa » Lundi 29 Octobre 2012 13:04

Deux-trois jours après cette adoption non prévue, je l'ai emmenée chez le véto pour savoir si elle était pucée. Puisque ce n'était pas le cas, je l'ai fait dépister FIV et FELV, tous deux négatifs, heureusement. Bien nourrie avant son abandon, Croquette est pourtant partie en diarhée quelques jours après son arrivée chez moi.
Par contre, elle s'est très vite attachée à Chamallo, 9 mois à l'époque. Lui cherchait toujours la compagnie de Pupuce, 11 ans, qui vit à l'extérieur de la maison, très territoriale et ne supportant aucun autre chat (ni humain d'ailleurs).

Image

Chamallo prend plaisir à jouer avec Croquette, un peu trop à mon goût, il la prend pour une zuzupet !!! Il la mordille sans arrêt aux oreilles, Croquette couine, et quand je suis là, je dois réfreiner leurs jeux.

Image

Ils dorment ensemble depuis le début, ce sont deux amours !
Image

Aujourd'hui Croquette, née vers le 15/04, à 6 mois, elle est stérilisée.
Chamallo va avoir un an le 15 novembre.

Image

Image

par tofa » Lundi 29 Octobre 2012 13:10

Voici les photos, entières, j'espère !

Image
Image
Image
Image

par fredou » Lundi 29 Octobre 2012 18:01

ce sont des vrais minous d'amour
croquette a un super beau poil ,toute jolie cette minette ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Frim » Lundi 29 Octobre 2012 18:36

C'est un beau sauvetage ::lover:: Croquette a eu de la chance de te croiser ::D:

Chamallo a un une très belle couleur, bien vive comme j'aime sur les roux ::lover:: (suis pas très objective mais bon ::siffle:: )
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par ptiteloulou » Mercredi 31 Octobre 2012 10:43

vouaouuu ils sont beau tes chats ::lover:: .j avais lu ton post sur croquette, encore bravo pour ce qu tu as fait pour elle.
tes photos sont super bien reussi!

Sujets: 13

par colineuse » Mercredi 31 Octobre 2012 16:26

trop beaux tes chats ::lover::
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par tyluma » Vendredi 02 Novembre 2012 15:25

croqueune très jolie bouille ronde ! Et ces yeux oranges sont vraiment trop beaux !!! ::lover::

En tout cas, bravo pour l'avoir sortie de la rue et surtout avoir pris soin d'elle !

Chamallot, semble hyper social.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Haru » Dimanche 04 Novembre 2012 17:59

Ils sont beaux ! ::lover::
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Sujets: 8

par fredou » Jeudi 15 Novembre 2012 20:37

on est fans ,d'autres photos ::lover::
et ::annif:: à chamallo ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Felinette » Jeudi 15 Novembre 2012 20:42

Quelle belle histoire et bien racontée ::lover:: ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique