Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

diarrhée chaton de 2 mois

par kekedu08 » Lundi 29 Octobre 2012 11:24

Bonjour a tous c'est mon premier poste donc si j'ai oublier un truc avant de poster (sauf la présentation car je les faites) merci de me le dire.

alors voila mon problème samedi j'ai été chercher un chaton femelle dans une ferme que je connait (dans la commune que je travaille), le Mr ma dit qu'elle avait attraper la diarrhée il pence que sa vient des croquettes ( croquette qui donne pour les adultes et chaton il va pas s’embêter car en plus il a au moins 6 adultes et 7 chatons environs) bref, donc en rentrent j'ai acheter des croquettes pour chaton des whiskas junior acheter dans un grand magasin mais elle a toujours la diarrhée en plus j'ai donner un cachet de félidiarix hier soir et se matin écraser dans ses croquettes ( j'ai vu sur internet que des veto a donner sa a un autre chaton de 3 mois ).
elle boit beaucoup je trouve, elle mange et elle joue bien donc es que quelqu’un serrait me conseiller pour faire un truc avant que je l’amène au véto cet aprèm après 16h car si je peut économiser un véto sa serrai bien.
et es que c'est normal que quand elle va dans sa litière elle en a partout plein a son cul et sa queue et ses pattes arriéré??? pour ses pattes elle marche dedans es que c'est normal car elle est jeune?

merci a ceux qui vont lire mon petit roman

oups je vien de voir que c'est pas ici que je doit le poster c'est un modo peut le déplacer merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2012 22:13
Genre: Homme


Re: diarrhée chaton de 2 mois

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 11:54

On "économise" pas la première visite chez le véto. C'est normal d'aller la faire, surtout lorsqu'on a un chaton en mauvaise santé. Imagine qu'elle aie une maladie grave ?
Qui plus est je me doute qu'elle n'est pas vaccinée, il faudra la soigner et prendre RDV pour les premiers vaccins.
De plus il ne faut pas donner de médicaments comme le félidiarix sans avis du véto, un coup de fil aurait au moins été de rigueur.

La pâté whiskas et les croquettes de supermarché sont à éviter, mais tu as raison de lui donner des croquettes chaton. Je te conseille d'acheter des croquettes chez ton véto, et de donner un peu de riz bien cuit en complément des croquettes, avec un peu de poulet. Le lait est à éviter absolument.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par kekedu08 » Lundi 29 Octobre 2012 13:29

je vais voir si c'est ouvert aujourd hui et prendre rdv et telephoner un dimanche ???(le prend pas mal)

je vais telephoner t'aleur pour un rdv et faire un bilan de santer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2012 22:13
Genre: Homme

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 13:45

Ah je vois, vous venez d'aller le chercher ce chaton ! Ok. Effectivement le dimanche c'est dur d'avoir un véto. Peut être appeller SOS vétérinaire pour avoir un conseil oral.

En tout cas c'est bien si vous y allez rapidement !

En attendant vous pouvez aussi donner l'équivalent d'une petite pointe de couteau de smecta dans du lait très dilué avec de l'eau.

Pour le caca, vous pouvez l'essuyer avec une lingette bébé sans paraben ou un tissus humidifié à l'eau tiède que vous laverez du coup dans la foulée...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par kekedu08 » Lundi 29 Octobre 2012 15:15

j'ai été la chercher samedi. j'ai vu sur internet qu'il fallait la mettre au croquette donc depuis c'est se qu'elle as. j’espère que j'aurai un rdv aujourd’hui car je retravail demain et vous savez c'est combien une visite et un bilan santé? environ car je sais que sa dépend des veto


c'est bon ji vais t'aleur c'est consultation libre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2012 22:13
Genre: Homme

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 16:09

Ce ne sont pas tant le fait d'être aux croquettes ou aux boites qui compte, c'est la qualité de ces croquettes et de ces boites. Des croquettes de mauvaise qualité peuvent très bien lui donner la diarhée, si elle a un transit fragile. C'est pour ça que je conseillais des croquettes vétos.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par kekedu08 » Lundi 29 Octobre 2012 17:25

c'est des whiskas junior jusqu a 12 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2012 22:13
Genre: Homme

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 17:35

Heu... je te les déconseille vivement, comme quasiment tous les gens de ce site.
Les whiskas et les f****ies contiennent les déchets de l'industrie alimentaire : graisses de friture, viandes morbides de l'élevage intensif... Qui plus est elles sont nocives pour la santé des chats, car déséquilibrées en minéraux.
C'est le cas de toutes les croquettes de supermarché.

Si ton chat à l'occasion de chasser dans sa vie, il compensera la qualité des croquettes, mais si tu peux, nourris le au moins avec des croquettes d'animalerie de marque, RC Hill's par exemple. Si tu veux des marques moins chères, on pourra t'aider. Mais les whiskas sont responsables de nombreux problèmes chez les chats (digestion, reins...), donc ce serait bien de penser à payer un peu plus maintenant pour économiser des frais de vétos plus tard.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée chaton de 2 mois

par kekedu08 » Lundi 29 Octobre 2012 19:09

je viens de rentrer du véto donc elle a des vers, elle a eux une piqure, une espèce de patte blanche et elle a un cachet (vermifuge) .

merci de tes conseils bin je vais quand même finir le paquet si sa se passe bien, je veut bien que tu me dit des autres marques moins chères et j'ai déjà commander sur zooplus donc si vous pouvez m'aider (chaton de 2 mois et demi)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2012 22:13
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités