Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin d'aide !!

par nougatinette » Mercredi 31 Octobre 2012 11:34

Image bonjour!
voila , j'ai une voisine qui ne s'occupe pas de son chaton DE 4 MOIS ENVIRON,il est délaissé ,dort nuit et jour dehors , est maigre et n'a pas à manger,je lui donne des croquettes et du reconfort car il vient toujours à ma fenetre,il est calin c'est un petit ange,je suis vraiment écoeuréé de voir dans quelles conditions ce chat est traité,chaton qui reçoit des coups de pieds car sa "proprietaire ne veut pas qu'il rentre chez elle,de plus il commence à faire froid et j'ai trés mal au coeur de voir cela. ce n'est pas tout,il était infesté de puce et je l'ai traité il n'en a plus mais j'ai besoin d'un conseil car je ne sais pas ce qu'il a aux oreilles ,une maladie? PAUVRE bete ,j'aimerai savoir ce que sait si quelqu'un s'y connais..voila ce n'est pas mon chat mais je m'inquiété pour lui.. j'ai essayé de mettre une photo de ses oreilles
merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: besoin d'aide !!

par Telle » Mercredi 31 Octobre 2012 11:47

Pauvre petit chaton ... En effet il a un souci de peau mais je ne connais pas, je ne saurais pas te dire. Il faudrait qu'il voit un véto.
Vu que sa maitresse a l'air de ne rien avoir à faire de ce chaton, est-ce que tu ne pourrais pas le récupérer ?
Vu le froid qui arrive, il serait mieux au chaud avec une famille aimante ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par viking » Mercredi 31 Octobre 2012 12:01

en effet ça serais moi, je l'aurais récupéré et soigné depuis longtemps, comment cette mégère ose donné des coup de pied a un chat?
surtout qu'il ne doit pas être identifier, d’après la loi, il est né cette année, donc il n’appartient a personne, ta voisine ne peut rien faire si tu le récupère...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par marineclementine » Mercredi 31 Octobre 2012 13:29

Il faut absolument le rentrer. Il commence à faire vraiment trop froid dehors la nuit. Financièrement, pourrais-tu assumer les premiers soins urgents?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Calico » Mercredi 31 Octobre 2012 15:35

A ta place je le prendrais aussi, et je le ferais identifier à mon nom car ce n'est certainement pas le cas! A partir de la elle n'aura en effet légalement plus rien à dire! Je ne m'y connais pas trop mais ce peut être en teigne ou une gâle, en tout cas ce petit à besoin de voir un veto, et d'un foyer chaud et aimant ::wink::
Penses pouvoir l'adopter et l'assumer? ::D:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par nougatinette » Jeudi 01 Novembre 2012 9:29

bonjour
merci de me répondre..
hier ce petit chaton a passé la journée chez moi comme si c'était deja son noel!! croquettes caresses et coussin douillet.. il a surement la gale des oreilles.
la voisine est ignioble,hystérique ,crie tellement fort que l'on entend de chez moi malheureusement elle est assistante maternelle,enfin comme disait gandhi "on mesure la dignité d'une personne à la façon dont elle s'occupe de ses animaux " no coment..
le probleme c'est qu'elle a fait peur à mes filles car elle surveille!! elle leur a dit de ne pas prendre son chat qu'il était pas abandonné.
je ne peut donc rien faire pourtant ce chat vient toujours à notre fenetre et me fait pitié ,je suis dans une impasse car si il s'habitue trop à notre famille ,cette voisine va nous créér des problemes..si elle voit qu'il rentre chez nous.
il y a peut-etre des lois,je ne sais pas,mais elle pourrait dire que j'ai volé son animal quiporte bien un nom.et que ses enfants appelent.
mi decembre j'adopte un chaton et peut etre deux les inséparables freres et soeur ils auront 2 mois et 3 semaines .
bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 01 Novembre 2012 10:22

Si le chat n'est ni pucé ni tatoué, techniquement c'est au premier qui le fait..

Après, les mauvais traitements contre les animaux étant punis par la loi, il est possible de prendre contact avec une association type 30 millions d'amis pour connaitre les démarches, mais je pense qu'en pratique ce doit être un parcours du combattant pour des résultats pas garantis du tout. Et il faut compter que les relations avec cette voisine deviendront sûrement très tendues (encore plus) ::?:

En attendant, lui faire peur avec des menaces de vraiment porter plainte ? Lui dire que son chat va mourir si elle ne fait rien ? Serait-elle sensible à ça ??
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Calico » Jeudi 01 Novembre 2012 11:22

Tant que ce n'est n'est pas identifié, il n'appartient à personne. Il est considéré comme chat vagabond par la police, la fourrière, la SPA, bref par tous le monde, et pourra donc être euthanasier librement.
De plus maintenant, tous les chats de plus de 7mois, né après le 1er janvier 2012, doivent obligatoirement être identifié. La loi est contre elle.
Si tu le faisais identifier à ton nom, elle ne pourra se plaindre à personne que tu as volé son chat puisqu'il ne lui appartenait pas légalement. Maintenant tu peux aussi te couvrir en prenant beaucoup de photos de son état au moment où tu le récupère, des photos prouvant que cette femme ne s'occupait pas de ce chat. (C'est bien beau de donner un nom à un chat et dire qu'il t'appartient, encore faut-il s'en occuper correctement)

Maintenant tu peux la mettre en garde de ce que tu ferra, ou que tu contactera une association pour mauvais traitement si elle ne réagit pas et n'assume pas son chat, sinon tu l'adoptera car lui t'a adopté.
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Jeudi 01 Novembre 2012 14:24

en effet, je confirme, la loi dit " un chat né après le 1er janvier 2012, non identifier, est un chat considéré abandonné, susceptible d’être euthanasier"
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par nougatinette » Jeudi 01 Novembre 2012 16:53

rebonjour,
oui , je suis allée voir la proprietaire ce midi , en lui ramenant son chat ,je lui est dit qu'il fallait qu"elle s'en occupe que c'etait son chat et qu'il fallait qu"elle soigne sa maladie des oreilles ,elle m'a dit que c'était de la faute à mes filles si son chat était chez nous ,bref pas commode du tout ,je lui est dit si elle ne s'en occupait pas ,et qu'il miaulait encore à notre fenetre nuit et jour ,je le garderai,puis elle m'a claqué la porte au nez ,a pris son chat dans sa maison et puis 5 mn plus tard ,son chat était de retour chez moi, elle n'a rien compris,j'ai l'impression d'etre allée pour rien.. et me sens bien ridicule maintenant.

par nanais » Jeudi 01 Novembre 2012 17:31

Ta voisine est vraiment ::evil:: ::evil::
et bien si tu peux, garde le petite chat. Ou alors si tu préfères en attendant garde le en intérieur pour ne pas qu'elle voit que tu l'as, et cherches lui une famille, une bonne, qui elle s'occupera vraiment de lui et le soignera. Comme ça, si elle voit plus son chat, et qu'elle vient de dire quelque chose tu pourras lui dire que tu ne l'as pas, qu'il a du partir et que de toutes façons si elle s'en était occupée mieux, il ne serait pas parti
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Calico » Jeudi 01 Novembre 2012 21:45

Je suis entièrement d'accord avec nanais! Elle a été prévenu. Elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même.
Image
Théophile Gautier

par viking » Samedi 03 Novembre 2012 15:15

des nouvelles de se pauvre petit chat?

Chaton
Chaton

par nougatinette » Samedi 03 Novembre 2012 17:07

bonjour!!
le pauvre chaton elle le surveille à présent ,histoire de voir si je ne le "pique pas "elle souleve ses rideaux et regarde ,c'est piteux car aujourd'hui il boite ,que lui at-elle fait? CETTE SORCIERE.. .. mon mari ne veut pas qu'on le prenne car il ne veut pas de probleme,et puis comme je ne suis pas fiancierement indépendante en ce moment,je ne pourrai pas assurer les frais de vétérinaires car mon mari n'est pas d'accord du tout ,il y a d'autres voisins à coté qui on parle de le faire adopter peutetre (une dame qui a deja un chien ),bon j'espere pour lui car c'est trop inhumain cette histoire.. je vous tiendrais au courant

par marineclementine » Samedi 03 Novembre 2012 17:18

Mais que quelqu'un fasse quelque chose! Il boîte… mais il n'y a plus qu'à attendre qu'il meure. Légalement elle n'a AUCUN droit sur ce chaton qu'elle martyrise. Il n'est pas identifié, elle n'est pas la propriétaire. En plus, elle ne pourrait pas porter plainte, ou alors ce serait le comble! C'est elle qui frappe ce pauvre chat. Personne d'autre. Il suffit de filmer quand elle le repousse.
Ne serait-ce que pour une journée, une nuit, bref le temps que ce chaton trouve une famille, s'il te plait prends-le. Ensuite fais en sorte qu'un voisin prenne le relais. La femme pourra toujours venir, elle ne trouvera pas le chaton chez toi. N'attends pas, il faut agir là.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique