par Salubri » Lundi 05 Novembre 2012 15:42
Je ne comprends pas bien ton vétérinaire... est-il vraiment renseigné ? Quasi toutes les chatteries officielles font stériliser leurs chatons avant de les donner aux propriétaires, le prix de la stérilisation étant compris dans le prix du chaton.
Ma Réglisse n'a pas été stérilisée à 3 mois car elle ne faisait pas encore un poids suffisant, et l'éleveur m'a proposé de la garder jusque 4 mois pour la stériliser ! J'ai promis signé de le faire faire, et je l'ai fait faire à 5 mois.
Donc, le pas assez de recul... ca me paraît hasardeux, puisque des centaines de chatons sont stérilisés ainsi depuis de nombreuses années, des chats de race notamment (donc un panel très varié), donc avec des chaleurs précoces, des chaleurs tardives, des petits gabarits, des gros gabarits ...
Dans le cabinet de mon vétérinaire, ils ne font pas la stérilisation précoce car ils n'ont pas d'élevages dans le coin et donc ne sont pas formés/renseignés, en tout cas, les assistantes vétérinaires disent non. Mais quand j'ai demandé à l'assistante vétérinaire de demander au vétérinaire directement, lui a dit oui, aucun souci.
Es-tu certaine de vouloir garder un vétérinaire qui n'est pas à jour dans sa formation ? Perso, moi un vétérinaire qui n'accepte pas de stériliser mon chat, tente de me vendre ses croquettes etc, ca me ferait courir vers un autre cabinet vétérinaire. D'ailleurs, l'endroit ou je vais est à 20 minutes en voiture de chez moi, y'a au moins 5 cabinets plus prêt que celui-là...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !