Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Mâles castrés : pâtée uniquement ?

par fredou » Vendredi 09 Novembre 2012 20:19

en tant qu'ancienne' je peux rappeler qu'avant babiole , j'ai eu grisou,(male castré)qui a vécu jusqu'à 16 ans et qui ne mangeait que des patés et de la nourriture fraiche(viande, poisson ,volailles)
16 ans c'est pas mal , surtout qu'il a été toujours bien portant durant les 15 premières années: je ne sais pas si babiole vivra aussi vieux ::?:
elle n'aime que les croquettes et pourtant je lui ai présenté : paté etc
pour moi c'est un soucis, une minette qui n'aime que les croquettes ::(:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Rominou33 » Vendredi 09 Novembre 2012 21:21

Ma Minouche a été nourrie qu'avec des pâtées whiskas et friskies toute sa vie je n'étais à l'époque pas informée sur la nourriture de supermarché, et bien malgré cela elle nous a quitté à 19 ans passés ! Elle a vécu pour moi le plus naturellement possible : pas de puce pas de vaccins elle sortait et rentrait comme elle voulait la seule fois où elle a vu un véto c'était pour la steriliser. Et comble de sa vie en attendant l'opération elle était sous pillule !

Alors chance ou est ce que l'on se pourrit trop la vie avec des questions qui finalement nous font pas forcément prendre les bons choix ? Je le ferai un opinion avec mes 2 nouveaux compagnons qui j'espère auront une vie aussi longue que ma première minette !

En tout cas même si l'alimentation est chère ... A terme je pense que je ne donnerai que de la pâtée, du poisson cru et blanc de poulet que l'on trouve en supermarché à 5e50 les 800g !
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Meyine » Samedi 10 Novembre 2012 20:56

Rominou33 a écrit:Ma Minouche a été nourrie qu'avec des pâtées whiskas et friskies toute sa vie je n'étais à l'époque pas informée sur la nourriture de supermarché, et bien malgré cela elle nous a quitté à 19 ans passés !

Si tu lis le document disponible sur le forum "Feeding your cat", tu y liras que (selon l'auteure) la pire des boîtes est meilleure que des croquettes haut de gamme ; parce que (selon elle) chat nourri avec boîtes = garantie d'une bonne santé rénale. Je sais que c'est à prendre avec du recul, mais quand elle montre l'évolution des problèmes rénaux chez les chats et en parallèle l'évolution de la part d'animaux nourris aux croquettes, c'est troublant...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Moune14 » Samedi 10 Novembre 2012 21:30

Moi je pense plutôt que ce qu'on oublie vraiment avec les chats qui sortent et vivent centenaires, c'est qu'ils chassent et donc se nourrissent de proies, alimentation la plus saine et la plus naturelle.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Salubri » Samedi 10 Novembre 2012 22:20

Très joli, j'en connais un qui dirait : beau coefficient, entre 5 et 7 ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Rominou33 » Samedi 10 Novembre 2012 23:26

Salubri : ::?::

Des chats centenaires ?? euh je sais pas dans quel monde tu vis mais il a l'air bien ::lol::

Sinon je pense pas qu'on puisse comparer les chats sauvages avant domestication et les chats d'aujourd'hui ... comme toute espèce, chacune a connu une évolution et je pense pas que le chat qui sort, qui chasse et se nourrit de proie sera forcément en meilleure santé que quelqu'un qui a un chat en appartement ou tout simplement une personne qui ne souhaite pas que son chat sorte !

Là n'est pas la question. Moi je dis simplement que je ne m'étais jamais inquiétée sur la nourriture que l'on donnait à mon ancienne chatte, aujourd'hui je me sens plus responsable de mes 2 chats parce que je suis majeure et que c'est moi qui les assume et du coup je suis me soucie de ce que je leur donne. Finalement je me perds un peu dans tout ce que je lis, et je me demande si ce que mangeait Minouche était si mauvais pour sa santé que ça ?!

Après, comme dans tout, il y a des cas exceptionnels. Peut être qu'elle a eu de la chance, ou peut être pas ...
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Sujets: 25

par Noesis » Dimanche 11 Novembre 2012 14:46

Daeri a écrit:400g ! je l'ignorais !! Il serait peut-être temps que je révise mon jugement et que je vois si je ne peux pas augmenter la part humide de l'alimentation de mes loulous.. SI on peut le faire tout en surveillant leur poids..

Merci :;):

Allez j’interviens sur le sujet car je viens de faire un petit bilan poids de mes chats après plusieurs mois d'un nouveau régime alimentaire qui donne la part belle aux pâtés.

Mon "grand", 2 ans, castré et bien sédentaire, pesait début aout 7kg. Malgré la présence du jeune qui le faisait courir depuis 2 mois et lui avait donc redonné une activité physique, pas de baisse de poids.
J'ai donc opter pour une nouvelle combinaison de croquette, moitié PORTA21 feline finest (ses croq à la base), moitié TOTW Canyon river (16% de mat. grasse). Mais surtout pâté matin et soir (au début des petites rations car Monsieur n'était pas un grand fan d'humide: environ 30g le matin, 30g le soir, quantité qui a progressivement augmentée pour approcher actuellement des 100/120g par jour). Je choisis toujours des pâtés "aliments complets" et avec un taux faible de matière grasse (moins de1%). Pour cela les pâtés PORTA21 sont idéales.
Déjà à l'oeil on voyait bien qu'il s'était affiné, mais je viens de confirmer avec une pesée: il est tombé à 5kg800. Donc une perte d'un peu plus d'1kg en trois mois, progressivement, et sans frustration puisque les croq sont toujours à volonté dans la boule distributrice, mais il en mange moins.
L'objectif pour moi est atteint puisque je voulais qu'il tombe sous les 6kg. Je vais continuer à surveiller son évolution, pas non plus qu'il devienne trop maigre, mais ça m’étonnerait qu'on en arrive à cette extrémité!

Donc oui maigrir/contrôler le poids avec de la pâté c'est possible, sans compter tous les autres bénéfices en terme hydratation, d'apport phosphore calcium modéré, ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique