Daeri a écrit:400g ! je l'ignorais !! Il serait peut-être temps que je révise mon jugement et que je vois si je ne peux pas augmenter la part humide de l'alimentation de mes loulous.. SI on peut le faire tout en surveillant leur poids..
Merci

Allez j’interviens sur le sujet car je viens de faire un petit bilan poids de mes chats après plusieurs mois d'un nouveau régime alimentaire qui donne la part belle aux pâtés.
Mon "grand", 2 ans, castré et bien sédentaire, pesait début aout 7kg. Malgré la présence du jeune qui le faisait courir depuis 2 mois et lui avait donc redonné une activité physique, pas de baisse de poids.
J'ai donc opter pour une nouvelle combinaison de croquette, moitié PORTA21 feline finest (ses croq à la base), moitié TOTW Canyon river (16% de mat. grasse). Mais surtout pâté matin et soir (au début des petites rations car Monsieur n'était pas un grand fan d'humide: environ 30g le matin, 30g le soir, quantité qui a progressivement augmentée pour approcher actuellement des 100/120g par jour). Je choisis toujours des pâtés "aliments complets" et avec un taux faible de matière grasse (moins de1%). Pour cela les pâtés PORTA21 sont idéales.
Déjà à l'oeil on voyait bien qu'il s'était affiné, mais je viens de confirmer avec une pesée: il est tombé à 5kg800. Donc une perte d'un peu plus d'1kg en trois mois, progressivement, et sans frustration puisque les croq sont toujours à volonté dans la boule distributrice, mais il en mange moins.
L'objectif pour moi est atteint puisque je voulais qu'il tombe sous les 6kg. Je vais continuer à surveiller son évolution, pas non plus qu'il devienne trop maigre, mais ça m’étonnerait qu'on en arrive à cette extrémité!
Donc oui maigrir/contrôler le poids avec de la pâté c'est possible, sans compter tous les autres bénéfices en terme hydratation, d'apport phosphore calcium modéré, ...