Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Éducation chaton orphelin

par Gwen35 » Jeudi 08 Novembre 2012 14:36

Elle est vraiment adorable ! Elle me fait beaucoup penser à une petite chatonne de l'asso où je suis bénévole, et qui avait failli me faire craquer lors de son passage chez moi (je peux te mettre une photo ?). Je rêve depuis longtemps d'un chartreux faut dire, mais au final, c'est raté... :lol:

Ca m'inquiète un peu quand tu dis qu'elle passe énormément de temps à jouer...comme Hirmi a facile 15 jours de plus que les miens, je suis ses progrès et j'anticipe sur mes loustics...déjà que je trouve qu'ils me prennent beaucoup de temps, visiblement, ça ne va pas s'arranger... :lol:

C'est chouette que vous puissiez la garder, j'imagine très bien le déchirement que ça aurait été...

Petite question: j'ai vu que tu attendais encore pour ses vaccins... A l'asso, on les fait à 2 mois pile, et je pensais faire pareil, mais peut-être que c'est trop tôt ? Mon véto est pour la vaccination à 2 mois (mais pas avant, ça ne servirait pas, et à condition que le chat soit en parfaite santé), j'aurai bien aimé savoir si tu avais eu un autre "son de cloche" ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Juliette32 » Jeudi 08 Novembre 2012 14:59

Oui oui oui, bien sûr, montre-moi la petite chatonne qui ressemble à Hirmi, ça me fera plaisir :)

Pour le jeu, c'est un un vrai plaisir pour les yeux, mais en effet, ça prend pas mal de temps ! Je dirais qu'on lui consacre autant de temps (voire plus...) que quand elle était toute petite (biberons, besoins, etc.), mais c'est quand même plus simple, car d'une il n'y a plus trop de stress et d'inquiétude, et de deux elle s'adapte aussi à notre rythme.

Et puis là encore, chez toi, comme ils sont plusieurs, ce sera peut-être plus simple, j'imagine qu'ils n'ont pas toujours besoin de toi pour jouer.

Les jeux qui "marchent" bien actuellement : canne à pêche, balle en mousse (elle la rapporte quand on lui lance !!), bouts de papier roulés en boule, boule d'alu au bout d'une ficelle, et toujours les petites peluches pour un peu de "baston". Mais en fait n'importe quel objet peut devenir prétexte à jeu... ;)

Vaccins : c'est mon véto (l'habituel, pas celui qui avait traité l'autre petit chat) qui m'a dit vaccins à 2 mois et demi. J'avoue que je n'ai pas trop creusé la question, je me suis dit que ce serait bien comme ça.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gwen35 » Vendredi 09 Novembre 2012 19:53

Merci pour ta réponse concernant les vaccins ! J'ai tellement peur (encore) de les perdre d'une cochonnerie que j'attends qu'ils soient vaccinés avec impatience, mais je ne veux pas non plus être trop impatiente... :wink:

Tiens, regarde la petite Hysis qui m'avait beaucoup tenté quand elle était passée chez moi, mais en transit de 3 jours, difficile de convaincre l'homme en si peu de temps :laugh: :

Image

Image

Image

Sinon, pour les jeux, c'est un peu pareil chez moi : gros succès pour les balles en mousse, et des petites souris zébrées (ils les promènent partout, elles ont un gros succès !).
Image

La canne a pêche leur fait encore un peu peur, mais ils sont très intrigués par la souris qui couine au bout. L'alu, j'ai tenté, ça ne les branche pas du tout, peut-être encore un peu tôt.
Le pointeur lazer les intéresse bien aussi, mais ils le perdent vite des yeux.

Mais effectivement, à 5, c'est courses poursuite partout, et simulations d'attaque...ils viennent surtout vers moi pour les câlins en fait, c'est pas la partie la plus désagréable... :siffle:

par Juliette32 » Vendredi 16 Novembre 2012 15:26

Ah oui c'est fou, elle lui ressemble énormément ! J'ai montré les photos à mon homme et au premier coup d'œil il a cru que c'était Hirmi! ;)

• Sujets sur la même thématique