Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Meyine » Lundi 02 Juillet 2012 13:21

Bonjour,

Très bonne nouvelle : Bob n'a plus de fièvre ! ::D:

En fait, ils l'ont traité pour la toxoplasmose depuis hier, et depuis sa fièvre est tombée. La véto m'a expliqué qu'ils ne pouvaient avoir des résultats pour ce test qu'au bout de 2-3 semaines (mise en culture??) du coup ils ne lui ont même pas fait le test.

Mais avouons que la coïncidence est troublante.

Savez-vous ce qu'est exactement cette maladie ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net outre le fait que ça se transmet dans d'hypothétiques cas à l'homme (ce dont je me fous). Ses soeurs risquent-elles de l'avoir aussi ? Est ce que c'est grave si pas soigné ?

Bon il a quand même fait une réaction allergique puisqu'il a toujours cette boule, mais la véto me conseille de faire le rappel avec un autre labo, à un autre endroit en intramusculaire, et elle m'a aussi prescrit un traitement homéopathique en prévention pour le jour de l'injection... Croisons les doigts...

Donc je surveille sa température, et on a RDV dans Deux jours pour une visite de contrôle.

Bob a un peu mangé et joué, là il fait sa sieste. ::lover::

Merci à toutes pour vos conseils !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Salubri » Lundi 02 Juillet 2012 15:23

Lol ne me présente pas ton chat pour le moment, j'ai pas eu la toxoplasmose et je suis enceinte ^^

Il y a un post-it sur la toxoplasmose je crois sur le forum, c'est une cause d'abandon de chats dans les familles ou les gens ne connaissent pas bien la maladie (et qu'ils ne savent pas gérer alors que c'est simple). Le chat n'est contagieux qu'une fois dans sa vie, souvent chaton. Ce n'est pas grave ni pour le chat ni pour les humains, sauf pour la femme enceinte non immunisée ! mais si tu l'attrappes avant, tout benef' pour toi ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par plume377 » Lundi 02 Juillet 2012 17:32

Merci pour les nouvelles, j'espère que tout ira bien maintenant pour ce petit coeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Alexia62 » Mardi 06 Novembre 2012 21:56

Je suis contente de trouver ce topic car j'ai le même problème que toi avec mon chaton de 2 mois, première vaccination il y a 2 semaines et une réaction a eu lieu, une boule s'est formée au niveau de la piqûre du vaccin et beaucoup de fièvre. Je l'ai su aujourd'hui en me rendant au veto car je m’inquiétais sur sa santé, en effet, il ne jouait plus mais s'alimentait toujours, il dormait des journées et des nuits entières. Le veto m'a donc dit qu'il avait 41.2° de température. Que sa boule était sans doute infectée de pue et que c'était la cause de la température. Elle m'a dit qu'il fallait faire sortir le pue donc demain mon chaton se fait opéré. Ce qui me fait peur en lisant tes messages c'est que toi apparemment ils n'ont pas opérés ton chaton. J'aimerais savoir si la boule s'est résorbée pour ton chat. Merci beaucoup de ta réponse c'est vrai que c'est inquiétant comme situation surtout après avoir perdu un chat il y a tout juste 3 semaines (mais pas à cause de ce problème).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Meyine » Mardi 06 Novembre 2012 23:20

Bonsoir,
Ton chaton a tenu 2 semaines avec cette fièvre ? ::o:
Oui mon chaton avait une boule dure à l'endroit de l'injection mais non elle n'avait pas percé. La véto l'avait bien surveillé sur ce point, et elle m'avait dit la même chose : si ça perçait c'était opération. Je pense que, dans ton cas, la fièvre vient du fait que cette boule ait percé. Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter tant que ça, ce n'est pas une opération lourde. Vous allez enlever la cause de la fièvre, donc normalement, après tout ira bien.
Par contre, si tu fais le rappel, surtout demande à ce que ce soit fait à un autre endroit (dans la cuisse si là tu l'as fait faire dans le dos), car, d'après ce que j'ai lu, si une même zone a connu plusieurs "chocs" suite aux vaccins, ça peut tourner en cancer.
Si ça peut te rassurer, quand j'ai fait le rappel de Bob (avec un vaccin d'un autre labo), il n'y a eu aucun soucis.
Donne-nous des nouvelles et bon courage pour demain, belle soirée.

par Alexia62 » Jeudi 08 Novembre 2012 14:14

Coucou, merci pour ta réponse, mon chaton s'est fait opéré hier matin, ils l'ont gardé en observation la journée d'hier. La veto m'a dit qu'il était bien infecté, la boule était pleine de pue avec plusieurs cavités de pue. Ca a même touché le muscle. Elle a nettoyé et la il a un drain jusque vendredi soir si tout va bien ou samedi midi au plus tard. J'espère qu'il n'y aura pas de complication. Je ne sais pas du tout pourquoi le vaccin a tourné en infection. Et c'est vrai comme je ne connaissais pas bien le chat je ne savais pas bien si c'était normal son état ou non. Donc j'ai attendu...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Meyine » Samedi 17 Novembre 2012 11:27

Des nouvelles ?

par Alexia62 » Samedi 17 Novembre 2012 11:35

Des nouvelles... Tout va bien, il a enlevé son drain, on enlève ses fils mercredi. La plaie est plutôt belle. Selon le vétérinaire c'est en bonne voie de guérison. Je suis soulagée. Il est en pleine forme c'est un bon signe.

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 12:31

Qu'elle histoire ::shock:: Je réfléchissais encore sur le fait de faire vacciné mes chats .... Bin ... Ils ont eu celui de base, on va s'arrêter là! Heureuse qu'il aille mieux ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 12:31

Du coup, je vais lire ton article Marie!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Marie » Samedi 17 Novembre 2012 13:09

Clothilde a écrit:Du coup, je vais lire ton article Marie!

On n'est jamais assez informé Clothilde . Aprés chacun fait comme il veut .

Aprés diverses réactions chez Callis et Balrog je ne les ai pas fait vacciner depuis 2 ans . Je me tâte pour le faire la 3ième année ou si j'attends 5 ans ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Meyine » Samedi 17 Novembre 2012 14:22

Alexia62 a écrit:Des nouvelles... Tout va bien, il a enlevé son drain, on enlève ses fils mercredi. La plaie est plutôt belle. Selon le vétérinaire c'est en bonne voie de guérison. Je suis soulagée. Il est en pleine forme c'est un bon signe.

Contente pour toi. Comme quoi on fait ça pour leur "bien" et finalement on fait plus de mal qu'autre chose... A toi de voir si tu veux tenter le rappel... J'imagine que ta véto veut absolument le faire ? La mienne m'avait dit ça, donc j'ai tenté avec un autre labo, ça s'est bien passé, mais je me suis longtemps posé la question... & quand je lis le post de Marie justement, je me demande si je vais lui faire faire tous les ans. Il paraît qu'il y a plus de risques qu'un chat qui ne sort pas déclare la PIF (alors qu'il n'y a pas de vaccins) qu'un typhus. ::?::

par Alexia62 » Samedi 17 Novembre 2012 19:01

En effet j'ai décidé de faire le rappel. Il le fait le jour où on retire ses fils, ça me fait peur. Le vétérinaire ne m'a pas forcé la main, c'est moi qui ait pris la décision car j'ai toujours fait vacciner mes chats. Le véto m'a dit c'est vrai je comprend que ça puisse faire peur vu la première réaction.
Ce qui m’embête si je ne le fais pas c'est que c'est encore un bébé fragile et qu'il ne pourra pas se protéger des attaques extérieures. ::roll::

• Sujets sur la même thématique