par Muchat » Dimanche 25 Novembre 2012 14:00
Bonjour,
Je fais une fois de plus appel à vous, dans des circonstances pas très drôles.
Il s'agit de des deux chatons de ma soeur, âgés de 5 mois et demi, un mâle (Nelson) et une femelle (Lily). Ils ont été stérilisés/ castrés jeudi 15.11. Mardi 20.11 ils ont tous les deux commencés à avoir des problèmes de vomissements et diarrhées. Ils ont tout de suite été vu par leur vétérinaire qui diagnostiqué une infection par une bactérie ou un virus (non déterminé) a donné un anti-inflammatoire et un anti-vomitif. Depuis, la situation en s'est malheureusement pas améliorée: les chatons ne mangent pas dut out (ou vomissent), boivent très peu (Nelson boit un peu - Lily boit très peu par seringue). Ils ont à nouveau été vu par leur vétérinaire hier. Ils avaient respectivement 40.3 (Nelson) et 40.8 (Lily) de fièvre mais n'était pas déshydratés. Ils ont à nouveau reçu une dose d'anti-inflammatoire + une dose d'antibiotique. Aujourd'hui, ils ne vont pas mieux. Lily est complétement apathique.
Ma soeur est à la recherche d'un autre vétérinaire et qui fait des gardes, sur la région de Liège (Belgique). Si qqun connaît une bonne adresse, on est preneur!
Elle continue à leur donner de l'eau à la seringue mais Lily ne prend que très peu (3ml sur la journée d'hier). Ils refusent toute alimentation solide: croquettes ou mousse vétérinaire. Ils continuent à vomir et à avoir la diarrhée (jaune et mousseux).
Avez-vous un conseil?
Etant donné la période entre la stérilisation et le début des symptômes (5 jours) et les symptômes, on craint un typhus, attrapé chez le vétérinaire lors de la stérilisation. Les deux chatons sont pourtant vaccinés. ils ne sortent pas. Qu'en pensez-vous?
Un énorme merci pour votre aide!!!