Bonjour à tous,
nous sommes un couple qui venons d'adopter un chaton. Nous l'avons rencontré au refuge la semaine dernière et avons craqué, surtout pour sa personnalité: sociable, joueur et câlin! Le trio parfait!
J'ai fait le transfert refuge - maison il y a 1h30, et je suis toute seule à la maison avec lui. Evidemment, les débuts sont difficiles (enfin peut etre encore plus pour moi que pour lui!!)
Il a trèèès mal vécu le trajet en voiture (pov' chaton, il était jamais sorti de sa cage et voilà qu'il se retrouve trimballé dans une cage de transport pas très stable, avec le bruit des voitures etc...). Arrivé à la maison, je le mets illico dans sa litiere qui est ds la sdb, puis lui montre sa gamelle, qui est dans le salon (il a tout de suite mangé).
Bon, il bien mangé, un peu joué, sest balladé un peu partout.
Je pense que tout ca est plutot bon signe, non?
Mais je n'ose pas encore lui faire des calins. Quand il voit que je bouge, il me regarde et miaule (vachement vexant quand meme!) genre "m'approche pas!".
Il n'est pas agressif mais évidemment, ne se sent pas encore à l'aise , ce que je comprends totalement, c'st un grand chamboullement pour le ptit père.
Ma question c'est : A partir de combien de temps pensez vous que je pourrai 'approcher? venir le caresser ? Je me dis que ca le rassurerait peut etre.
Et, pour etre tout à fait honnete, ca me rassurerait surtout moi! beaucoup... j'ai eu enfant un chat qui m'a traumatisée car il était très agressif et c'est vrai que je suis assez anxieuse pour le moment. Je crois que je suis aussi craintive que le chaton la