Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza de la bouche

par LaycieGlyn » Dimanche 16 Décembre 2012 18:58

Bonsoir tout le monde.

Voilà je me suis inscrite il y a quelques secondes (présentation faites).

Je viens ici parce que.. ::cry:: Mon chat (il y a 4 jours de ça) à attraper le coryza de la bouche.. Il ne c'est pas propager de partout c'est simplement (enfin je pence et j’espère), le début de la maladie.

Il y a 4 jours de ça, Glyn ne mangeais plus, ne sortais plus, bavait noir le premier jour. Je me suis dit qu'il avait manger de la terre ou quelque chose de pas très bon donc il y recrachais.. Mais le lendemain, toujours pas de sorti, enfin une fois pour aller au petit coin (oui c'est un chat qui sort tout le temps normalement). Et puis toujours de la bave mais transparente. Je me suis dit je vais attendre un jour de plus et si ça continu je l'emmène chez la vétérinaire. Pas manquer, il faisait des bulles, de gros filet de bave sortais de sa bouche et il sentais vraiment pas bon du tout.. Il mangeais très peux, buvait très peux.. Vraiment pas bien. Résultat du vétérinaire : début de coryza au niveau de la bouche. Enfin elle n'as pas de suite utilisé ce mot "atroce" pour moi.. Mais bon.. Elle m'a expliquer que c'était comme si nous nous avions une grosse angine.. Mais elle a quand même utilisé le mot coryza.. Paniquer..

Maintenant il est sous antibiotiques et anti-douleurs, avec mon compagnon nous devons l'hydrater sinon si cette semaine il ne va toujours pas si bien que ça c'est chez le vétérinaire sous sonde ou je ne sais quoi.. Quand je ne suis pas la (j'habite chez mes parents dans un studio, c'est mes parents qui le garde), ma mère me dit (je viens de rentrée) qu'il chasse les mouches, qu'il a manger deux sachets de pater, alors que d'habitude rien.. Qu'il essaye de sauter par la fenêtre pour sortir, mais dès que je suis là, il reste sur le canapé ne bouge pas..

::cry:: J'ai vraiment peur.. Peut il en mourir ? croyez vous que les antibiotiques vont marcher ? Que dois je pensé ? j'ai toujours peur de recevoir un message de mes parents ou simplement un appel me disant que mon chat ne va vraiment pas bien.. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Dites moi.. ::cry::
Les deux amours de ma vie : Teddy et Glyn

Glyn guérir ! Je suis vraiment très contente de ma véto ::D: Merci a tout les membres de se forum pour votre soutient

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Coryza de la bouche

par viking » Dimanche 16 Décembre 2012 19:54

si ça fait que 4jours qu'il est porteur, il as était pris a temps par le vétérinaire, pas de panique ça ne peut que s'arrangé, après cela peut prendre du temps, mais pas de panique.
je ne connais pas du tout le coryza de la bouche, jamais entendue parlé, mais si c'est comme le coryza normal, sache qu'il resteras toute ça vie porteur de la maladie, il faut évité le stresse, lui faire des cure de lysine pour évité les rechute...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par LaycieGlyn » Dimanche 16 Décembre 2012 20:22

Merci pour ton soutient. C'est très dur de savoir que son chat à le "coryza de la bouche".
J'espère qu'il guérira. Je reste souvent méfiante.. Merci en tout cas de t'a réponse.

Glyn guérir ! Je suis vraiment très contente de ma véto ::D: Merci a tout les membres de se forum pour votre soutient

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Dimanche 16 Décembre 2012 20:29

un de mes chat est porteur du coryza, soigné en 10 jours, il le vie bien, faut juste évité le rechute, ont prend soin de lui, ont lui fait des cure de lysine pas de rechute pour le moment, ont a même déménagé entre temps, mais pas de rechute pour le moment alors tout va bien, c'est pas une maladie très grave pas besoin de paniqué, juste a toi de faire attention, si ya rechute, direct chez le veto et voila...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LaycieGlyn » Dimanche 16 Décembre 2012 20:53

D'accords.
Je vais essayer de pas paniquer.. Mais c'est dur ::::sad::::
C'est quoi de la lysine (je parait bête mais très franchement je connais pas..) ?

par viking » Dimanche 16 Décembre 2012 21:00

c'est ça : http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... vm-sf8467/
ça permet d'augmenté les défence immunitaire du chat, contre le coryza....

Chaton
Chaton

par tyluma » Dimanche 16 Décembre 2012 22:07

Je crois que tu parles de l'héspes virus, non?
C'est "une sorte de coryza". Cela se présente souvent par l'inflammation des gencives et l'apparition d'herpès dans la bouche, la gorge et parfois tout l'oesophage.
C'est peut être ce qu'a voulu dire ton vétérinaire?

Ton minou est vacciné? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut être pas mal de le faire. Surtout si il sort. Cela lui évitera des rechutes trop fortes.

Et je rejoind Viking pour la lysine. C'est vraiment top, en prévention ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par LaycieGlyn » Dimanche 16 Décembre 2012 23:57

Merci pour le lien.
Je sais pas trop à vrai dire.. :/ j'ai entendu coryza j'ai paniquée.. J'ai l'air peut être bête, désolée.
Toute la journée il c'est cachée dans la chambre à mes parents (mon neuves de 2 ans était la et il a peur de lui donc quand il est la il va vite se cacher). Et quand il est revenu se soir, il a dégommer son sachet de pâté en gelée. Je sais que c'est pas très bon de leur donner sa mais je vais en course demain? Lui acheter du a/d, du lait pour chat et tout ce qui va avec. La vétérinaire m'a dit de lui donner du a/d ou quelque vhose qui y ressemble, qui sois assez riche pour qu'il puisse manger normalement sans que sa lui face du mal. Je devais le faire vacciner mais j'ai eu quelque soucis financier (comme tout le monde à vrai dire). La prochaine paie se seras pour tout ces vaccins.
En plus la quand je l'ai vu, je l'ai ré-hydrater, lui est fait pleins de calins. Il était tout content et a miauler. Sa faisait depuis qu'il a eu cette maladie qu'il n'avait pas miauler sa ma fait beaucoup de bien de l'entendre me "parler".

par LaycieGlyn » Lundi 17 Décembre 2012 14:47

Des nouvelles du petit Glyn
Il a fait la java toute la nuit ::D: Sa m'a bien rassurée d'un coter alors qu'il n'etait pas sous anti-douleur. Je l'ai retrouver ce matin sur un petit fauteuil entrain de dormir.

Pour la Lysine, je suis allez voir ma vétérinaire ce matin (je devais passer pour régler la facture). Elle m'a dit exactement le nom de sa maladie le calcivirus. Je pence bien qu'elle me l'a bien dit lors de la visite mais j'ai simplement entendu corysa et j'ai paniquer, même si cet saleté de virus fait en quelque sorte "partie". Bon revenons a la lysine. Vu que c'est un calcivirus, et qu'elle ne sais pas si ce viru va evolué ou pas elle m'a dit de ne rien lui donner d'autre que ce qu'elle m'a prescrit. Mais elle m'a bien fait comprendre que c'etait pas une mauvaise idée non plus. Donc merci pour ce renseignement c'est très gentil de votre part.

Je voulais vous poser une question. Il mange beaucoup (même plus que d'habitude, a rien a y comprendre mais je préfère qu'il mange plus que pas du tout)bref, boit très peux (je suis obliger de l'hydrater) mais.. Bizarrement il est aller dans le garage ce matin et n'est pas ressorti depuis. J'ai peur qu'il se laisse mourir même si c'est pas logique qu'il mange et penser qu'il se laisse mourir ::::confused:::: enfin ma question est : est ce normal qu'il aille dans le garage (en sachant que c'est un chat qui sort normalement enormémant) ?

Désolé pour ces questions un peu bête mais je préfere être rassurer...

par viking » Lundi 17 Décembre 2012 15:15

il a peut etre un peut de fievre, et il se sent au frais dans le garage?

Chaton
Chaton

par LaycieGlyn » Lundi 17 Décembre 2012 15:43

Il fait très frais dans le garage. La vétérinaire lui avait pris sa température il en avait un petit peu ( 38.8 )
J'espere que c'est ça. Merci Viking ::):

par tyluma » Lundi 17 Décembre 2012 22:22

Ton chat à donc la calicivirose.
C'est vraiment pas de chance ....
Si il sort et qu'il n'est pas vacciné, il l'a certainement attrapé à cause d'un autre chat, qu'il a dû rencontré.

Surtout ,pense à le faire vacciner.
Cela l'aidera sûrement si il y a rechute.

Le gros soucs de la calicivirose c'est que ce virus est assez virulent et difficile à éradiquer.
Je crois qu'il y a un pourcentage qui s'en sorte vraiment mais souvent, c'est un virus qui aura tendance à revenir même si il peut être moins "fort" qu'en ce moment.

Du coup c'est une inflammation des gencives qu'il a? Ou ce sont des ulvères?

Pour le fait qu'il soit un peu prostré en ce moment, je pense que cela vient surtout du fait que cette maladie lui fait malheureuseement un peu mal. Il faut quelques jours pour que les médicaments fassent un peu effet alors cela ira peut être mieux d'ici 2 ou 3 jours
Et puis si il mange et joue, c'est déjà bon signe !

Je tiens juste à te dire de ne pas t'excuser de tes questions. Tu sais, il n'y a jamas de question bête ::wink::

Fais une grosse papouille à ton loulou de ma part.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Mercredi 19 Décembre 2012 10:45

si vous avez lu ma presentation, c'est ce que mon chat suavage a eu ! il avait la bouche pleine d'ulceres ! il n'a pas mangé ni bu pendant 7 jours.....le veto était très pessimiste....

il a eu un antibio le mardi soir, mais le vendredi soir n'avait toujours rien bu ni mangé (chat sauvage, donc pas possible de l'approcher) je suis donc retourné chez le veto : deuxième injection d'un autre antiobiotique et antiinflammatoire....comme il était vraiment très mal en point (la preuve, il s'est laissé faire chez le veto !) avec du lait et de la paté reduite en bouillie assez liquide, il s'est remis à manger tout doucement. cela fera 15 jours vendredi.
là il va bien, il mange comme quatre et reprend sa vie de chat.

si ton chat remange un peu et bouge, c'est bon signe. si il dort encore beaucoup c'est parcequ'il recupère....en cas de doute, n'hesite pas à le reamener chez le veto.....au besoin passe par une association pour "chats libres" ou un refuge, ils ont des consultations d'urgence moins cheres pour les personnes en difficulté en principe.....

mais comme tu decris ton chat, je pense qu'il est en train de se remttre....

courage à toi ! et une caresse à ta boule de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par LaycieGlyn » Samedi 29 Décembre 2012 13:47

Coucou tout le monde !

Mon petit Glyn va beaucoup mieux. Plus besoin de cachet il s'amuse comme un petit fou, il ne bave plus, tout va très bien ! La vétérinaire m'avait dit, qu'au début Février il fallait que j'aille le voir pour faire ce vaccin contre le coryza. Première injection début Février et deuxième injection fin Février.

Merci dominos pour ton soutient et ton témoignage. J'espère que ton chat va beaucoup mieux ::D:

• Sujets sur la même thématique