Je suis très inquiète pour Croquette, 8 mois. En effet, Chamallo (1 an) s'acharne à longueur de journée sur la puce, pour jouer : il lui croque les oreilles, et elle hurle. Quand je les sépare, ou quand elle arrive à s'échapper (elle ne se défend pas), cette "andouille" retourne jouer avec Chamallo, comme si de rien n'était.
La dernière fois, j'ai eu mal au coeur. J'entendais Croquette hurler de douleur, je l'ai appelée pour qu'elle me rejoigne sur le lit, elle a ouvert la porte de la chambre avec bien du mal en se tortillant de douleur : Chamallo lui avait gobé une oreille et elle le "trainait" pratiquement derrière elle !!!!!
Je voudrais détouner l'attention de Chamallo des oreilles de Croquette, en les cachant... J'ai bien une collerette vétérinaire (utilisée pour la stérilisation de la puce), mais celle-ci l'handicape fortement, elle marche en se dandinant bizarrement (équilibre perturbé), et elle a bien du mal à manger et à se toiletter avec un tel engin sur le crâne.
Pensez-vous qu'il existe autre chose qu'une collerette ? J'ai bien pensé à un bonnet de naissance (pour bébé), mais bon... cela tiendra-t-il sur la jolie tête de ma puce ?
En dehors de ces jeux trop violents (j'ai adopté Chamallo à 6 semaines, il n'a pas appris les règles du bien-jouer avec ses frères chats), mes chats s'entendent à merveille, dorment ensemble, mangent ensemble et se papouillent. Chamallo ne griffe pas, il mord, pourtant c'est un amour avec les humains.
![Image]()