Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment protéger les oreilles ?

par tofa » Vendredi 04 Janvier 2013 11:48

Je suis très inquiète pour Croquette, 8 mois. En effet, Chamallo (1 an) s'acharne à longueur de journée sur la puce, pour jouer : il lui croque les oreilles, et elle hurle. Quand je les sépare, ou quand elle arrive à s'échapper (elle ne se défend pas), cette "andouille" retourne jouer avec Chamallo, comme si de rien n'était.
La dernière fois, j'ai eu mal au coeur. J'entendais Croquette hurler de douleur, je l'ai appelée pour qu'elle me rejoigne sur le lit, elle a ouvert la porte de la chambre avec bien du mal en se tortillant de douleur : Chamallo lui avait gobé une oreille et elle le "trainait" pratiquement derrière elle !!!!!
Je voudrais détouner l'attention de Chamallo des oreilles de Croquette, en les cachant... J'ai bien une collerette vétérinaire (utilisée pour la stérilisation de la puce), mais celle-ci l'handicape fortement, elle marche en se dandinant bizarrement (équilibre perturbé), et elle a bien du mal à manger et à se toiletter avec un tel engin sur le crâne.
Pensez-vous qu'il existe autre chose qu'une collerette ? J'ai bien pensé à un bonnet de naissance (pour bébé), mais bon... cela tiendra-t-il sur la jolie tête de ma puce ?
En dehors de ces jeux trop violents (j'ai adopté Chamallo à 6 semaines, il n'a pas appris les règles du bien-jouer avec ses frères chats), mes chats s'entendent à merveille, dorment ensemble, mangent ensemble et se papouillent. Chamallo ne griffe pas, il mord, pourtant c'est un amour avec les humains.

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Comment protéger les oreilles ?

par whitecat » Vendredi 04 Janvier 2013 12:41

J'ai vécu un problème similaire. Éclipse léchait à sang les oreilles de ses petits. Pour remédier à ce problème, je les ai badigeonnés de vernis amer, qui sert lorsqu'on veut arrêter de se ronger les ongles. Ce fut radical.
Modifié en dernier par whitecat le Vendredi 04 Janvier 2013 14:11, modifié 1 fois.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par tofa » Vendredi 04 Janvier 2013 14:09

Excellente idée, je vais essayer ce soir !!!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tofa » Lundi 07 Janvier 2013 17:07

J'ai badigonné l'arrière des oreilles de Croquette avec du vernis amer, mais rien y fait : Chamallo continue malgré tout à s'acharner à lui mordre... D'autres suggestions ?

par tofa » Mercredi 09 Janvier 2013 11:27

Hier soir, j'ai dû intervenir : Croquette hurlait de douleur !!!! Personne n'a d'idée pour protéger ses oreilles ?

par tyluma » Mercredi 09 Janvier 2013 11:38

Je n'ai pas franchement d'idée.
Celle de whitecat, était franchement bonne.

Pourquoi ne pas apeller ton vétérinaire, en lui expliquand le problème?
Il pourra peut être te conseiller.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Mercredi 09 Janvier 2013 12:19

a part lui mettre une cagoule hérissée de piquants je ne vois pas ::?: Tu es le premier cas que je rencontre sur le forum..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Ellipse » Mercredi 09 Janvier 2013 17:17

Bon je sais que ce n'est pas franchement drôle mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir la vision de Croquette avec un petit casque de viking xD

sinon bah je ne vois pas du tout que faire dans cette situation. Oui, demander à un veto me semble le plus approprié.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique